Connect with us

Football Camerounais

Samuel Eto’o vise-t-il la présidence de la CAF ?

ange1poireau

Published

on

Samuel Eto’o vise-t-il la présidence de la CAF ?
Spread the love

Depuis quelques jours, la rumeur a envahi la toile. Pour certains observateurs, Samuel Eto’o caresse le rêve de remplacer Patrice Motsepe.

Comme on a coutume de dire, il n y a pas de fumée sans feu. Et connaissant le personnage Eto’o Fils, il a très souvent lui-même créé des rumeurs à son sujet pour tester la réaction de l’opinion publique.

Pour bon nombre d’observateurs, c’est le cas avec la rumeur qui annonce une future candidature de Samuel Eto’o à la présidence de la Confédération africaine de football.

En rupture avec l’actuel exécutif de l’instance faîtière du football africain, il n’est pas exclu de voir Samuel Eto’o vouloir poursuivre l’œuvre d’Ahmad Ahmad qu’il avait soutenu au détriment du Camerounais Issa Hayatou.

C’est ce qui se cacherait derrière les multiples rencontres de l’actuel président de la Fecafoot avec les chefs d’Etat de plusieurs pays africains. L’ancienne star du Fc Barcelone chercherait des potentiels soutiens à sa future candidature.

A-t-il l’étoffe pour relever un tel défi ? Surtout lorsqu’on sait que son mandat à la tête de la Fecafoot qui expire dans un an est un échec sur plusieurs points.

D’ailleurs, comment un personnage sanctionné pour atteinte grave à l’éthique par une institution peut ambitionner diriger ladite institution ? Il faut s’appeler Samuel Eto’o pour avoir de tels projets !

Guy Etom

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Football Camerounais

Cameroun  – Kenya : l’avis tranché d’Aurélien Chedjou

ange1poireau

Published

on

Cameroun  – Kenya : l’avis tranché d’Aurélien Chedjou
Spread the love

Cameroun  – Kenya : l’avis tranché d’Aurélien Chedjou – Camfoot.com

Les Lions Indomptables sont désormais premiers du groupe J.  Ils ont pris le dessus sur les Harambee Stars du Kenya ce vendredi au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo (4-1). En effet, c’était à l’occasion de la 3e journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025. Un jeu bien élaboré ; mieux que les deux précédentes rencontres face à la Namibie et surtout contre le Zimbabwe.

Avec six places de gagnées au dernier classement FIFA, le Kenya était sur une série de sept matchs sans défaite. Le sélectionneur Engin Firat voulait rester sur cette dynamique. Malheureusement, Vincent Aboubakar et ses coéquipiers étaient plus fort dans une cuvette de Mfandena bruyante. L’ancien milieu de terrain des Lions, Aurélien Chedjou, a salué cette performance.

L’ancien joueur de Lille invite les joueurs et le staff à capitaliser sur ces acquis pour mieux entamer le match de lundi. En réalité, les Harambee Stars voudront prendre leur revanche. 

C’est une opération parfaite du Cameroun avec du beau jeu. Il y avait de l’allant offensif et même défensif parce qu’ à un moment donné, le Kenya attaquait le Cameroun. C’est un match complet que ce soit défensivement ou  offensivement. Les trois du milieu m’ont beaucoup plu. Que dire de Bassogog qui a éclairé ce match avec sa qualité.  Il faut s’appuyer sur ça pour bien entamer le match lundi prochain.

Aurélien Chedjou lors de la rencontre sur Canal + Sport

Daniel Mbopda

Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x