Connect with us

Actualités locales

« Garantir des normes élevées de bonne gouvernance »

Published

on

« Garantir des normes élevées de bonne gouvernance »
Spread the love

Geremi Njitap réélu à la tête de FIFPRO Afrique : un mandat placé sous le signe de la confiance et de la gouvernance.

Le 19ᵉ congrès de la FIFPRO Afrique, tenu au Caire en Égypte, a marqué un tournant décisif pour l’avenir de l’organisation. L’événement a consacré la réélection de Geremi Njitap, qui entame ainsi un nouveau mandat de quatre ans à la présidence de FIFPRO Afrique.

Dans son discours, l’ancien international camerounais a tenu à rappeler les avancées notables enregistrées ces dernières années en matière de défense des droits des joueurs africains. « En tant que FIFPRO Afrique, nous avons franchi une étape importante dans la protection des droits des joueurs sur notre continent », a-t-il affirmé devant l’assemblée.

Souhaitant inscrire cette nouvelle mandature dans une logique de continuité et d’amélioration, Njitap a insisté sur la nécessité d’un cadre solide de gouvernance. « Nous avons apporté les améliorations nécessaires à nos statuts pour garantir des normes élevées de bonne gouvernance », a-t-il précisé.

Reconnaissant le soutien et la confiance renouvelés des membres de l’organisation, il a exprimé sa gratitude : « Je suis très heureux que les membres de la FIFPRO Afrique m’aient à nouveau élu à leur conseil d’administration et, en tant que président, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour nous aider à atteindre nos objectifs. »

Le président réélu a enfin lancé un appel à la mobilisation collective pour les années à venir. « Nous aurons besoin du soutien, de la créativité, des idées et de l’enthousiasme de tous nos membres et des joueurs africains », a-t-il conclu.

La reconduction de Geremi Njitap à la tête de FIFPRO Afrique illustre non seulement la confiance placée en son leadership, mais aussi la volonté d’inscrire l’organisation dans une dynamique durable, où protection des joueurs et gouvernance moderne demeurent les priorités.

Rejoindre notre chaîne télégram pour avoir les dernières infos
Cliquez ici

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités locales

Révélations sur les primes FIFA et le Mondial

Published

on

Révélations sur les primes FIFA et le Mondial
Spread the love

Dans une récente sortie, le journaliste de sport explique comment une qualification pour la Coupe du monde peut financer une fédération pendant quatre ans.

Selon Martin Camus Mimb, l’enjeu de la qualification n’est pas que sportif. Chaque équipe qualifiée pour les huitièmes de finale, empoche 15 millions de dollars. Un vrai trésor de guerre pour les fédérations sportives en difficulté.

« L’ARGENT DU MONDIAL…

Chaque équipe qualifiée pour les huitièmes de finale, empoche 15 millions de dollars. L’enjeu de la qualification n’est pas que sportif. Les petites fédérations qui obtiennent une qualification pour le second tour, font les emplettes pour quatre ans. Un vrai trésor de guerre. Pour celles qui sont éliminées au premier tour, l’enveloppe n’est pas négligeable.

Du 17ème au 32ème, c’est 11 millions de dollars et du 32ème au 48ème, c’est 9 millions de dollars. Il faut y ajouter pour les 48 équipes qualifiées, la somme d’un milliard 500 millions de dollars, pour la logistique de déplacement. En clair, une équipe qui a disputé le mondial 2026, rentre avec un minimum de 10,5 millions de dollars. Personne ne rentre les mains vides. Au moins sur le Prize Money, la FIFA qui fait une augmentation à chaque édition, affirme son autorité. Un vrai trésor de guerre pour les fédérations sportives en difficulté. Le Mondial, c’est le Mondial ! », écrit Martin Camus Mimb.

Rejoindre notre chaîne télégram pour avoir les dernières infos
Cliquez ici

Continue Reading

Actualités locales

Emmanuel Binyam: « Il n’y a pas que Maurice Kamto pour gérer le MRC mais en l’état actuel des choses … »

Published

on

Emmanuel Binyam: « Il n’y a pas que Maurice Kamto pour gérer le MRC mais en l’état actuel des choses … »
Spread the love

Maurice Kamto n’est pas la seule personne capable de gérer le Mouvement pour la renaissance du Cameroun. C’est ce qu’a défendu Pierre Emmanuel Binyam dans […]

Rejoindre notre chaîne télégram pour avoir les dernières infos
Cliquez ici

Continue Reading

Actualités locales

grâce à un doublé de Nicolas Pépé, la Côte d’ivoire élimine Curaçao et file en 16es de finale

Published

on

grâce à un doublé de Nicolas Pépé, la Côte d’ivoire élimine Curaçao et file en 16es de finale
Spread the love

La Côte d’Ivoire est qualifiée pour les 16es de finale de la Coupe du Monde 2026. Les Éléphants se sont imposés 2-0 face au Curaçao grâce à un doublé de Nicolas Pépé.

Opposée au Curaçao pour la troisième et dernière journée des matchs de groupes de la Coupe du monde 2026, la Côte d’Ivoire a tenu son rang. Les Éléphants, qui avaient besoin que d’un nul pour se qualifier sont allés chercher une deuxième victoire dans cette compétition.

Grâce à un doublé de Nicolas Pépé, les Éléphants se sont imposés avec la manière pour décrochent une qualification historique en phase à élimination de la Coupe du monde. Il faudra attendre une quatrième participation pour la sélection ivoirienne pour réussir à sortir du groupe.

Une qualification historique saluée par le sélectionneur Emerse Faé et Nicolas Pépé, élu homme du match. «On va essayer d’aller le plus loin possible. On a les joueurs pour le faire. On va rester concentrés pour la suite« , a déclaré le joueur de Villarreal.

Pour avoir terminé deuxième du groupe E, les Éléphants affronteront soit la France ou la Norvège en 16es de finale.

Rejoindre notre chaîne télégram pour avoir les dernières infos
Cliquez ici

Continue Reading

Trending

Rejoindre notre groupe télégram pour avoir les dernières infosCliquez ici