Connect with us

Lions indomptables

Le programme de qualification des Lions indomptables du Cameroun

Published

on

Spread the love




Les Lions indomptables du Cameroun sont fixés sur leurs adversaires de qualification de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025. Après le tirage au sort jeudi dernier de la Confédération Africaine de Football (CAF), on connaît désormais le calendrier de fin d’année de la sélection nationale du Cameroun.

Logé dans la poule J de ces éliminatoires, accompagnés de la Namibie, du Kenya et du Zimbabwe, les Lions indomptables du Cameroun sont fixés sur leur calendrier. Pour les deux premières journées, qui auront lieu en septembre, plus précisément entre le 02 et le 07 septembre, le Cameroun recevra la Namibie pour le premier match, avant de se déplacer au Zimbabwe. Pour les 3e et 4e journées, les Lions indomptables auront droit à une double confrontation face au Kenya. Ces deux rencontres, dont la première se jouera au Cameroun, auront lieu entre les 06 et 10 octobre 2024.

Les deux dernières journées se joueront au début du mois de novembre, plus précisément entre le 11 et le 19 novembre. Le Cameroun se déplacera en Namibie, avant de venir terminer la campagne qualificative pour la CAN 2025 au Cameroun. Seules les deux premières equipes de chaque groupe se qualifieront pour la CAN inédite, qui aura lieu entre le 21 décembre 2025 et le 18 janvier 2026 au Maroc. Pour rappel, alors qu’il y’a le calme pour le moment, on ne sait toujours pas qui va entraîner les Lions indomptables en septembre. Marc Brys reste toujours à la tête de deux staffs techniques. Un staff qui dirige les entraînements à ses côtés, un autre qui apparaît sur la fiche de matchs.




CLIQUEZ ICI POUR LIRE L’ARTICLE ORIGINAL SUR camerfoot-infos.com

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Lions indomptables

Samuel Eto’o écrit au MINSEP

Published

on

Spread the love



Alors que nous sommes déjà à deux mois des prochaines échéances des Lions indomptables, la question du staff technique de la sélection nationale continue à se poser. Pour cause, on ne sait toujours pas le staff technique qui va diriger les quintuples champions d’Afrique lors du prochain rassemblement.

En effet, si l’épisode de juin dernier a pu aboutir au déroulement des rencontres des éliminatoires de la coupe du monde, avec Marc Brys sans adjoint sur le banc de touche, bien qu’il ait préparé les rencontres avec le staff nommé par MINSEP Narcisse Mouelle Kombi, on a toujours pas vu le bout du tunnel, un mois après ces rencontres. Néanmoins, ce silence inquiète plusieurs observateurs du football. La cacophonie qui a régné autour des Lions indomptables en juin dernier ne saurait perdurer. Alors qu’aucun staff technique n’a été pour le moment confirmé par les deux parties (MINSEP-FÉCAFOOT) en guerre, on apprend ce mardi que les adjoints nommés par Samuel Eto’o n’ont pour le moment pas reçu de salaire et sont sans contrat.

Dans une correspondance adressée au patron des sports, le Président de la Fédération Camerounaise demande à Narcisse Mouelle de contractualisé les membres qu’il (Samuel Eto’o) a nommé : « Il nous semble nécessaire de procéder à la contractualisation de l’encadrement de notre Sélection Nationale Masculine « A» Fanion assujetti à cette formalité. » indique Samuel Eto’o dans sa lettre. De plus, le meilleur buteur de l’histoire des Lions indomptables propose un contrat d’une durée de 25 mois pour Martin Ndtoungou, David Pagou, Carlos Kameni, Nicolas Anloudji et Christophe Manouvrier.

Alors que le ministre des sports et de l’éducation physique avait déjà nommé d’autres membres, et procédé à la signature de la lettre d’engagement avec ceux là, on ne sait comment la contractualisation de ceux nommés par Samuel Eto’o sera possible, sans aval écrit et signé du chef de l’Etat ou de la Présidence de la République qui avait marqué son accord pour la première signature. On se dirige donc vers un nouveau feuilleton autour de la question du staff technique des Lions indomptables.

Samuel Eto'o écrit à Mouelle Kombi

Samuel Eto’o écrit à Mouelle Kombi




CLIQUEZ ICI POUR LIRE L’ARTICLE ORIGINAL SUR camerfoot-infos.com

Continue Reading

Lions indomptables

Le Cameroun est fixé sur ses adversaires

Published

on

Spread the love




La Confédération Africaine de Football a opéré au tirage au sort des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 ce jeudi. Les Lions indomptables du Cameroun sont désormais fixés sur leurs adversaires.

En effet, comme lors des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations 2023, le Cameroun hérite une nouvelle fois de la Namibie, qui avait match nul à Yaoundé avant de s’imposer à Pretoria en Mars 2023. Par ailleurs, les Lions indomptables vont aussi faire face au Kenya, qui avait été tiré dans la poule du Cameroun pour les éliminatoires de la CAN 2023, mais s’était vu suspendre par la FIFA. Ainsi, les Kenyans n’avaient pas participé à ces éliminatoires.

Le Zimbabwe  est le dernier adversaire des Lions indomptables du Cameroun. Pour rappel, ces éliminatoires de la CAN 2025 se joueront en fin d’année 2024. En effet, les 1ère et 2ème journées se joueront en septembre 2024, tandis que les 3e et 4e journées auront lieux en octobre. Enfin, les deux dernières journées se joueront au cours de la période FIFA du mois de novembre. La Coupe d’Afrique des Nations 2025 quand à elle se jouera entre le 21 décembre 2025 et le 18 janvier 2026.




CLIQUEZ ICI POUR LIRE L’ARTICLE ORIGINAL SUR camerfoot-infos.com

Continue Reading

Lions indomptables

Samuel Eto’o opère à des nominations à la tête des sélections intermédiaires

Published

on

Spread the love




Alors qu’il est attaqué sur tous les fronts, par certains acteurs du football camerounais et qu’il est dans l’attente de la décision de la commission de discipline de la Confédération Africaine de Football pour des problèmes d’éthique, Samuel Eto’o continue à travailler sereinement.

Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Dans ce sens, le président de la Fédération Camerounaise de Football a opéré à une série de nomination à la tête des sélections nationales intermédiaires du Cameroun. Ainsi, la première grosse remarque est que Alioum Saidou n’est plus le sélectionneur national des les Lions indomptables A’. L’ex milieu de terrain de la sélection nationale a été remplacé par le récent coach qui a permis à la Panthère de Bangangté de monter en première division Simplice Soh. Cependant, Alioum Saidou qui quitte la tête des Lions indomptables A’ est muté au poste de sélectionneur de l’équipe nationale U17 du Cameroun.

Pour le reste, c’est presque sans changement à la tête des sélections nationales, mais avec des changements à des positions annexes comme entraîneur adjoint Team Press office pour ne citer que ceux-là. Ci-après, la série des nominations au sein des encadrements techniques des sélections intermédiaires des Lions indomptables et Lionnes indomptables du Cameroun.

Obtenir les nouveaux articles par e-mail :



CLIQUEZ ICI POUR LIRE L’ARTICLE ORIGINAL SUR camerfoot-infos.com

Continue Reading

Trending