Connect with us

Actualités locales

Yango arrive à Bafoussam pour contribuer à améliorer la mobilité

Published

on

Yango arrive à Bafoussam pour contribuer à améliorer la mobilité
Spread the love

(YANGO) – L’entreprise technologique mondiale Yango Group annonce l’expansion de Yango, son application de mise en relation entre utilisateurs et prestataires de transport à Bafoussam. Après s’être solidement implanté à Douala et Yaoundé, Yango continue de proposer des solutions numériques visant à faciliter des déplacements sûrs, pratiques et accessibles à un plus grand nombre de communautés à travers le pays.

Depuis le 5 mars dernier, habitants et visiteurs de Bafoussam peuvent télécharger l’application Yango, disponible sur iOS et Android, pour profiter d’une expérience de mobilité fluide. Accessible en plusieurs langues, dont le français et l’anglais, l’application permet de commander un trajet en quelques clics. Grâce à la géolocalisation en temps réel, Yango connecte instantanément les utilisateurs aux chauffeurs des partenaires les plus proches, garantissant ainsi des temps d’attente réduits et des trajets optimisés.

La sécurité des utilisateurs et des chauffeurs des partenaires est une priorité pour Yango. La plateforme Yango intègre plusieurs fonctionnalités avancées, telles que le partage d’itinéraire en temps réel avec des proches, un bouton d’alerte SOS en cas d’urgence et un service d’assistance disponible 24h/24 et 7j/7. Tous les chauffeurs et véhicules des partenaires sont soumis à un processus de vérification rigoureux afin de garantir des standards de qualité élevés. Par ailleurs, le système de tarification transparent permet aux utilisateurs de connaître le coût estimatif de leur course avant même le départ, supprimant ainsi toute négociation. À l’occasion de ce lancement, les nouveaux utilisateurs à Bafoussam bénéficieront de 30% de réduction sur leurs 3 premières courses.

«Nous sommes ravis d’étendre nos activités à Bafoussam, un pôle culturel et économique majeur du pays. Au cours des derniers mois, nous avons reçu de nombreux messages de la part des résidents impatients de voir Yango s’implanter dans leur ville, et nous sommes fiers de pouvoir enfin le faire. Nous avons conscience que la demande pour des solutions de transport fiables et accessibles augmente, et nous sommes convaincus que notre technologie innovante, combinée à notre engagement en matière de sécurité, apportera une réelle valeur ajoutée à ces communautés. Notre objectif reste inchangé : améliorer la mobilité tout en contribuant au développement économique local, en partenariat avec les acteurs du secteur.», a déclaré Dr. Clovis Pilla, Country Manager de Yango au Cameroun.

Mme Raïssa Ngouekem Hacfeu, Directrice Générale de Best Fleet, partenaire Yango a ajouté : «En tant que partenaire de Yango à Yaoundé depuis 2 ans, nous avons été témoins de l’impact positif du service sur la mobilité urbaine. Yango a su instaurer une véritable relation de confiance avec nous, sociétés de transport et les chauffeurs avec lesquels nous travaillons, en offrant une plateforme technologique performante et un accompagnement technique constant. C’est donc tout naturellement que nous avons choisi d’accompagner l’expansion des services de Yango à Bafoussam. Nous sommes convaincus que notre présence là-bas contribuera à améliorer la qualité de vie des habitants et à dynamiser l’économie locale.»

L’expansion de Yango à Bafoussam reflète la volonté de l’entreprise d’offrir des solutions technologiques pour du transport efficace et abordable sur l’ensemble du marché camerounais. Avec le renouvellement de leur licence de 5 ans, Yango continue de renforcer sa présence au Cameroun avec le soutien des autorités locales, veillant à ce que ses services s’inscrivent dans les objectifs du pays en matière de mobilité et de développement économique. L’entreprise s’engage à collaborer étroitement avec les communautés locales et à contribuer activement à la croissance économique de la région.

À propos de Yango Group

Yango Group est une entreprise technologique internationale basée à Dubaï, qui adapte des technologies mondiales pour en faire des services du quotidien conçus sur mesure pour les communautés locales. Avec un engagement indéfectible envers l’innovation, nous remodelons et améliorons les technologies de pointe du monde entier en services intégrés au quotidien pour des régions diverses. Yango propose ses services via sa Super App et ses services de mise en relation dans plus de 30 pays en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Amérique latine. L’application multilingue de Yango est disponible gratuitement sur Android et iOS. Pour plus d’informations, veuillez contacter : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

1 yang

Rejoindre notre chaîne télégram pour avoir les dernières infos
Cliquez ici

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités locales

Le Burkina Faso rompt ses relations diplomatiques avec la République Française

Published

on

Le Burkina Faso rompt ses relations diplomatiques avec la République Française
Spread the love

Le Burkina Faso a rompu de manière officielle ses relations diplomatiques avec la République française. C’est un communiqué officiel en date du vendredi 26 juin 2026 qui le confirme.

