Dernières actualités
Une femme de Floride condamnée à une peine de prison pour avoir blessé un bébé il y a 40 ans
Terry McKirchy, une femme de Floride et ancienne baby-sitter, a été condamnée à trois ans de prison pour avoir causé la mort d'un homme qu'elle avait blessé alors qu'il était bébé il y a 40 ans. Le 21 août 2024, McKirchy, aujourd'hui âgée de 62 ans, a été reconnue responsable de la mort de Benjamin Dowling, décédé à l'âge de 35 ans en 2019 des suites de blessures subies alors qu'il était bébé et dont elle avait la garde.
En 1984, Benjamin Dowling, alors âgé de cinq mois, a été confié aux soins de McKirchy, qui avait alors 22 ans. Sous sa surveillance, Benjamin a subi une grave blessure à la tête. Ses parents ont immédiatement remarqué que quelque chose n'allait pas lorsqu'ils l'ont récupéré et l'ont emmené d'urgence à l'hôpital, où les médecins ont diagnostiqué une hémorragie cérébrale causée par le syndrome du bébé secoué.
Après une longue enquête, il a été déterminé que McKirchy avait secoué le bébé, provoquant la blessure, bien qu'elle ait toujours nié tout acte répréhensible. Bien qu'elle ait plaidé coupable en 1985 d'avoir blessé Benjamin, elle a maintenu son innocence. Au cours de la récente procédure judiciaire, la mère de Benjamin a lu un extrait d'un journal qu'elle avait tenu il y a 40 ans, se rappelant le moment où elle est allée chercher son fils chez McKirchy dans la banlieue de Fort Lauderdale.
Benjamin Dowling, décédé à l'âge de 35 ans en 2019
« Il était assis sur le siège de la voiture, plus blanc qu'un fantôme, les poings serrés, gémissant et regardant dans le vide. Il ne savait pas qui j'étais. Je savais que quelque chose n'allait pas, et je suis partie de là dès que j'ai pu », a-t-elle lu.
La mère de Benjamin a révélé que lorsqu'ils l'ont emmené à l'hôpital, les médecins ont suspecté un traumatisme grave et ont appelé la police. Elle a déclaré avec émotion : « Les 173 jours, cinq mois et trois semaines de vie normale de Benjamin étaient terminés. »
McKirchy avait déjà accepté un accord de plaidoyer en 1985, plaidant non coupable de tentative de meurtre. Étant donné qu'elle était enceinte de six mois de son troisième enfant à l'époque, elle a reçu une peine réduite de quelques semaines de prison suivies d'une probation, au lieu des 12 à 17 ans de prison prévus. Elle a affirmé avoir accepté l'accord pour continuer sa vie et être avec ses enfants.
Lorsque Benjamin est décédé en septembre 2019, les rapports médicaux ont directement lié sa mort aux blessures subies en 1984. En 2021, les procureurs ont accusé McKirchy de meurtre au premier degré, mais elle a finalement accepté un accord de plaidoyer, plaidant coupable d'une accusation d'homicide involontaire moins grave.
Lors de l’audience de mercredi, la mère de Benjamin a raconté comment sa famille et sa communauté ont travaillé sans relâche pour lui offrir une vie épanouissante malgré ses limites. Elle a raconté comment il a manqué des expériences typiques de l’enfance comme aller à l’école, aller au bal de fin d’année et avoir des relations. « Benjamin n’a jamais profité d’un cadre scolaire traditionnel, n’est jamais allé à un bal de fin d’année, à un bal de fin d’année ou à une remise de diplôme. Il n’a jamais conduit de voiture, n’a jamais eu de petite amie et n’a jamais pu jouer avec sa sœur ou son frère. Benjamin n’a jamais pu dire qu’il aimait sa mère, son père ou un membre de sa famille », a-t-elle déclaré.
Dans le cadre de l’accord de plaidoyer, McKirchy a écrit une lettre d’excuses, qui a été lue à haute voix au tribunal par son avocat. La lettre disait : « Je me souviens avoir été extrêmement accablée et épuisée alors que je m’occupais de tous les enfants de ma maison, et c’est dans cet état, par impulsion et par colère, que j’ai frappé Benjamin alors que lui et d’autres enfants pleuraient. Vos vies, la vie et le bien-être de Benjamin ont été mis à mal par moi. Pour cela, je suis sincèrement désolée. »
Mimi Mefo Info
En rapport
Dernières actualités
Redhac: le bras de fer entre Alice Nkom et le Minat
Me Alice Nkom est attendue devant le préfet du Wouri, pour s’expliquer sur la destruction des scellés posés sur les portes du Réseau des organisations de défense des droits de l’homme en Afrique centrale (Redhac) à Douala. Syliac Marie Mvogo tient à remettre la présidente du conseil d’administration du Redhac sur les rails. C’est que l’avocate a brisé les scellés sur les portes de son organisation. En le faisant, Alice Nkom dénonce la pose illégale de ces scellés. D’autant plus que selon des sources concordantes, le Redhac n’a pas encore été notifié. Et Alice Nkom a accompagné son acte d’une lettre adressée au préfet du Wouri, dans laquelle elle dénonce la persécution contre sa personne.
En attendant que Me Alice Nkom défère à la convocation, le préfet du Wouri a renouvelé son acte en apposant de nouveaux scellés encore plus renforcés sur les portes du siège du Redhac. C’est un feuilleton qui pourrait garantir de nouveaux développements sir les positions des uns et des autres ne sa ramollissent pas.
