Bonjour
Je vous écris pour partager mon histoire, en toute discrétion. Merci de ne pas mentionner mon nom, et désolée pour la longueur du message.
Je suis une femme gabonaise de 39 ans, mère de deux garçons issus d’une précédente relation. Je travaille dans un ministère de la place, et je suis aujourd’hui engagée dans une autre relation avec un homme de 42 ans.
J’ai rencontré X pour la première fois en 2011, durant mes années universitaires. Il m’avait avoué ses sentiments, mais à l’époque, il était en couple avec une fille de notre université, avec qui il avait déjà un enfant. N’étant pas intéressée à cette époque, je n’ai pas donné suite. Après nos études, chacun a pris son chemin.
Dix ans plus tard, pendant les confinements liés au COVID-19, on se recroise par hasard alors que je faisais quelques courses. On échange les numéros, et très vite, une relation démarre. Il m’explique que la mère de ses enfants l’a quitté en 2019, et qu’il vit seul depuis. Peu après, il trouve une maison plus grande pour qu’on puisse emménager ensemble avec mes deux garçons.
Pendant deux ans, tout allait bien. Il y avait de la joie à la maison, les enfants s’entendaient bien, on partageait des moments agréables. Mais au fil du temps, j’ai remarqué des changements : il rentrait tard, passait plusieurs jours dehors, devenait distant. Son téléphone, autrefois accessible, était désormais verrouillé. Il devenait aussi de plus en plus insistant sur le fait d’avoir un enfant avec moi — alors même qu’il ne s’occupait pas de mes fils. C’était moi qui gérais tout : école, nourriture, santé, vêtements… Lui ne s’occupait que du loyer et du transport.
J’ai commencé à prendre régulièrement du Norlevo et à recourir à des avortements, jusqu’au jour où j’ai décidé de garder la grossesse que j’attendais de lui. Peu avant, j’avais fait un rêve étrange : je le voyais avec une autre femme, dans une nouvelle maison, comme s’il menait une autre vie. Ce rêve m’a troublée, au point que j’ai décidé d’enquêter avec l’aide de ma meilleure amie.
Ce que j’ai découvert m’a brisée : il avait bel et bien une autre femme, une double vie parfaitement organisée. Sa famille la connaissait, ils assistaient ensemble aux réunions familiales, partaient en voyage… bref, une vraie vie de couple. En apprenant ça, j’ai fait mes valises et j’ai quitté la maison avec mes enfants.
Quand il a su que j’étais partie, il est venu en urgence avec sa sœur et un ami pour tenter de me convaincre de rester. Depuis, il ne cesse de me supplier de revenir, disant qu’il a besoin de temps pour mettre fin à l’autre relation. Pourtant, il continue de voir cette femme, et ose lui dire que depuis que « son ex est partie avec les enfants », il vit seul.
Quand je lui demande ce qu’il veut vraiment de moi, il esquive toujours. Mais une chose est sûre : le sexe reste sa priorité. Il ne rate jamais une occasion de vouloir coucher avec moi, même après la séparation. Il dit toujours que « c’est avec la femme qu’on aime qu’on fait l’amour », mais notre relation a toujours été très centrée sur ça.
Mes enfants l’aiment, surtout mon aîné, qui est triste depuis notre départ. Il le réclame souvent et me demande quand on retournera « chez papa X ».
Je suis perdue. J’aimerais que vous partagiez mon histoire avec vos abonnés pour avoir leurs conseils. Dois-je lui redonner une chance ? Ou définitivement tourner la page ?
Merci à vous.














