Marc Brys n’a pas peur de renouveler l’effectif des Lions Indomptables. Il introduit des éléments qui peuvent instiller de la concurrence à l’intérieur de la tanière. une concurrence saine, il va s’en dire.
Il a fallu être patient pour voir le sélectionneur des Lions Indomptables dévoiler sa liste pour la présente période FIFA. On peut deviner qu’il s’agit des suites de la dissension interne entre la Fécafoot et le camp du sélectionneur.
Pour un stage qui a commencé ce lundi, c’est seulement vendredi que la liste a été dévoilé, soit à trois jours de la 5e journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025. L’attaquant Danny Namaso, très attendu, ne sera pas de cette expédition. Mais, le technicien Belge a tendu la main à Younoussa Witilly, le milieu de terrain de Rodez.
A 23 ans, Younoussa va faire ses premiers pas chez les Lions Indomptables. Un bond considérable. Pourtant, d’autres joueurs comme Kemen, Ntcham… rêvaient de retrouver la tanière. Ils devront encore attendre.
Marc Brys a ses logiques et ses choix qui lui sont propres. En réalité, de nombreux analystes s’attendaient à un turn-over pour voir d’autres jeunes joueurs talentueux. Mais le choix de Younoussa n’est pas un hasard, à en croire certains analystes sportifs.
Pièce maitresse du dispositif tactique de Didier Santini, Younoussa Witilly enchaine des matchs avec des performances variées. Très souvent comparé à Ngolo Kanté de par sa taille et son jeu, le jeune camerounais a encore des choses à prouver.
Sa convocation vise sans doute à le pousser à franchir un nouveau palier. Il ne fait l’ombre d’aucun doute qu’il force l’admiration au regard de son volume de jeu. Il a disputé les 13e journée de la Ligue 2 avec Rodez avec un but à son actif ; soit 1074’ dans les jambes.
Passé par As International Académie Sport au Cameroun, il a porté les maillots de Dijon B et Dijon avant de rejoindre Rodez le 23 août 2022. Il est sous contrat avec le club du département d’Aveyron jusqu’en 2026. Rodez est 12e de la Ligue 2 avec 15 points. Sera-t-il à la hauteur des attentes ?
CLIQUEZ ICI POUR LIRE L’ARTICLE ORIGINAL SUR camerounactuel.com