La Ligue régionale du Centre connaitra son vainqueur au terme de la finale qui oppose Mintack FC Sanaga à Foudre Sportive d’Akonolinga. La rencontre a lieu ce 31 août 2024 au stade de Ngoa-Ekelle à Yaoundé à partir de 15h. Une affiche qui promet des étincelles entre ces deux clubs qui se sont illustrés au terme de la saison sportive 2023-2024. Vainqueurs des barrages dans leurs poules respectives, le représentant du Centre aux interpoules 2024 sera connu à l’issue de cette finale.
Il faut noter que le championnat du Centre est le seul qui tarde encore à dévoiler son vainqueur. Les neuf autres régions ont déjà les yeux rivés vers les barrages dont la première journée est programmée le 1er août prochain.
Les motifs de ce retard
La Ligue régionale du Centre est passée par plusieurs péripéties qui l’ont empêchée de terminer sa saison selon le calendrier initial de la Fédération camerounaise de football. Au début du mois juillet, les arbitres professionnels du Centre avaient lancé une grève suite à leur indemnité de paiement des salaires. Ce qui avait ralenti le déroulement du championnat.
Outre que le problème des arbitres, plusieurs matchs ont été annulés ou inachevés à cause des actes anti-sports posés par certains spectateurs. Malgré tout ce mauvais vent qui a soufflé, la Ligue de football du Centre aura son équipe aux interpoules dès cet après-midi.
Lebledparle.com vous propose le communiqué du SG de ligue régionale du Centre