Lors d’un événement entièrement coloré avec des tissus du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), certains leaders de l’opposition à Buea étaient présents sur la place Mbongo le 6 novembre, en tenue de parti.
Notamment le sénateur UPC du Sud-Ouest, Leke Besongoh Akemfor Philip et le président du district SDF, Efokoa John Mofoke. Ils ont également pris part à la découpe du gâteau d’anniversaire par le gouverneur du Sud-Ouest, Bernard Okalia Bilai, assisté des élites dirigeantes de la section.
« Le message à retenir est celui de la gratitude envers Dieu qui a gardé le président Paul Biya pendant 42 ans comme serviteur de la nation », a déclaré le président de la section Fako III, également maire de Buea, David Mafani Namange.
Citant le livre des Romains dans la Bible, le président de la section Fako III a noté que les dirigeants sont choisis par Dieu et doivent être respectés.
« Nous ne disons pas que tout est parfait comme il l’a lui-même déclaré de temps à autre. Mais nous disons que nous pouvons travailler ensemble pour construire l’édifice national et améliorer les choses », a déclaré le maire Mafani.
Les célébrations ont eu lieu sous le thème : « Mobilisons-nous comme un seul homme derrière le président Paul Biya pour assurer la stabilité et le progrès du Cameroun autour des idéaux de paix et d’unité nationale ».
CLIQUEZ ICI POUR LIRE L’ARTICLE ORIGINAL SUR camerounactuel.com