Connect with us

Sports

Décision CAF : Samuel Eto’o va faire appel

Published

on

Spread the love

Condamné à verser 200 000 dollars US pour violation des principes d’éthique, Samuel Eto’o va faire appel

La Saga Samuel Eto’o-CAF est loin d’être terminée. Après une procédure longue de presqu’un an, l’instance faîtière du football africain a reconnu le président de la Fecafoot coupable de violation grave des principes d’éthique, d’intégrité et de sportivité en signant un contrat d’ambassadeur de marque avec la société de pari sportif 1XBET.

Par ces motifs la CAF a astreint Samuel Eto’o à payer une amende de 200 000 dollars US soit un peu plus de 121 millions de FCFA.

Via un communiqué de presse, les avocats de l’ancien capitaine des Lions Indomptables réfutent cette condamnation. Pour eux, les matchs du championnat camerounais dont Eto’o à la charge de l’organisation ne résultent pas d’une compétition CAF. Seuls les matchs organisés par la CAF peuvent être sujets à une décision du jury disciplinaire de la CAF selon les conseils du pichichi.

Concernant l’éthique, Me Florent Mbayen Hegba estime que le jury disciplinaire n’est pas habilité à statuer sur ce sujet car la CAF ne dispose pas d’un code d’éthique encore moins d’une commission d’éthique.

Au regard de toutes ces observations, les avocats d’Eto’o annoncent que leur client fera appel de cette décision devant le jury d’Appel de la CAF, conformément aux dispositions des articles 54 et 58 du Code Disciplinaire de l’instance dirigée par Motsepe.

Screenshot

Guy Etom

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Sports

LDC : Dawa et Steaua Bucarest passent au 2e tour

Published

on

Spread the love

LDC : Dawa et Steaua Bucarest passent au 2e tour – Camfoot.com

Steaua Bucarest vient de valider son billet pour le 2e tour des éliminatoires de la Ligue des champions. Roș-Albaștriia a atomisé Virtus mardi au stade Steaua devant un public séduit par la qualité du jeu. En effet, c’était à l’occasion du match retour du 1er tour de qualification.

Le plan tactique mis en place par l’entraineur, Elías Charalám, a fonctionné à merveille. Car Alexandru Băluță  a juste eu besoin de 20′ pour lancer la machine. Il a ouvert le score sans se faire prier. Son coéquipier, Malcom Edjouma s’est offert un doublé respectivement à la 28′ et 36′ de jeu. David Miculescu a clôturé le festival offensif à la 72′ (4-0).

En réalité, Virtus n’a presque pas existé dans ce match à sens unique. Sur l’ensemble des deux rencontres, Steaua Bucarest et Joyskim Dawa s’imposent 11-1 ; soit 7-1 au match aller. Une véritable démonstration de force. Présent au match aller, le défenseur Camerounais n’était pas en lice. Lors du 2e tour, Steaua Bucarest va croiser le fer contre Maccabi Tel-Aviv Football Club. Le match aller est prévu pour le 27 juillet 2024 au stade Steaua

Daniel Mbopda

Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x