Connect with us

Sports

Décès de Landry N’guemo : les hommages pleuvent

Published

on

Spread the love

Moins de 24h après son décès, l’ex international camerounais Landry N’guemo reçoit de part le monde une pluie d’hommages pour l’homme et le footballeur qu’il a été.

La journée du 27 juin 2024 a été marquée au Cameroun par le décès tragique d’un ancien Lion indomptable.

Survenu aux aurores, la mort de Landry N’guemo a troublé la sphère sportive au Cameroun et au-delà. Après les Girondins de Bordeaux, plusieurs autres clubs et acteurs du football ont tenu à rendre hommage à Landry Joël N’guemo.

« C’est avec une immense tristesse que nous avons appris le tragique décès de Landry N’guémo ce jeudi 27 juin.

L’AS Nancy Lorraine adresse ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

Landry est arrivé à 16 ans au centre de formation de l’ASNL, il a évolué avec l’équipe première entre 2005 et 2011 remportant, entre autre, une Coupe de la Ligue.

Après avoir pris sa retraite professionnelle, Landry était revenu au club en tant que coach de l’équipe U16 avec l’envie de « transmettre aux gamins » son savoir et son expérience.

Repose en paix Landry. »

AS Nancy Lorraine, premier club professionnel de Landry N’guemo

« 🖤 Landry Nguemo nous a quittés. Bien trop tôt, bien trop brutalement.L’ASSE pleure l’un des siens.
À l’ensemble de ses proches, nous transmettons nos plus sincères condoléances. »

AS Saint-Etienne, ancien club de Landry N’guemo

« Je n’ai pas eu le temps de te le dire mais je pensais justement à toi aujourd’hui même, Landry.

Tu me manques déjà énormément, petit frère.💔 »

Patrick M’boma, ancien Lion indomptable

« Landry N’guémo,

Il aura su au sein de la famille du football en particulier des lions indomptables, durant ces années, laisser une empreinte qui restera longtemps gravée dans nos mémoires et dans nos coeurs.

Mes vives et sincères condoléances à sa famille et tous ses proches.

RIP champion🙏🏾😭 »

Ajara Nchout Njoya, vice-capitaine des Lionnes Indomptables

« La #FECAFOOT apprend juste la nouvelle du décès de l’ancien #LionIndomptable, Landry NGUEMO, des suites d’un accident de la circulation.

L’ancien sociétaire des Girondins de Bordeaux a marqué son passage en équipe du Cameroun entre 2006 et 2014.

La #FECAFOOT présente ses condoléances à ses proches et toute la famille du football. »

Fédération camerounaise de Football

Les hommes politiques de leur côté ne sont pas restés insensibles à cette perte qui endeuille le Cameroun et l’Afrique entière. C’est le cas du ministre des Sports et de l’éducation physique du Cameroun.

« LE MOUVEMENT SPORTIF NATIONAL EN DEUIL

J’ai appris avec une grande consternation, le décès par accident de la circulation de l’ancien Lion Indomptable du football Joël Landry NGUEMO TSAFACK, survenu
ce jour, 27 juin 2024, sur l’axe Ebebda-Yaoundé.

Cette brusque disparition plonge l’ensemble du mouvement sportif national, de même que le public sportif, dont il a longtemps fait la joie à travers ses brillantes performances, dans une réelle tristesse et une vive émotion.

En cette douloureuse circonstance, j’adresse aux membres de sa famille biologique et footballistique, à ses amis et connaissances ainsi qu’à ses fans, les condoléances les plus attristées de l’ensemble du mouvement sportif national, auxquelles j’associe les miennes.»

Pr. Narcisse Mouelle Kombi, ministre des Sports et de l’éducation physique

« C’est avec tristesse et désolation que j’apprends à l’instant le décès tragique de l’ancien Lion Indomptable Landry Nguemo suite à un accident sur la route Yaoundé – Bafoussam.

Que son âme repose en paix et puisse le seigneur consoler sa famille. »

Serge Espoir Matomba, homme politique camerounais

« J’ai appris avec consternation le décès de l’ancien footballeur international Landry N’Guemo des suites d’un accident de la route.

J’adresse mes condoléances à la famille biologique et professionnelle de notre compatriote fauché à la fleur de l’âge.

Je salue par la même occasion la mémoire d’un des défendeurs de notre drapeau national au sein des Lions indomptables du Cameroun.

Je vous appelle, chères et chers compatriotes, à joindre vos prières aux miennes pour le repos de l’âme de Landry. »

Cabral Libii, député et homme politique camerounais

Plusieurs autres sites sportifs, pages sportives, médias et pages d’actualités ont rendu un vibrant hommage à notre lion indomptable qui aura impacté le monde sur les terrains et surtout en dehors par sa sobriété.

Guy Etom

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Sports

Man United et André Onana se renforcent en défense

Published

on

Spread the love

André Onana et Manchester pourront compter en défense sur le jeune Lény Yoro qui vient de signer au club.

On le sait, avec la prolongation d’Erik Ten Hag, la cheville ouvrière du Néerlandais est le renforcement de la défense mancunienne.

Cette dernière a été l’une des raisons de la saison catastrophique des Red Devils. Avec les blessures de Lisandro Martinez et Luke Shaw, et les méformes de Varane et Maguire.

Le top management de Manchester United a donc pris ce problème à bras-le-corps et tient sa première recrue en défense.

Il s’agit du défenseur français Leny Yoro. En provenance de Lille en France, le joueur de 18 ans a signé pour 62 millions d’euros chez les Diables rouges.

Il a réalisé une saison impressionnante en France avec 2 buts en 32 matchs et des performances défensives de haut vol. Pisté par le Réal Madrid et le PSG il a choisi l’Angleterre et Manchester United.

Il aura donc la lourde charge, du haut de ses 18 ans de sécuriser la défense de Manchester et de protéger au maximum, son portier André Onana.

Guy Etom

Continue Reading

Sports

Vincent Aboubakar titulaire face au Shakhtar Donetsk

Published

on

Spread the love

Vincent Aboubakar titulaire face au Shakhtar Donetsk – Camfoot.com

Besiktas poursuit sereinement sa préparation en vue de la prochaine saison sportive en Turquie. Ce soir, l′Aigle noir va affronter le Shakhtar Donetsk au Stadion Z’dežele. C′est dans le cadre d′un match amical. Dans son système 4-2-3-1, l′entraineur Giovanni van Bronckhorst a mis Vincent Aboubakar en pointe de l′attaque.

Le capitaine des Lions Indomptables a la possibilité de parfaire sa préparation avec les différents matchs amicaux en vue. En difficulté avec l’administration de Besiktas ces derniers mois, l’ancien joueurs de Valencienne en France est déterminé a aller jusqu’au bout de son contrat. Une rencontre importante pour l’attaquant camerounais.

Le natif de Garoua est sous contrat jusqu’au 30 juin 2025 avec le club turc. Son compatriote, Jean Onana, n’est pas dans le onze de départ. Le milieu de terrain va débuter la rencontre sur le banc de touche.

Daniel Mbopda

Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x