Connect with us

Actualités locales

les avocats de Maxime Eko Eko réaffirment leur confiance en la justice camerounaise

Published

on

les avocats de Maxime Eko Eko réaffirment leur confiance en la justice camerounaise
Spread the love

C’est du moins ce que révèle un communiqué publié récemment par les avocats de l’ancien patron de la DGRE.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU COLLECTIF DES AVOCATS DE MAXIME EKO EKO

« Le procès Martinez ZOGO suit son cours normal au Tribunal Militaire de Yaoundé sous la conduite du collège de juges appelés à se prononcer sur ce drame qui a ému l’opinion nationale et internationale: chaque session d’audiences apporte son lot d’informations et de révélations;

Des dépositions de la vingtaine de témoins du Ministère Public déjà entendus sur plus d’une quarantaine annoncée, il se dégage une constance: la non implication de Monsieur EKO EKO Léopold Maxime dans l’opération ayant conduit à l’enlèvement, la torture et l’assassinat du journaliste Martinez ZOGO.

Cette vérité s’est d’avantage confirmée au cours des trois dernières sessions ayant marqué l’entrée en scène des personnels de la DGRE qui, sans s’être concertés affirment de façon ferme et concordante que cette opération est inconnue à la DGRE.

Poursuivant leurs témoignages, ils font état des connexions dangereuses, nuisibles pour l’institution entre agents peu scrupuleux et avides de gain qui se rendaient mutuellement des services à l’insu de leur hiérarchie;

Ces révélations ont ébranlé les certitudes de départ et mis en évidence des collusions incestueuses et honteuses entre d’une part les conseils des parties civiles et ceux de certains accusés, puis d’autre part une entreprise tenace des conseils des parties civiles qui s’emploient systématiquement à détruire les arguments du Ministère Public.

Dans l’incapacité d’apporter des arguments contraires aux dépositions pertinentes des témoins qui dans l’ensemble, déchargent le « coupable Idéal » prématurément désigné, certains se répandent dans les medias, s’érigeant en juge de la compétence ou de l’incompétence de l’ex D/DGRE qui pourtant a donné à cette institution ses lettres de noblesse reconnues au-delà des frontières du Cameroun.

Prenant acte de la sérénité avec laquelle les débats sont menés, le collectif des Avocats de M. EKO EKO Léopold Maxime se réjouit de la hauteur de la Collégialité en charge de l’affaire Martinez 20GO devant le Tribunal Militaire de Yaoundé.

Il saisit l’occasion pour réitérer la totale confiance de son client en la justice de son pays à laquelle il renouvelle sa bonne disposition à œuvrer à la manifestation de la vérité.»

Maxime Eko EkoMaxime Eko Eko

Rejoindre notre chaîne télégram pour avoir les dernières infos
Cliquez ici

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités locales

Sénégal en difficulté au Mondial

Published

on

Sénégal en difficulté au Mondial
Spread the love

La défaite face à la Norvège (3-2) lors de la deuxième journée du groupe I de la Coupe du monde 2026 n’a pas été la seule mauvaise nouvelle pour le Sénégal. Les Lions de la Teranga pourraient en effet avoir perdu l’un de leurs cadres les plus précieux : leur gardien titulaire, Edouard Mendy.

Le portier d’Al-Ahli a été contraint de quitter ses partenaires à la 63e minute après s’être blessé sur l’action ayant amené le troisième but norvégien. Selon les premières informations relayées par Wiwsport, l’ancien gardien de Chelsea souffrirait d’une atteinte aux ligaments du genou gauche, une blessure qui suscite une vive inquiétude au sein de la sélection sénégalaise.

Les premiers examens médicaux effectués n’auraient pas apporté de nouvelles rassurantes. Bien que des analyses complémentaires soient attendues dans les prochaines heures afin d’évaluer précisément la gravité de la blessure, la tendance actuelle laisse penser que le gardien de 34 ans ne pourra plus participer à cette Coupe du monde, même dans l’hypothèse d’une qualification du Sénégal pour les phases à élimination directe.

