Annie Anzouer s’exprime à nouveau sans détour sur sa relation tendue avec Valsero et dénonce des comportements qu’elle juge injustes. Voici ses déclarations marquantes :
> « Quand tu ne me paies pas et que tu m’interdis d’aller chanter là où on me paie, tu veux que je vive comment ?
Je viens chanter gratuitement chez toi, mais tu me critiques ensuite et me traites de mendiante. Est-ce pour m’encourager ou pour me dévaloriser ? Tu envoies des gens m’insulter et me traiter d’ingrate alors que je t’ai toujours soutenu bénévolement. Est-ce là ta définition de l’amour et du respect ?
> Quand je dépense mon argent pour mon transport, mon hôtel, et pour te soutenir, je rentre au Cameroun sans un sou. Et au lieu de reconnaissance, je suis attaquée sur les réseaux sociaux.
Tu me fais passer pour une ingrate alors que j’ai toujours exprimé ma gratitude, même en autopromouvant notre collaboration.
> À mon âge, je refuse de m’humilier. Je préfère gérer mon restaurant, nourrir mes employés et avancer dignement plutôt que de m’aventurer dans des activités contraires à mes valeurs.
> Je n’ai aucun problème avec toi, mais dis à tes supporters d’arrêter les insultes et les menaces. Respecte-moi comme je t’ai respecté. Avant toi, j’avais une vie stable, et je vivais de mon art sans polémique. Je ne cherche pas les clashs, mais je tiens à défendre ma dignité. »
Avec des mots puissants et sans détour, Annie Anzouer demande à Valsero et à son entourage de mettre fin aux attaques et de respecter son parcours d’artiste et de femme engagée.