« Le Gouvernement du Burkina Faso porte à la connaissance de l’opinion nationale et internationale qu’il a pris la décision de rompre ses relations diplomatiques avec la République Française pour compter de ce jour 26 Juin 2026. Cette décision fait suite à une évaluation approfondie de l’état actuel des relations bilatérales entre le Burkina Faso et la France. En effet, les conditions indispensables à la promotion de relations fondées sur le respect mutuel, la confiance réciproque, le respect du principe de non-ingérence dans les affaires intérieures et de la souveraineté nationale, ne sont plus réunies », indique le communiqué officiel.

Le communiqué du gouvernement du Faso justifie sa décision par un ensemble de griefs visant les autorités actuelles de la France.

« Cet état de fait se traduit entre autres par un activisme incessant du régime en place en France contre les intérêts du Burkina Faso, des ambitions néocoloniales affichées avec le soutien actif à des réseaux subversifs et aux terroristes qui endeuillent notre pays et le Sahel, la perfidie et la partialité des discours et des opinions sur notre pays pour en faire un paria de la communauté internationale. Face à ces visées impérialistes de domination de notre pays et d’asservissement de notre peuple, nous avons fait le choix de la responsabilité et de la souveraineté. Le Gouvernement tient à souligner que cette décision ne remet nullement en cause les liens historiques, humains, culturels et sociaux qui unissent les peuples burkinabè et français. Elle vise exclusivement le cadre institutionnel des relations entre les deux États au plan diplomatique. »

COMMUNIQUE RELATIF A LA RUPTURE DES RELATIONS DIPLOMATIQUES ENTRE LE BURKINA FASO ET LA REPUBLIQUE FRANÇAISE

Le Gouvernement du Burkina Faso porte à la connaissance de l’opinion nationale et internationale qu’il a pris la décision de rompre ses relations diplomatiques avec la République Française pour compter de ce jour 26 Juin 2026.

Cette décision fait suite à une évaluation approfondie de l’état actuel des relations bilatérales entre le Burkina Faso et la France. En effet, les conditions indispensables à la promotion de relations fondées sur le respect mutuel, la confiance réciproque, le respect du principe de non-ingérence dans les affaires intérieures et de la souveraineté nationale, ne sont plus réunies.

Cet état de fait se traduit entre autres par un activisme incessant du régime en place en France contre les intérêts du Burkina Faso, des ambitions néocoloniales affichées avec le soutien actif à des réseaux subversifs et aux terroristes qui endeuillent notre pays et le Sahel, la perfidie et la partialité des discours et des opinions sur notre pays pour en faire un paria de la communauté internationale.

Face à ces visées impérialistes de domination de notre pays et d’asservissement de notre peuple, nous avons fait le choix de la responsabilité et de la souveraineté. Le Gouvernement tient à souligner que cette décision ne remet nullement en cause les liens historiques, humains, culturels et sociaux qui unissent les peuples burkinabè et français. Elle vise exclusivement le cadre institutionnel des relations entre les deux États au plan diplomatique.

Le Gouvernement rassure l’opinion nationale et internationale de sa volonté et de son engagement à assurer la protection des ressortissants auxquels il réaffirme son hospitalité ainsi que la préservation de leurs intérêts. Il invite l’ensemble des citoyens à faire preuve de responsabilité, de retenue et de civisme vis-à-vis des ressortissants français et de l’ensemble des expatriés vivant sur le sol burkinabè, dans le strict respect des lois de la République.

Le Gouvernement réaffirme sa détermination à poursuivre une politique étrangère indépendante, fondée sur la diversification de ses partenariats, le renforcement de la coopération Sud-Sud, le développement de relations équilibrées avec tous les États et la promotion de la paix, de la sécurité et du développement durable.

Le Gouvernement du Burkina Faso demeure ouvert au dialogue avec l’ensemble des États de la communauté internationale sur la base du respect mutuel, de la réciprocité, de l’égalité souveraine et de la défense des intérêts légitimes de chacun. Il demeure engagé à bâtir avec toutes les Nations éprises de paix et de justice, un monde libre, plus juste et plus solidaire.

