Connect with us

Sports

Landry N’guemo, un parcours honorable

Published

on

Spread the love

Décédé ce 27 juin, l’ex international camerounais Landry N’guemo a connu une carrière riche tant sur le plan national qu’international.

La douleur est encore vive, l’émotion est à son pic. Landry N’guemo, 38 ans à peine, est passé de vie à trépas. Milieu de terrain talentueux, socialement timide, il a connu une carrière riche. Camfoot y revient.

C’est en 2005 que le natif de Dschang à l’Ouest Cameroun débute sa carrière professionnelle. Il a 19 ans lorsqu’il fait ses début avec l’AS Nancy Lorraine en première division française.

148 matchs plus tard, l’international camerounais signe en prêt au Celtic Glasgow en Écosse. Il découvre la ligue des champions avec le club écossais.

En 2011, il revient en France et s’engage avec les Girondins de Bordeaux. Il y passe 3 ans et s’engage avec Saint-Etienne.

L’aventure avec les verts sera de courte durée. Après 17 matchs, il rejoint Belediyespor en Turquie en 2015. Après un court passage à Kayserispor, il va terminer sa carrière professionnelle en 2020 au Kongsvinger IL en Norvège.

Landry N’guemo, 8 ans chez les Lions

Au total, en 15 ans de carrière, il a joué 375 matchs en club pour 9 buts inscrits. Avec les Lions indomptables, son parcours est loin d’être ridicule.

Il rejoint la tanière en 2006 et ne va la quitter qu’en 2014. 8 ans de régularité au milieu de terrain des vert-rouge-jaune. Avec en prime 2 participations à la CAN (2008 et 2010) et 2 participations au mondial (2010 et 2014).

Après le fiasco du mondial brésilien de 2014, il ne reviendra plus en sélection après son dernier match face au Brésil et une défaite 4 buts à 1. Au total, c’est 42 matchs avec le Cameroun pour 3 buts inscrits.

Landry N’guemo a engrangé 2 trophées tout au long de sa carrière. En 2006 il remporte la coupe de la ligue française avec Nancy. Il gagne également la Coupe de France 2013 avec Bordeaux. Avec les Lions son meilleur parcours est la finale perdue de la CAN 2008 face à l’Egypte (1-0).

Guy Etom

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Sports

LDC : Dawa et Steaua Bucarest passent au 2e tour

Published

on

Spread the love

LDC : Dawa et Steaua Bucarest passent au 2e tour – Camfoot.com

Steaua Bucarest vient de valider son billet pour le 2e tour des éliminatoires de la Ligue des champions. Roș-Albaștriia a atomisé Virtus mardi au stade Steaua devant un public séduit par la qualité du jeu. En effet, c’était à l’occasion du match retour du 1er tour de qualification.

Le plan tactique mis en place par l’entraineur, Elías Charalám, a fonctionné à merveille. Car Alexandru Băluță  a juste eu besoin de 20′ pour lancer la machine. Il a ouvert le score sans se faire prier. Son coéquipier, Malcom Edjouma s’est offert un doublé respectivement à la 28′ et 36′ de jeu. David Miculescu a clôturé le festival offensif à la 72′ (4-0).

En réalité, Virtus n’a presque pas existé dans ce match à sens unique. Sur l’ensemble des deux rencontres, Steaua Bucarest et Joyskim Dawa s’imposent 11-1 ; soit 7-1 au match aller. Une véritable démonstration de force. Présent au match aller, le défenseur Camerounais n’était pas en lice. Lors du 2e tour, Steaua Bucarest va croiser le fer contre Maccabi Tel-Aviv Football Club. Le match aller est prévu pour le 27 juillet 2024 au stade Steaua

Daniel Mbopda

Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x