Connect with us

Actualités locales

le candidat Paul Biya a été le plus constant, le plus respectueux de la loi

Published

on

le candidat Paul Biya a été le plus constant, le plus respectueux de la loi
Spread the love

Le ministre directeur du Cabinet Civil à la présidence de la République affirme que la victoire de Paul Biya à la présidentielle 2025 est prometteuse.

En réaction à la proclamation de la victoire de Paul Biya par le Conseil constitutionnel ce lundi 27 octobre 2025 au Palais des Congrès de Yaoundé, Samuel Mvondo Ayolo s’est dit satisfait.

« C’est évidemment un sentiment de satisfaction. Le candidat Paul Biya a été le plus constant, le plus respectueux de la loi. Et que les Camerounais lui donnent une immense majorité, leur suffrage, c’est très satisfaisant et c’est prometteur pour notre pays. Les jeunes et les femmes verront bien ce que le Président fera pour eux lors de ce présent mandat », a déclaré Samuel Mvondo Ayolo au micro de la CRTV.

En effet, dans sa déclaration de candidature, Paul Biya a placé les jeunes et les femmes au coeur de ses priorités pour son 8e mandat.

Le président-candidat à la présidentielle du 12 octobre, Paul Biya a promis d’accorder une attention particulière à la situation des femmes et des jeunes au cours de son prochain septennat s’il est élu. Lors de son meeting à Maroua, capitale régionale de l’Extrême-nord, le candidat du RDPC a promis de se pencher sur la situation des jeunes et des femmes de la région.

«J’ai pris l’engagement que la situation des femmes et des jeunes serait au cœur de mes préoccupations au cours du septennat à venir« , a déclaré le Chef de l’Etat sortant sous les ovations des sympathisants et militants du parti au pouvoir, présent au Stade Lamido Yaya Dairou de Maroua.

Cette déclaration vise à calmer la colère des jeunes et des femmes qui se disent oublier par le gouvernement. «Vous connaissez mon attachement à cette région [de l’Extrême-Nord]… Vous savez combien je me soucie des défis auxquels vous faites face chaque jour. Vous connaissez ma sincérité. Je suis venu vous rencontrer en personne pour vous dire que je suis à vos côtés», a rassuré le président Biya.

Rejoindre notre chaîne télégram pour avoir les dernières infos
Cliquez ici

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités locales

Ronaldo brille au Mondial 2026 avec un doublé

Published

on

Ronaldo brille au Mondial 2026 avec un doublé
Spread the love

Cristiano Ronaldo a ouvert son compteur de but dans la Coupe du monde 2026. L’attaquant portugais s’est offert un doublé contre l’Ouzbékistan.

Après un match nul contre la RD Congo à la première journée, le Portugal a étrillé l’Ouzbékistan pour son deuxième match de groupe. Grâce à un doublé de Cristiano Ronaldo, des buts de Nuno Mendes et Rafaël Leao et un contre son camp, le Portugal s’est imposé 5-0 contre Ouzbékistan et prend provisoirement la tête du groupe K.

Très critiqué après le premier match soldé par un nul, Cristiano Ronaldo claque un doublé et confirmé son entrée dans la compétition. Grâce à ses deux réalisations, le joueur d’Al Nassr est entré dans l’histoire de son pays en devenant le meilleur buteur du Portugal en Coupe du monde avec dix réalisations.

À l’issue de la rencontre, Cristiano Ronaldo a été élu homme du match. Le natif de Madère entre enfin dans sa compétition et rejoint le cercle des buteurs.

Rejoindre notre chaîne télégram pour avoir les dernières infos
Cliquez ici

Continue Reading

Actualités locales

Didier Deschamps quitte l’Equipe de France en deuil

Published

on

Didier Deschamps quitte l’Equipe de France en deuil
Spread the love

Didier Deschamps est en deuil. Le sélectionneur de l’équipe de France a quitté le regroupement des Bleus après le décès de sa mère.

La Fédération française de football (FFF) a annoncé le décès de la mère du sélectionneur Didier Deschamps. Éploré, l’entraîneur des Bleus a quitté le camp de base des Bleus pour rentrer en France. Didier Deschamps va donc assister aux obsèques de sa mère avant de revenir aux Etats-Unis.

Par conséquent, le sélectionneur qui est à son dernier Mondial avec les Bleus, ne sera pas sur le banc pour le dernier match. «En accord avec Philippe Diallo, le président de la Fédération Française de Football, présent au camp de base de l’Équipe de France pour la Coupe du monde aux États-Unis, Didier Deschamps a confié la responsabilité à son adjoint, Guy Stéphan, de diriger le groupe d’ici à son retour« , a écrit la Fédération française de football (FFF).

Le vendredi prochain, la France affrontera la Norvège pour son dernier match de poule. L’enjeu de cette rencontre est la course à la première place du groupe.

Rejoindre notre chaîne télégram pour avoir les dernières infos
Cliquez ici

Continue Reading

Actualités locales

Claude Le Roy, nouvel entraîneur des Diables Rouges reçu par le président Sassou Nguesso

Published

on

Claude Le Roy, nouvel entraîneur des Diables Rouges reçu par le président Sassou Nguesso
Spread the love

Claude Le Roy, récemment nommé sélectionneur de Diables Rouges du Congo a été reçu ce mardi par le président Denis Sassou N’guesso à Brazzaville.

Au lendemain de la signature de son contrat avec le gouvernement congolais pour prendre la tête des Diables Rouges du Congo, Claude Le Roy a été reçu ce mardi par le président Denis Sassou-N’Guesso à sa résidence du plateau. Le technicien français qui avait déjà dirigé le Congo est venu présenter ses civilités au Chef de l’Etat avant de débuter sa mission.

Nommé sélectionneur à la tête des Diables Rouges, Claude Le Roy est assisté dans sa mission par l’ancien international sénégalais Omar Daf. Les entraîneurs ont paraphé un contrat de deux ans avec le Congo. Claude Le Roy aura pour mission de restructurer et relancer la sélection congolaise, absente des deux dernières Coupes d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire et au Maroc.

Rejoindre notre chaîne télégram pour avoir les dernières infos
Cliquez ici

Continue Reading

Trending

Rejoindre notre groupe télégram pour avoir les dernières infosCliquez ici