Connect with us

Football Camerounais

La Fécafoot de Samuel Eto’o fait une passe décisive à l’ANFC de Lucien Metomo

ange1poireau

Published

on

La Fécafoot de Samuel Eto’o fait une passe décisive à l’ANFC de Lucien Metomo
Spread the love

L’Assemblée générale de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) a livré sa copie ce samedi au centre d’excellence de la CAF à Mbankomo. Il était question pour les membres de se pencher entre autres sur les 11 résolutions prises la veille par le comité exécutif chapeauté par Samuel Eto’o Fils. Comme on pouvait s’y attendre en effet, les résolutions prise le 15 novembre ont reçu l’assentiment de l’AG. Car elles ont toute été entérinées.

Le Syndicat national des footballeurs du Cameroun (Synafoc) n’est donc plus membre de la Fécafoot. La résolution prise par le Comex a été validée par l’Assemblée générale. Cette structure dirigée par Geremi Njitap n’a pas réagi jusqu’ici à cette décision. C’est la stratégie du mutisme qui prévaut. « Je me demande bien pour quel intérêt la Fécafoot peut prendre sur elle d’écarter le Synafoc. C’était vraiment utile de le faire ? On se souvient que Samuel Eto’o était allé à la rencontre de Njitap quand il battait campagne et cherchait des soutiens. Le Comex a-t-il pris cette décision pour des besoins électoralistes ? Le président Eto’o veut-il s’entourer des personnes pouvant l’aider à décrocher un deuxième mandat l’année prochaine ? On se pose des questions », s’interroge Franck Onana, supporter du TKC.

Des questions somme toute légitimes car dans la foulée, l’Assemblée générale a accueilli l’Association nationale des footballeurs camerounais (ANFC) comme membre. Lucien Metono, président de cette jeune association et soutien de Samuel Eto’o Fils, fait donc son entrée au sein de l’Assemblée générale de la Fécafoot.

Je ne suis pas surpris. On a vu ça venir après la brouille entre les deux anciens coéquipiers en sélection. Sauf que les hommes passent et les institutions restent. Je n’aurais pas amené le Comex sur cette voie. Il y a déjà assez de tension dans notre football. Pourquoi en rajouter. Je suis sûr que le Synafoc va saisir les juridictions. On aura un autre front créé inutilement. Il faut rassembler les acteurs et discuter quand il y a des malentendus.

Ambroise Ayissi, observateur des questions de sports.

La sortie du Synafoc est très attendue dans le but d’apporter quelques clés de compréhensions. Le débat sur le sujet est loin d’être retombé.

Daniel Mbopda

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Football Camerounais

Samuel Eto’o à la tête du football camerounais : entre espoirs et défis

diangonange

Published

on

Spread the love

Le 11 décembre 2021, Samuel Eto’o a pris les rênes du football camerounais en étant élu président de la Fédération lors d’une élection qui a marqué les esprits. Cette victoire, obtenue face au président sortant Seidou Mbombo Njoya, a surpris de nombreux observateurs. Le scrutin, organisé à l’hôtel Mont Fébé, a attiré une foule considérable. À Yaoundé, les rues étaient bondées de supporters venus célébrer l’ancienne star du FC Barcelone, portée en triomphe jusqu’à la tour de Tsinga.

 

Ce basculement a vu plusieurs acteurs du milieu abandonner leur…

CLIQUEZ ICI POUR LIRE L’ARTICLE ORIGINAL SUR footcameroun.com

Pour avoir les dernières infos
Cliquez ici

Continue Reading

Football Camerounais

De Manchester à l’Arabie Saoudite, un avenir incertain pour le Lion Indomptable

diangonange

Published

on

Spread the love

 

Recruté à l’été 2023 pour devenir une figure clé de Manchester United, André Onana peine à s’imposer comme un pilier incontournable du club anglais. L’ancien gardien de l’Inter Milan, choisi par Erik Ten Hag pour révolutionner le poste grâce à ses qualités au pied et son charisme, fait désormais face à une vague de critiques.

 

Les performances irrégulières du portier camerounais, notamment lors de deux défaites consécutives en championnat, dont un revers amer contre Nottingham Forest (3-2), alimentent les doutes. Supporters et analystes pointent des erreurs…

CLIQUEZ ICI POUR LIRE L’ARTICLE ORIGINAL SUR footcameroun.com

Pour avoir les dernières infos
Cliquez ici

Continue Reading

Football Camerounais

Embrouilles entre le journaliste français Philippe Doucet et Marc Brys à Douala

diangonange

Published

on

Spread the love

Voici une version réécrite du texte avec un ton plus professionnel tout en restant fluide :

 

 

 

La première journée du championnat MTN Elite One s’est déroulée avec son lot d’événements insolites. Au stade Mbappé de Douala, l’ambiance était particulière. Certains spectateurs ont confondu le journaliste français Philippe Doucet avec Marc Brys, le sélectionneur des Lions Indomptables. Pendant ce temps, David Pagou, adjoint de Brys, a été aperçu sur le banc technique de PWD, comme l’a rapporté le journaliste Nana Paul Sabin.

 

Au stade annexe Roumdé Adjia…

CLIQUEZ ICI POUR LIRE L’ARTICLE ORIGINAL SUR footcameroun.com

Pour avoir les dernières infos
Cliquez ici

Continue Reading

Trending

Rejoindre notre groupe télégram pour avoir les dernières infos Cliquez ici