Les maires du Cameroun appellent Paul Biya à se représenter à l’élection présidentielle de 2025
Réunis en assemblée générale ce samedi au centre touristique de Nkolandom près d’Ebolowa, les maires des villes du Cameroun ont lancé un appel solennel au président du Cameroun, Paul Biya, au pouvoir depuis 1982, pour qu’il brigue un nouveau mandat lors de la prochaine élection présidentielle d’octobre 2025.
Cette motion de soutien, adoptée lors de la 5ᵉ Assemblée Générale de l’Association des Maires des Villes du Cameroun (AMVC), souligne la « conviction » des élus locaux que la décentralisation, « prônée et soutenue par le chef de l’État », reste selon eux « la voie idoine pour accélérer le développement du pays dans la paix, la prospérité et l’unité nationale ».
Dans une déclaration unanime, les maires ont assuré le président Paul Biya de leur « soutien total et indéfectible », le pressant de se porter candidat du RDPC afin de « poursuivre l’œuvre de modernisation et de stabilité engagée ».
Cette prise de position intervient dans un contexte politique tendu, alors que l’opposition camerounaise multiplie les appels à une alternance. À 92 ans, Paul Biya, au pouvoir depuis 1982, n’a pas encore officiellement annoncé ses intentions pour 2025.
