Rejoindre notre groupe télégram pour avoir les dernières infos
Cliquez ici
Dernières actualités
Suspension d’ONG : Atanga Nji s’explique
Trois jours après avoir signé des arrêtés portant suspension et interdiction d’Organisations non gouvernementales et associations, le ministre de l’Administration territoriale (Minat) a cru devoir s’expliquer. Paul Atanga Nji avait déjà donné les raisons de ses actes, notamment des financements illicites reçus par ces organisations, de l’extérieur, que le Minat chiffre à 16 milliards en quatre ans. S’appuyant sur l’Agence nationale d’investigations financières (Anif) qui l’aurait saisi en 2021 et 2023. Paul Atanga Nji soupçonne ces cinq associations de blanchiment de capitaux et de financement du terrorisme. «Les terroristes passent par les ONG pour financer leurs activités. Il faut mettre un terme à cette situation», a-t-il frappé. Soulignant que «les montants reçus par ces ONG ne cadrent pas avec leurs objectifs. Il faut mettre fin à la tolérance administrative. Il est également question de rappeler à ces OSC et ONG qu’il existe un cadre légal encadrant leurs activités», explique le Minat. En relevant qu’elles n’ont pas donné de justificatifs sur l’utilisation de ces fonds. Alors que le cadré légal prévoit que ces organisations sont à but non lucratif.
Il s’agit du Réseau d’organisations de défense des droits de l’homme en Afrique centrale (Redhac) dans ses deux versions (association et ONG), Reach Out Cameroun (ROC), la L.M Nanje Foundation Inc et l’Association charitable socioculturelle du Cameroun. Toutes des ONG œuvrant dans le domaine de l’humanitaire et de la défense des droits de l’homme. En bonne place le Redhac dont Maximilienne Ngo Mbe est la directrice exécutive et Me Alice Nkom la présidente du conseil d’administration. Paul Atanga Nji refuse que l’on croie que la suspension vise à restreindre la liberté associative. Des voix s’étant élevées notamment au sein de la classe politique, pour dénoncer une volonté de restreindre les libertés, en cette année veille de l’élection présidentielle. Le gendarme des associations promet d’être encore plus regardant sur le fonctionnement des ONG.
Pour mieux comprendre : Atanga Nji frappe 5 ONG et associations
Rejoindre notre groupe télégram pour avoir les dernières infos
Cliquez ici
Dernières actualités
L’Agence de Régulation des Télécommunications adopte un budget de 73,5 milliards FCFA pour 2025
En octobre dernier, à l’issue d’une tournée de la ministre des Postes et Télécommunications, Minette Libom Li Likeng, en vue d’évaluer la mise en œuvre des recommandations et des engagements pris en avril 2023 par les opérateurs face à la dégradation des services, le membre du gouvernement avait invité l’Agence de Régulation des Télécommunications (ART) à moderniser son système de surveillance. Elle a encouragé l’adoption d’outils automatisés capables de mesurer les performances des réseaux en temps réel et la mise en place d’un système numérique centralisé, accessible à tous, afin de suivre en temps réel l’évolution des plaintes.
C’est pour répondre aux recommandations de la Minpostel que l’ART a adopté le 4 décembre dernier à Bafoussam, le chef-lieu de la région de l’Ouest, un budget d’environ 73,5 milliards de FCFA pour l’exercice 2025. « Ce budget est ainsi marqué par les projets d’acquisition d’équipements de contrôle et d’audits techniques prescrits par la Hiérarchie », a précisé Pr Justine Diffo, présidente du Conseil d’administration de l’ART. Cette enveloppe inclut, apprend-on, les 43,5 milliards de FCFA de quotes-parts au profit du Trésor Public, du Fonds Spécial des Télécommunications et d’autres organismes bénéficiaires.
Au cours de la 55ème session ordinaire, consacrée à l’examen du projet de budget pour l’année 2025, le Conseil a accordé un intérêt particulier à la présentation du Rapport annuel de performance (RAP) de l’ART à mi-parcours au 15 novembre 2024. Le directeur général, Pr. Philémon Zo’o Zame a mis en lumière l’intensité des activités menées au cours de l’année 2024. Parmi les réalisations notables, le renforcement du contrôle des investissements réalisés par les opérateurs concessionnaires pour un montant de 156 milliards de FCFA en vue de l’extension de la couverture réseau et de l’amélioration de la qualité des services de communications électroniques, a particulièrement retenu l’attention.
Dans le communiqué final rendu public le 5 décembre dernier, le Conseil a également salué la réalisation des contrôles techniques des réseaux des opérateurs et l’organisation de visites de travail au sein des installations stratégiques. Le suivi de l’exécution des recommandations visant à améliorer la qualité de service et à renforcer les dispositifs de protection des droits des consommateurs a été jugé satisfaisant.
À la clôture des travaux, le Conseil d’Administration a exprimé sa satisfaction à la Direction Générale pour la qualité et la pertinence des documents présentés. Il a également encouragé une révision constante des processus afin de garantir un meilleur exercice des missions de régulation assignées à l’ART.
Rejoindre notre groupe télégram pour avoir les dernières infos
Cliquez ici
- Société2 weeks ago
Baltasar vient à peine de sortir de prison et tu ne croiras pas ce qu’il a fait avec cette femme (vidéos)
- Société3 days ago
Voici comment Faire Tomber une Femme follement Amoureuse de Vous
- Société2 weeks ago
Exclusivité : Baltasar brise enfin le silence et s’explique sur les 400 videos sur telegram
- Société3 days ago
Voici le meilleur écart d’âge pour être épanouie dans un couple
- Politique4 months ago
Cinq raisons de faire confiance au MPCC et au President Jean Blaise GWET
- Dernières actualités3 months ago
Nous prions les parents de faire beaucoup attention
- Dernières actualités4 months ago
La mise en place d’une technologie de pointe dans notre politique de santé par JEAN BLAISE GWET
- Dernières actualités4 months ago
Jean Blaise Gwet visitera un centre hospitalier le 13 Août prochain