Le Porte-parole du Gouvernement,

Pingdwendé Gilbert OUEDRAOGO
Officier de l’Ordre de l’Etalon

COMMUNIQUE RELATIF A LA RUPTURE DES RELATIONS DIPLOMATIQUES ENTRE LE BURKINA FASO ET LA REPUBLIQUE FRANÇAISE

COMMUNIQUE RELATIF A LA RUPTURE DES RELATIONS DIPLOMATIQUES ENTRE LE BURKINA FASO ET LA REPUBLIQUE FRANÇAISE

COMMUNIQUE RELATIF A LA RUPTURE DES RELATIONS DIPLOMATIQUES ENTRE LE BURKINA FASO ET LA REPUBLIQUE FRANÇAISE

COMMUNIQUE RELATIF A LA RUPTURE DES RELATIONS DIPLOMATIQUES ENTRE LE BURKINA FASO ET LA REPUBLIQUE FRANÇAISE

Rejoindre notre chaîne télégram pour avoir les dernières infos
Cliquez ici

Continue Reading

Actualités locales

Nourane Foster annonce reverser son salaire du mois aux sapeurs-pompiers

Published

on

Nourane Foster annonce reverser son salaire du mois aux sapeurs-pompiers
Spread the love

Au quartier Palar à Maroua, les sapeurs-pompiers ont sauvé un jeune emporté par les eaux. Pour saluer ce sauvetage, la députée Nourane Foster a annoncé avoir versé son salaire du mois de juin aux « soldats du feu » de Maroua.

Le jeudi 25 juin 2026 aux environs de 17 heures 30, le centre de suivi opérationnel du 40e groupement des sapeurs-pompiers de Maroua a reçu plusieurs appels pour secours à victime au radier Palar (Mayo Palar).

Rapidement déployés sur les lieux, les nageurs sauveteurs ont fait face à un jeune homme d’environ 15 ans, emporté par les eaux du Mayo Palar et se retrouvait piégé entre deux rochers. Après plusieurs tentatives, la victime a été extraite et conduite à l’hôpital.

Une opération réussie dont les images continuent de faire le tour des réseaux sociaux. En mission en Azerbaïdjan, la députée Nourane Foster a salué le geste «héroïque des sapeurs-pompiers qui est à saluer et à célébrer« . Pour doper le moral de ces sapeurs, la députée du PCRN a décidé de verser son salaire du mois de juin aux sapeurs-pompiers de Maroua.

«Pour traduire concrètement ma profonde gratitude et soutenir ces hommes sur le terrain, j’ai pris la décision de leur reverser l’intégralité de mon salaire de ce mois…« , a-t-elle écrit.

Rejoindre notre chaîne télégram pour avoir les dernières infos
Cliquez ici

Continue Reading

Actualités locales

Transfert du chef Noussi : un tournant judiciaire

Published

on

Transfert du chef Noussi : un tournant judiciaire
Spread the love

Le dossier Baloum franchit un nouveau cap. Après plusieurs jours d’interrogations et de spéculations, le chef Noussi, ainsi que huit autres co-inculpés, ont été transférés de la prison principale de Bafoussam vers la prison principale de Dschang, où ils sont désormais placés en détention provisoire.

De l’avis du journaliste Charles Armel Mbatchou, ce transfert n’est pas un simple déplacement administratif. Il traduit l’entrée de l’affaire dans une phase judiciaire plus sensible, alors que les enquêteurs et les magistrats poursuivent leurs investigations sur une affaire qui continue de susciter une vive émotion dans l’opinion publique.

La détention provisoire répond, en principe, à plusieurs impératifs : empêcher toute pression sur les témoins, préserver les éléments de preuve et garantir la représentation des mis en cause devant la justice. En droit, elle ne constitue pas une condamnation. Les personnes concernées demeurent présumées innocentes jusqu’à ce qu’une décision définitive soit rendue. Toutefois, le symbole est fort. Voir une autorité traditionnelle, longtemps perçue comme une figure d’influence dans son ressort, rejoindre les quartiers de détention rappelle que nul ne peut, en théorie, se placer au-dessus de la loi lorsque des faits graves sont portés devant la justice.

Cette évolution intervient dans un contexte où l’opinion réclame davantage de transparence. Les populations attendent désormais que toute la lumière soit faite sur les circonstances de l’affaire Baloum, que les responsabilités soient clairement établies et que les procédures soient conduites sans interférence politique ou sociale.

L’enjeu dépasse désormais le seul sort du chef Noussi. C’est la crédibilité de l’institution judiciaire qui est observée. Si les charges sont établies, les sanctions devront être prononcées conformément à la loi. À l’inverse, si les preuves se révèlent insuffisantes, la justice devra également savoir le reconnaître.

L’État est attendu sur un point essentiel : faire prévaloir le droit sur les rapports de force. Dans une démocratie, la justice ne gagne sa légitimité ni par la sévérité de ses décisions ni par la pression populaire, mais par son impartialité. L’affaire Baloum est désormais entre les mains des magistrats. Le temps médiatique laisse progressivement place au temps judiciaire, celui des preuves, des débats contradictoires et de la vérité des faits. C’est sur ce terrain, et sur aucun autre, que sera jugée cette affaire, conclut Charles Armel Mbatchou.

Rejoindre notre chaîne télégram pour avoir les dernières infos
Cliquez ici

Continue Reading

Trending

Rejoindre notre groupe télégram pour avoir les dernières infosCliquez ici