Connect with us

Actualités locales

Bilan positif à la Fecafoot, la gestion Eto’o encensée par Pierre Batamack

Published

on

Bilan positif à la Fecafoot, la gestion Eto’o encensée par Pierre Batamack
Spread the love

Bilan positif à la Fecafoot, la gestion Eto’o encensée par Pierre Batamack

Membre influent du Comité exécutif de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot), Pierre Batamack s’est exprimé sur le bilan de Samuel Eto’o, président de l’institution depuis décembre 2021. Au micro de MSI, il dresse un portrait d’un dirigeant déterminé, visionnaire et profondément attaché au bien-être des footballeurs locaux.

D’emblée, Batamack souligne un tournant majeur : la révolution financière. « Le football professionnel a énormément évolué, et j’ai eu la chance d’en être témoin depuis très longtemps. Sur le plan financier notamment, beaucoup de choses ont changé », affirme-t-il. Selon lui, Samuel Eto’o n’a jamais hésité à investir, conscient des réalités du terrain qu’il a lui-même vécu durant sa carrière internationale.

Parmi les décisions marquantes de l’ancien buteur, une mesure revient comme symbole de sa gouvernance : l’augmentation des salaires des joueurs du championnat local. Un geste fort, pensé pour revaloriser le statut du footballeur camerounais, souvent confronté à la précarité. « Sa première grande décision a été d’augmenter les salaires, afin de valoriser les joueurs et leur permettre de travailler dans de meilleures conditions », rappelle Batamack.

Mais la transformation ne s’est pas limitée aux chiffres. Confort, préparation, logistique, encadrement : Pierre Batamack insiste sur une amélioration globale de l’environnement de travail. Soucieux de professionnaliser la discipline, Eto’o a multiplié les initiatives pour faciliter le quotidien des joueurs, moderniser les cadences d’entraînement et renforcer la compétitivité du championnat. Une dynamique nouvelle, qui se ressent autant sur le terrain que dans les coulisses.

Au-delà des polémiques et débats qui accompagnent chaque figure publique, ce témoignage met en lumière un fait rarement contesté : l’empreinte d’Eto’o sur le football camerounais est profonde et structurante. Ses réformes ont posé les bases d’un football local plus stable, mieux encadré et tourné vers l’avenir.

Aujourd’hui, l’enjeu est clair : pérenniser cet élan, consolider les acquis et poursuivre la modernisation du championnat. Le chantier est vaste, mais Samuel Eto’o a déjà imprimé sa marque. Et pour Pierre Batamack, ce n’est qu’un début.

Rejoindre notre chaîne télégram pour avoir les dernières infos
Cliquez ici

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités locales

Didier Deschamps quitte l’Equipe de France en deuil

Published

on

Didier Deschamps quitte l’Equipe de France en deuil
Spread the love

Didier Deschamps est en deuil. Le sélectionneur de l’équipe de France a quitté le regroupement des Bleus après le décès de sa mère.

La Fédération française de football (FFF) a annoncé le décès de la mère du sélectionneur Didier Deschamps. Éploré, l’entraîneur des Bleus a quitté le camp de base des Bleus pour rentrer en France. Didier Deschamps va donc assister aux obsèques de sa mère avant de revenir aux Etats-Unis.

Par conséquent, le sélectionneur qui est à son dernier Mondial avec les Bleus, ne sera pas sur le banc pour le dernier match. «En accord avec Philippe Diallo, le président de la Fédération Française de Football, présent au camp de base de l’Équipe de France pour la Coupe du monde aux États-Unis, Didier Deschamps a confié la responsabilité à son adjoint, Guy Stéphan, de diriger le groupe d’ici à son retour« , a écrit la Fédération française de football (FFF).

Le vendredi prochain, la France affrontera la Norvège pour son dernier match de poule. L’enjeu de cette rencontre est la course à la première place du groupe.

Rejoindre notre chaîne télégram pour avoir les dernières infos
Cliquez ici

Continue Reading

Actualités locales

Claude Le Roy, nouvel entraîneur des Diables Rouges reçu par le président Sassou Nguesso

Published

on

Claude Le Roy, nouvel entraîneur des Diables Rouges reçu par le président Sassou Nguesso
Spread the love

Claude Le Roy, récemment nommé sélectionneur de Diables Rouges du Congo a été reçu ce mardi par le président Denis Sassou N’guesso à Brazzaville.

Au lendemain de la signature de son contrat avec le gouvernement congolais pour prendre la tête des Diables Rouges du Congo, Claude Le Roy a été reçu ce mardi par le président Denis Sassou-N’Guesso à sa résidence du plateau. Le technicien français qui avait déjà dirigé le Congo est venu présenter ses civilités au Chef de l’Etat avant de débuter sa mission.

Nommé sélectionneur à la tête des Diables Rouges, Claude Le Roy est assisté dans sa mission par l’ancien international sénégalais Omar Daf. Les entraîneurs ont paraphé un contrat de deux ans avec le Congo. Claude Le Roy aura pour mission de restructurer et relancer la sélection congolaise, absente des deux dernières Coupes d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire et au Maroc.

Rejoindre notre chaîne télégram pour avoir les dernières infos
Cliquez ici

Continue Reading

Actualités locales

Célestine Ketcha Courtès inspecte des chantiers de la ville

Published

on

Célestine Ketcha Courtès inspecte des chantiers de la ville
Spread the love

La Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, Célestine Ketcha Courtès a effectué, le 23 juin 2026, une visite d’inspection des principaux chantiers du programme « Yaoundé Cœur de Ville ». Elle était accompagnée de l’ambassadeur de France au Cameroun et des autorités locales pour évaluer l’évolution des travaux.

Le Cameroun et ses partenaires poursuivent leurs efforts pour moderniser les infrastructures urbaines de Yaoundé. À l’occasion d’une visite de terrain menée sur plusieurs sites clés, notamment aux carrefours Mvan et Elig-Effa, à la Poste Centrale et à l’Intendance, la Ministre Célestine Ketcha Courtès a constaté l’évolution des travaux engagés dans le cadre du programme « Yaoundé Cœur de Ville ».

Au carrefour Mvan, les travaux de voirie et d’aménagement progressent avec la construction d’une gare routière moderne et d’ouvrages de protection contre les risques d’érosion. À Elig-Effa, les interventions portent sur la réalisation d’un passage inférieur et d’une nouvelle gare routière destinés à fluidifier l’accès à la partie ouest de la ville.

Financé à hauteur de 48,5 milliards de FCFA grâce au partenariat entre l’État du Cameroun et l’Agence Française de Développement (AFD), ce projet vise à apporter des solutions rapides aux difficultés de circulation en attendant la mise en œuvre de grands projets structurants de mobilité urbaine.

La délégation a également visité les chantiers de la Poste Centrale et de l’Intendance, dont le taux d’exécution atteint 95 %. Ces aménagements, axés sur la réhabilitation de la voirie et l’amélioration des équipements urbains, illustrent les premiers résultats concrets du programme.

Rejoindre notre chaîne télégram pour avoir les dernières infos
Cliquez ici

Continue Reading

Trending

Rejoindre notre groupe télégram pour avoir les dernières infosCliquez ici