Connect with us

Football Camerounais

Lions indomptables : Samuel Eto’o participé aux entraînements à la CAN 2023

ange1poireau

Published

on

Lions indomptables : Samuel Eto’o participé aux entraînements à la CAN 2023
Spread the love

C’est un débat qui a fait couler beaucoup d’ancre et de salive et qui a envoyé certain confrère devant le conseil national de la communication (CNC). Samuel Eto’o qui est président de Fédération Camerounaise de Football a été accusé de participer à la partie technique des entraînements des Lions indomptables.

Cette révélation est d’abord arrivée sur le plateau du média français RMC Sport, où un consultant faisait des révélations et a d’ailleurs sité Georges-Kévin Nkoudou. Ensuite, elle a été reprise par Alain Denis Ikoul dans l’émission Onze Entrant sur Jambo TV et CFOOT. Par conséquent, accusé de diffamation de nom, il a été traduit par Samuel Eto’o devant me conseil national de la communication (CNC). Selon les informations à notre disposition depuis des mois, Alain Denis Ikoul s’en était sorti indemne à cause des vidéos qu’il a sur la question et qu’il aurait présenté devant le CNC lors de son audition.



Finalement, la vérité vient d’éclater d’un joueur qui était présent dans la tanière des Lions indomptables pendant la coupe d’Afrique des Nations. Dans Deux contre un du club de 5, Georges-Kévin Nkoudou a affirmé : ” Oui le président (ndrl Samuel Eto’o ) a fait une séance d’entraînement (pendant la CAN, ndlr)”. Des déclarations qui viennent lever le voile à ceux qui doutaient encore de l’implication du président de la FÉCAFOOT dans la partie technique et tactique de la préparation des matchs Lions indomptables. Des choses qui ont certainement motivé des propos, du très bien informé Marc Brys qui a toujours déclaré que c’est lui décide en tant que sélectionneur.

CLIQUEZ ICI POUR LIRE L’ARTICLE ORIGINAL SUR camerfoot-infos.com

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Football Camerounais

Cameroun  – Kenya : l’avis tranché d’Aurélien Chedjou

ange1poireau

Published

on

Cameroun  – Kenya : l’avis tranché d’Aurélien Chedjou
Spread the love

Cameroun  – Kenya : l’avis tranché d’Aurélien Chedjou – Camfoot.com

Les Lions Indomptables sont désormais premiers du groupe J.  Ils ont pris le dessus sur les Harambee Stars du Kenya ce vendredi au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo (4-1). En effet, c’était à l’occasion de la 3e journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025. Un jeu bien élaboré ; mieux que les deux précédentes rencontres face à la Namibie et surtout contre le Zimbabwe.

Avec six places de gagnées au dernier classement FIFA, le Kenya était sur une série de sept matchs sans défaite. Le sélectionneur Engin Firat voulait rester sur cette dynamique. Malheureusement, Vincent Aboubakar et ses coéquipiers étaient plus fort dans une cuvette de Mfandena bruyante. L’ancien milieu de terrain des Lions, Aurélien Chedjou, a salué cette performance.

L’ancien joueur de Lille invite les joueurs et le staff à capitaliser sur ces acquis pour mieux entamer le match de lundi. En réalité, les Harambee Stars voudront prendre leur revanche. 

C’est une opération parfaite du Cameroun avec du beau jeu. Il y avait de l’allant offensif et même défensif parce qu’ à un moment donné, le Kenya attaquait le Cameroun. C’est un match complet que ce soit défensivement ou  offensivement. Les trois du milieu m’ont beaucoup plu. Que dire de Bassogog qui a éclairé ce match avec sa qualité.  Il faut s’appuyer sur ça pour bien entamer le match lundi prochain.

Aurélien Chedjou lors de la rencontre sur Canal + Sport

Daniel Mbopda

Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x