Le jeune attaquant camerounais Christian Kofane, âgé de 18 ans, s’impose comme l’une des principales attractions de ce mercato hivernal. Auteur d’un but lors de son tout premier match professionnel avec Albacete, face au Racing Santander (2-2) le week-end dernier, Kofane a confirmé tout le potentiel qu’on lui prête, attisant l’intérêt de plusieurs clubs européens.
Selon L’Équipe, l’AS Monaco serait particulièrement attentif au dossier du prodige formé à l’AS Nylon. Si aucune offre officielle n’a encore été formulée, le club monégasque envisagerait un transfert dès cet hiver, avec l’idée de prêter le joueur à Albacete jusqu’à la fin de la saison. Parallèlement, Albacete, engagé en deuxième division espagnole, cherche à sécuriser l’avenir de son joyau. En fin de contrat en juin 2025, Kofane est actuellement en discussions avec ses dirigeants pour une prolongation.
L’intérêt de Monaco n’est toutefois pas isolé. Lille, Lens, et des clubs espagnols, dont le prestigieux Real Madrid, suivent également de près l’évolution du joueur. Si Albacete parvient à renouveler son contrat, un transfert à forte valeur ajoutée semble inévitable pour ce jeune talent de l’équipe nationale U20 du Cameroun.
Avec 7 buts en 5 matchs dans la réserve d’Albacete, Kofane a impressionné par son efficacité et sa maturité. Désormais lancé dans le grand bain, il pourrait voir sa carrière franchir une étape décisive, avec une possible arrivée en Ligue 1. Son profil attire d’autant plus qu’il allie vitesse, puissance et une redoutable capacité de finition.
Alors que Monaco se prépare à affronter Aston Villa lors de la 7ᵉ journée de Ligue des Champions, les spéculations autour de Kofane ne cessent de croître. Une étoile montante à suivre de très près, tant par les clubs que par les amateurs de football.