Connect with us

Sports

Samuel Eto’o coupable de violation des principes d’éthique

Published

on

Spread the love

Dans son verdict de ce jeudi sur l’affaire Samuel Eto’o, la CAF a reconnu ce dernier coupable de violation grave des principes d’éthique

Il y a quelque chose de malsain dans les scènes jubilatoires des affidés du président de la Fédération camerounaise de football.

Leur champion vient d’être reconnu par la CAF, coupable de violation grave des principes d’éthique, d’équité et de sportivité. Une condamnation plutôt célébrée par ses courtisans.

C’est inédit pour un président de la Fecafoot d’être reconnu coupable de manque d’éthique. Surtout celui-là qui durant son mandat n’a cessé de sanctionner les acteurs du football camerounais pour les mêmes motifs.

Si pour ses partisans ceci est une victoire, le manque d’éthique serait donc devenu une norme morale dans notre société ? La violation de l’intégrité serait donc une vertu ? Le manque de sportivité doit-il être enseigné dans le processus de formation des footballeurs et dirigeants de football ?

Autant de questions qui devraient permettre à ceux-là qui présentent cette infamie comme un trophée de guerre de se remettre en question. Samuel Eto’o est une icône mondialement respectée. De telles accusations sont nocives à son image et partant à celle de la fédération qu’il dirige.

La CAF envoie un message au reste du monde. Un message des plus dégradants. Pour eux, la Fecafoot est dirigée par des personnes sans éthique ni intégrité.

Il est incongru que des personnes normalement constituées célèbrent cet opprobre qui vient de s’abattre sur Samuel Eto’o. Violer l’éthique et l’intégrité ne doit pas être encouragé.

Guy Etom

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Sports

LDC : Dawa et Steaua Bucarest passent au 2e tour

Published

on

Spread the love

LDC : Dawa et Steaua Bucarest passent au 2e tour – Camfoot.com

Steaua Bucarest vient de valider son billet pour le 2e tour des éliminatoires de la Ligue des champions. Roș-Albaștriia a atomisé Virtus mardi au stade Steaua devant un public séduit par la qualité du jeu. En effet, c’était à l’occasion du match retour du 1er tour de qualification.

Le plan tactique mis en place par l’entraineur, Elías Charalám, a fonctionné à merveille. Car Alexandru Băluță  a juste eu besoin de 20′ pour lancer la machine. Il a ouvert le score sans se faire prier. Son coéquipier, Malcom Edjouma s’est offert un doublé respectivement à la 28′ et 36′ de jeu. David Miculescu a clôturé le festival offensif à la 72′ (4-0).

En réalité, Virtus n’a presque pas existé dans ce match à sens unique. Sur l’ensemble des deux rencontres, Steaua Bucarest et Joyskim Dawa s’imposent 11-1 ; soit 7-1 au match aller. Une véritable démonstration de force. Présent au match aller, le défenseur Camerounais n’était pas en lice. Lors du 2e tour, Steaua Bucarest va croiser le fer contre Maccabi Tel-Aviv Football Club. Le match aller est prévu pour le 27 juillet 2024 au stade Steaua

Daniel Mbopda

Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x