Toujours selon Wiwsport, le staff médical et technique des Lions redoute également une indisponibilité de longue durée pour l’expérimenté dernier rempart. Une perspective qui représente un véritable casse-tête pour le sélectionneur Pape Thiaw à un moment crucial de la compétition.

Pour le dernier match de groupe face à l’Irak, programmé vendredi, c’est Mory Diaw qui devrait être appelé à défendre les cages sénégalaises. Une responsabilité importante pour le gardien remplaçant, alors que le Sénégal joue une grande partie de son avenir dans ce tournoi.

Déjà fragilisés par leur revers contre la Norvège, les Lions de la Teranga voient ainsi leurs difficultés s’accroître. La possible absence d’Edouard Mendy pour la suite du Mondial constitue un coup dur majeur pour une équipe qui devra désormais puiser dans ses ressources pour espérer poursuivre son aventure sur la scène mondiale.

Rejoindre notre chaîne télégram pour avoir les dernières infos
Cliquez ici

Continue Reading

Actualités locales

Ronaldo brille au Mondial 2026 avec un doublé

Published

on

Ronaldo brille au Mondial 2026 avec un doublé
Spread the love

Cristiano Ronaldo a ouvert son compteur de but dans la Coupe du monde 2026. L’attaquant portugais s’est offert un doublé contre l’Ouzbékistan.

Après un match nul contre la RD Congo à la première journée, le Portugal a étrillé l’Ouzbékistan pour son deuxième match de groupe. Grâce à un doublé de Cristiano Ronaldo, des buts de Nuno Mendes et Rafaël Leao et un contre son camp, le Portugal s’est imposé 5-0 contre Ouzbékistan et prend provisoirement la tête du groupe K.

Très critiqué après le premier match soldé par un nul, Cristiano Ronaldo claque un doublé et confirmé son entrée dans la compétition. Grâce à ses deux réalisations, le joueur d’Al Nassr est entré dans l’histoire de son pays en devenant le meilleur buteur du Portugal en Coupe du monde avec dix réalisations.

À l’issue de la rencontre, Cristiano Ronaldo a été élu homme du match. Le natif de Madère entre enfin dans sa compétition et rejoint le cercle des buteurs.

Rejoindre notre chaîne télégram pour avoir les dernières infos
Cliquez ici

Continue Reading

Actualités locales

Didier Deschamps quitte l’Equipe de France en deuil

Published

on

Didier Deschamps quitte l’Equipe de France en deuil
Spread the love

Didier Deschamps est en deuil. Le sélectionneur de l’équipe de France a quitté le regroupement des Bleus après le décès de sa mère.

La Fédération française de football (FFF) a annoncé le décès de la mère du sélectionneur Didier Deschamps. Éploré, l’entraîneur des Bleus a quitté le camp de base des Bleus pour rentrer en France. Didier Deschamps va donc assister aux obsèques de sa mère avant de revenir aux Etats-Unis.

Par conséquent, le sélectionneur qui est à son dernier Mondial avec les Bleus, ne sera pas sur le banc pour le dernier match. «En accord avec Philippe Diallo, le président de la Fédération Française de Football, présent au camp de base de l’Équipe de France pour la Coupe du monde aux États-Unis, Didier Deschamps a confié la responsabilité à son adjoint, Guy Stéphan, de diriger le groupe d’ici à son retour« , a écrit la Fédération française de football (FFF).

Le vendredi prochain, la France affrontera la Norvège pour son dernier match de poule. L’enjeu de cette rencontre est la course à la première place du groupe.

Rejoindre notre chaîne télégram pour avoir les dernières infos
Cliquez ici

Continue Reading

Trending

Rejoindre notre groupe télégram pour avoir les dernières infosCliquez ici