Connect with us

Football Camerounais

Le 11 type des Lions indomptables ce week-end

ange1poireau

Published

on

Le 11 type des Lions indomptables ce week-end
Spread the love

Sur l’ensemble du globe terrestre, les Camerounais ont rivalisé d’adresse sur les stades et Camfoot vous propose le 11 type des Lions Indomptables en club ce week-end.

André Onana : le portier de Manchester United a été héroïque ce samedi face à Crystal Palace en Premier League. Auteur de plusieurs arrêts, son double arrêt fut le plus mémorable et a permis à United d’arracher le point du nul.

Nouhou Tolo : le latéral gauche camerounais était le joueur le mieux noté de Seattle Sounders jeudi dernier face à San José Earthquakes.

Enzo Boyomo : le défenseur central camerounais prend ses marques à Osasuna. Samedi dernier il a été un roc derrière et a participé au succès des siens face à Las Palmas.

Castelletto : pour son retour à la compétition, Jean Charles Castelletto a été solide dans l’arrière garde nantaise. Son apport précieux et sa vision du jeu ont aidé les Canaris à arracher le nul face à Angers.

J. Tchatchoua : il est l’une des rares satisfactions du Hellas Vérone battu par le Torino ce week-end. Comme d’habitude son intense activité sur le côté droit est à saluer.

Zambo Anguissa : pour son 100e match avec le Napoli, Zambo s’est contenté d’un nul face à la Juventus. Comme d’habitude le milieu camerounais a livré un match propre dans la récupération et dans la relance.

Olivier Ntcham: Quand Samsunspor va mal, Olivier Ntcham est là. Le Camerounais a délivré son club en inscrivant l’unique but de la partie. Déjà le 2e depuis le début de la saison.

Ben Elliot : malgré la défaite de Reading Fc, Ben Elliot Njongoué s’est démarqué avec un but. Le milieu offensif qui n’a plus été appelé en équipe nationale depuis le départ de Rigobert Song continue sa progression.

Les Lions de l’attaque bien inspirés :

Moumi Ngamaleu : après plusieurs semaines d’absence à cause de sa blessure. Brice Moumi Ngamaleu a signé son retour avec une passe décisive. Dynamo Moscou va se contenter du nul.

Bryan Mbeumo : avec 4 buts en 5 matchs, Bryan Mbeumo s’installe dans le top 5 des meilleurs buteurs de Premier League cette saison. Il a signé un bijou zidanesque ce week-end face à Tottenham.

Leonel Ateba : l’attaquant de 24 ans prend ses marques au Simba SC. Très en jambes, il a inscrit l’un des trois buts de son club face à Al Ahli Tripoli au tour préliminaire de la coupe de la confédération CAF. Il aurait pu s’offrir un doublé mais son second but en été annulé pour un hors-jeu.

Guy Etom

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Football Camerounais

Lions Indomptables : Marc Brys vante les qualités d’Enzo Boyomo

ange1poireau

Published

on

Lions Indomptables : Marc Brys vante les qualités d’Enzo Boyomo
Spread the love

Lions Indomptables : Marc Brys vante les qualités d’Enzo Boyomo – Camfoot.com

Les Lions Indomptables affrontent le Kenya le 11 octobre au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. C’est dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025. Pour ce match très attendu, le sélectionneur Marc Brys a publié sa liste des 24. En effet, le belge de 62 ans est resté constant dans sa démarche d’injecter du sang neuf. Il a pris sur lui d’écarter Jean Charles Castelletto, l’un des tauliers du Fc Nantes. Un choix qui a surpris plus d’un. Mais le technicien assume ses choix et veut voir un autre profil à ce poste.

C’est d’ailleurs ce qui justifie la sélection d’Enzo Boyomo. Le défenseur central de 22 ans a séduit le staff technique avec son style diffèrent de celui de Castelletto. Titulaire dans la charnière centrale de CA Osasuna, il a d’ailleurs pris un point hier face à Getafe. C’était dans à l’occasion de la 9e journée de la Liga (1-1). Le sélectionneur ne cache pas des possibilités de le faire jouer lors de cette période Fifa. Car il veut le voir pendant un match aussi important.

Enzo Boyomo est un défenseur axial. Il a une bonne agressivité avec une bonne lecture de jeu. C’est un défenseur qui a beaucoup de talent et est d’ailleurs très motivé. Il a presque le même style que Castelletto. Mais il apporte une agressivité avec un calme balle au pied. C’est un bon joueur. On verra s’il va jouer .

Le sélectionneur Marc Brys, lors de la conférence de presse samedi 05 octobre 2024

L’international camerounais affiche des statistiques plutôt intéressantes en ce début de saison. Car il a débuté la saison avec le Real Valladolid avec lequel il a disputé 3 matchs ; soit 270 minutes de jeu. Il a par la suite rejoint Osasuna avec 6 matchs entre les jambes ; soit 540’ et un but à son actif. Enzo Flavien Boyomo a un gros coup à jouer dans le dispositif tactique de Marc Brys.

Daniel Mbopda

Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x