Connect with us

Sports

Audition : Eto’o reconnaît avoir appelé le président de Victoria United

angepaoireau

Published

on

Audition : Eto’o reconnaît avoir appelé le président de Victoria United
Spread the love

On en sait un peu plus sur le passage de Samuel Eto’o Fils devant le jury disciplinaire de la CAF. Attendu le 25 juin devant cette instance, c’est finalement le lendemain qu’il a été entendu. En effet, il a été interrogé sur des questions liées aux trucages de matchs et le contrat avec une société de pari sportif. Une longue audition qui est revenu sur l’audio ayant inondé les réseaux sociaux il y a quelques mois. L’élément sonore avait alors suscité un scandale.

Dans cet audio, une voix semblable à celle du président de la Fécafoot était identifiable. Il échangerait alors avec << Bro >> de Victoria United. En effet, cet élément sonore avait été qualifié de « Fake » par certains affidés du président de la Fécafoot, Samuel Eto’o Fils. De manière simple, les acteurs ne s’y reconnaissaient pas. Dans un entretien accordé à RFI ce matin, Me Florian Mbayen, aux côtés du « 9 » au Caire, apporte des précisions.

Monsieur Eto’o a appelé, ça il le reconnaît, monsieur Nkwain parce que monsieur Nkwain avait interrompu un match de football. Il menaçait de quitter le championnat parce qu’il était agacé que son équipe subisse selon lui, un certain nombre de violation de règles arbitrales. C’est suite à cet incident que monsieur Eto’o a appelé monsieur Nkwain. Maintenant, le contenu de l’enregistrement qui a été produit, on doit vous avouer que nous avons demandé son rejet au tribunal parce qu’il est impossible de l’authentifier. Il n’a pas fait l’objet d’une authentification. Monsieur Eto’o a bien eu une conversation avec monsieur Nkwain suite à un incident qu’il a déclenché sur un stade de foot. Mais, je ne peux pas vous garantir que la communication produite par ses accusateurs est le reflet des actes de leurs échanges.

Me Florian Mbayen, avocat, sur RFI.

Camfoot avait soumis l’élément sonore en question pour authentification en son temps. Il ne faisait alors l’ombre d’aucun doute, selon les résultats du cabinet ayant travaillé dessus, que l’audio était authentique. Trois jours après le passage de Samuel Eto’o devant le jury disciplinaire delà CAF, rien n’a filtré jusqu’ici. La CAF devrait réagir dans les prochains jours.

Daniel Mbopda

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Sports

Chine : John Mary double, mais Meizhou Hakka s’incline

angepaoireau

Published

on

Chine : John Mary double, mais Meizhou Hakka s’incline
Spread the love

Certains l’avaient perdu de vue. Mais, John Marry continue de faire son petit bout de chemin. En effet, il a signé un doublé ce jour à l’occasion de la 21e journée de la Super League chinoise. C’était face à Qingdao Hainiu au Qingdao Youth Football Stadium. Malheureusement, les réalisations de l’international camerounais n’ont pas empêché son club, Meizhou Hakka, d’essuyer sa 10e défaite de la saison.

Pourtant, c’est lui qui a ouvert le score à la 4′ de jeu (0-1). La célébration était de courte durée car les locaux sont revenus au score à la 29′ grâce à Elvis Sarić. Diego Lopes a donné l’avantage aux siens à la 36′ (2-1). A la 53′, John Marry va remettre les siens sur les rails en s’offrant un doublé (2-2).

Qingdao Hainiu avait hâte d’empocher les trois points de cette 21e journée. A la 79′, Martin Boakye a redonné l’avantage aux locaux sur penalty. Puis au temps additionnel, Elvis Sarić  va enfoncer le clou en s’offrant lui aussi un doublé (4-2). Avec cette lourde défaite, Meizhou Hakka chute à la 13e place au classement avec 17 points. Depuis le début de cette saison, l’attaquant de 31 ans a disputé 5 matchs pour 3 buts.

Daniel Mbopda

Continue Reading

Sports

Gaël Ondoua et Servette enchaînent face à Yverdon-Sport

angepaoireau

Published

on

Gaël Ondoua et Servette enchaînent face à Yverdon-Sport
Spread the love

Le championnat suisse a franchi sa deuxième borne ce weekend. La bonne opération était pour Servette au stade de Genève. En effet, les Grenats ont enchaîné après la victoire lors de la première journée face à Lucerne (1-2). Ils sont venus à bout d’Yverdon-Sport à domicile devant un public bouillonnant.

Titulaire dans l’entre-jeu, Gaël Ondoua a joué le rôle de régulateur avec de belles interventions. A la 12′ de jeu, Dereck Kutesa a ouvert le score (1-0). Anthony Sauthier a doublé la mise à la 22′ en marquant contre son camp (2-0). L’entraîneur d’Yverdon-Sport, Alessandro Mangiarratti, va revoir son plan tactique. Un réajustement qui va aboutir à un penalty à la 34′ de jeu. Boris Cespedes va réduire le score (2-1).

Cette réduction de la marque va relancer la rencontre. Sauf que Servette, en pleine confiance, va aggraver la marque grâce à Miroslav Stevanović à la 46′ (3-1). Il a fallu attendre la 63′ pour voir William Le Pogam inscrire le deuxième but d’Yverdon-Sport (3-2) sans grande conséquence. L’international camerounais, Gael Ondoua et les siens restent leaders du championnat suisse avec 6 points ; soit deux matchs deux victoires.

Daniel Mbopda

Continue Reading

Sports

Saison 2024-2025 : Coton Sport adopte un budget de 708 millions de Fcfa

angepaoireau

Published

on

Saison 2024-2025 : Coton Sport adopte un budget de 708 millions de Fcfa
Spread the love

Les clubs camerounais vibrent depuis quelques jours au rythme des Assemblées générales. Si Bamboutos Fc a choisi tenir ses travaux à Douala, ce n’est pas le cas des autres équipes. En effet, c’est à Garoua, que Coton sport a tenu hier ses assises devant des personnalités qui comptent au sein du club. Après une saison 2023-2024 difficile et marquée par une élimination précoce en Coupe du Cameroun, les vert-blanc veulent rectifier le tir.

L’administration a posé de nouveaux jalons dans le but de rebondir. Un budget de 708 millions de Fcfa vient d’être adopté pour la saison prochaine. Car Fernand Sadou et son staff veulent oublier le passé question de se projeter vers l’avenir. A date, c’est le seul club mieux organisé au Cameroun ces dernières années. Il a connu des moments de flottement qui ont exposé la fébrilité du football camerounais sur le plan africain. << Coton sport est le meilleur club du pays. Même dans ses moments de turbulence, il n’a pas de concurrent. Coton est bien structuré, bien managé aussi. Le club qui pouvait titiller un peu Coton c’est Bamboutos Fc. Mais les Mangwa n’ont pas de bon managers capables de rehausser l’image de cette équipe. Vivement que Coton sport revienne au haut niveau >>, souligne Aminou Ousmanou.

A l’issue de cette Assemblée générale, les dirigeants sont déterminés à poursuivre la restructuration du club. On annonce l’acquisition d’un dortoir des joueurs à Yaoundé, la restructuration du staff technique entre autres. Jusqu’ici, les Galactiques du Nord ont le budget le plus élevé pour la prochaine saison en Élite One.

Daniel Mbopda

Continue Reading

Trending