L’archevêque de Bamenda, Mgr Andrew Fuanya Nkea, a été élevé au rang de Commandeur de l’Ordre National de la Valeur le 15 novembre à Yaoundé.
Lejeune Mbelle Mbella, Ministre des Affaires Etrangères, a procédé au rituel solennel au nom du Président de la République, Paul Biya. Il a eu lieu lors des célébrations marquant le dixième anniversaire de la signature de l’accord-cadre entre le Cameroun et le Saint-Siège.
L’archevêque de Bamenda, Mgr Andrew Nkea en échange avec l’envoyé du Pape, Mgr Paul Richard portant les honneurs d’Etat
Le représentant personnel du Pape François, Mgr Paul Richard Gallagher, a officié la sainte messe le 16 novembre à la Basilique Sainte-Marie-Reine des Apôtres Mineurs, Mvolye, Yaoundé. Concélébrée par le Nonce Apostolique au Cameroun, Mgr José Avelino Bettencourt, et le Collège des Evêques du Cameroun.
Parmi les participants, on comptait des ministres du gouvernement, des membres du corps diplomatique, des autorités administratives, des chefs traditionnels et des chrétiens. L’archevêque Nkea, président de la Conférence épiscopale nationale, a remercié Dieu pour sa fidélité pendant plus d’un demi-siècle de relations diplomatiques entre le Vatican et Yaoundé.
Le secrétaire romain pour les relations avec les États et les organisations internationales, en visite au Cameroun, est venu à l’occasion du dixième anniversaire de l’accord-cadre. Pour renouveler la coopération entre les deux États. Il a reçu une médaille aux côtés de l’Ordinaire du lieu de Bamenda.
CLIQUEZ ICI POUR LIRE L’ARTICLE ORIGINAL SUR camerounactuel.com