Actualités locales
« Garantir des normes élevées de bonne gouvernance »

Geremi Njitap réélu à la tête de FIFPRO Afrique : un mandat placé sous le signe de la confiance et de la gouvernance.
Le 19ᵉ congrès de la FIFPRO Afrique, tenu au Caire en Égypte, a marqué un tournant décisif pour l’avenir de l’organisation. L’événement a consacré la réélection de Geremi Njitap, qui entame ainsi un nouveau mandat de quatre ans à la présidence de FIFPRO Afrique.
Dans son discours, l’ancien international camerounais a tenu à rappeler les avancées notables enregistrées ces dernières années en matière de défense des droits des joueurs africains. « En tant que FIFPRO Afrique, nous avons franchi une étape importante dans la protection des droits des joueurs sur notre continent », a-t-il affirmé devant l’assemblée.
Souhaitant inscrire cette nouvelle mandature dans une logique de continuité et d’amélioration, Njitap a insisté sur la nécessité d’un cadre solide de gouvernance. « Nous avons apporté les améliorations nécessaires à nos statuts pour garantir des normes élevées de bonne gouvernance », a-t-il précisé.
Reconnaissant le soutien et la confiance renouvelés des membres de l’organisation, il a exprimé sa gratitude : « Je suis très heureux que les membres de la FIFPRO Afrique m’aient à nouveau élu à leur conseil d’administration et, en tant que président, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour nous aider à atteindre nos objectifs. »
Le président réélu a enfin lancé un appel à la mobilisation collective pour les années à venir. « Nous aurons besoin du soutien, de la créativité, des idées et de l’enthousiasme de tous nos membres et des joueurs africains », a-t-il conclu.
La reconduction de Geremi Njitap à la tête de FIFPRO Afrique illustre non seulement la confiance placée en son leadership, mais aussi la volonté d’inscrire l’organisation dans une dynamique durable, où protection des joueurs et gouvernance moderne demeurent les priorités.
Rejoindre notre chaîne télégram pour avoir les dernières infos
Cliquez ici
Actualités locales
Révélations sur les primes FIFA et le Mondial

Dans une récente sortie, le journaliste de sport explique comment une qualification pour la Coupe du monde peut financer une fédération pendant quatre ans.
Selon Martin Camus Mimb, l’enjeu de la qualification n’est pas que sportif. Chaque équipe qualifiée pour les huitièmes de finale, empoche 15 millions de dollars. Un vrai trésor de guerre pour les fédérations sportives en difficulté.
« L’ARGENT DU MONDIAL…
Chaque équipe qualifiée pour les huitièmes de finale, empoche 15 millions de dollars. L’enjeu de la qualification n’est pas que sportif. Les petites fédérations qui obtiennent une qualification pour le second tour, font les emplettes pour quatre ans. Un vrai trésor de guerre. Pour celles qui sont éliminées au premier tour, l’enveloppe n’est pas négligeable.
Du 17ème au 32ème, c’est 11 millions de dollars et du 32ème au 48ème, c’est 9 millions de dollars. Il faut y ajouter pour les 48 équipes qualifiées, la somme d’un milliard 500 millions de dollars, pour la logistique de déplacement. En clair, une équipe qui a disputé le mondial 2026, rentre avec un minimum de 10,5 millions de dollars. Personne ne rentre les mains vides. Au moins sur le Prize Money, la FIFA qui fait une augmentation à chaque édition, affirme son autorité. Un vrai trésor de guerre pour les fédérations sportives en difficulté. Le Mondial, c’est le Mondial ! », écrit Martin Camus Mimb.
Rejoindre notre chaîne télégram pour avoir les dernières infos
Cliquez ici
Actualités locales
Emmanuel Binyam: « Il n’y a pas que Maurice Kamto pour gérer le MRC mais en l’état actuel des choses … »

Maurice Kamto n’est pas la seule personne capable de gérer le Mouvement pour la renaissance du Cameroun. C’est ce qu’a défendu Pierre Emmanuel Binyam dans […]
Rejoindre notre chaîne télégram pour avoir les dernières infos
Cliquez ici
Actualités locales
grâce à un doublé de Nicolas Pépé, la Côte d’ivoire élimine Curaçao et file en 16es de finale

La Côte d’Ivoire est qualifiée pour les 16es de finale de la Coupe du Monde 2026. Les Éléphants se sont imposés 2-0 face au Curaçao grâce à un doublé de Nicolas Pépé.
Opposée au Curaçao pour la troisième et dernière journée des matchs de groupes de la Coupe du monde 2026, la Côte d’Ivoire a tenu son rang. Les Éléphants, qui avaient besoin que d’un nul pour se qualifier sont allés chercher une deuxième victoire dans cette compétition.
Grâce à un doublé de Nicolas Pépé, les Éléphants se sont imposés avec la manière pour décrochent une qualification historique en phase à élimination de la Coupe du monde. Il faudra attendre une quatrième participation pour la sélection ivoirienne pour réussir à sortir du groupe.
Une qualification historique saluée par le sélectionneur Emerse Faé et Nicolas Pépé, élu homme du match. «On va essayer d’aller le plus loin possible. On a les joueurs pour le faire. On va rester concentrés pour la suite« , a déclaré le joueur de Villarreal.
Pour avoir terminé deuxième du groupe E, les Éléphants affronteront soit la France ou la Norvège en 16es de finale.
Rejoindre notre chaîne télégram pour avoir les dernières infos
Cliquez ici

Société1 year agoPrésidentielle 2025 au Cameroun: voici les 10 candidats qui ont déjà déclaré leurs candidatures

Dernières actualités2 years agoCameroun : Liste complète des 250 ethnies qui font la fierté de la nation

Politique1 year agoPrésidentielle 2025 : voici les 10 candidats qui ont déjà déclaré leurs candidatures

Politique1 year agoÉlections présidentielles 2025 au Cameroun : Quels candidats ont les meilleures chances de succès ?

Actualités locales3 months agoThéodore Datouo élu président de l’Assemblée nationale du Cameroun !
- Société1 year ago
Obtenez votre CNI en 48 heures : voici les 13 centres d’enrôlement au Cameroun

Faits divers2 years agoFrais de retrait Orange Money Cameroun : Tout ce que vous devez savoir

Société2 years agoVoici l’origine des noms de 20 quartiers de Yaoundé














