Cette formation qui se fera sous étude de dossiers, est destinée à divers profils. notamment : les personnels agents de l’État, les contractuels d’administration et les fonctionnaires des catégories C et B relevant du ministère des Forêts et de la Faune, ainsi que ceux des ministères de l’Agriculture et du Développement Rural, du Tourisme et des Loisirs, des Pêches et de l’Industrie Animale, de l’Environnement et de la Protection de la Nature.
De plus, selon les données de Lebledparle Campus, les ONG et les projets de conservation opérant au Cameroun sont également invités à participer.
Deux cycles de formation sont prévus, avec un nombre de places défini pour chacun. Le cycle B offrira 20 places, dont 15 sont réservées pour le personnel en service dans les aires protégées. Les mêmes conditions s’appliquent pour le cycle A.
Parmi les conditions d’admission, les candidats doivent avoir au moins 45 ans et être agents dans les domaines de la forêt et de la faune ou dans des domaines connexes.
Les frais d’inscription s’élèvent à 25 000 FCFA et sont payables en ligne sur le site [www.tresorpublic.cm](http://www.tresorpublic.cm).
Les dossiers de candidature doivent être déposés au plus tard le 31 août au bureau du courrier du ministère des forêts et de la faune.