Connect with us

Actualité

Témoignage Glaçant: Douala à Accra, Un Voyage Vers L’esclavage Moderne

Published

on

Spread the love

Douala, Cameroun – Les histoires de trafic humain et d’exploitation ne sont pas rares, mais celle-ci a une tournure inattendue et choquante. Une jeune femme de 27 ans, Y, a récemment partagé son expérience traumatisante après avoir été trompée par son propre oncle et son cousin, qui l’ont attirée au Ghana avec la promesse d’un travail.

Y, mère de deux enfants et résidant à Douala, était initialement ravie de l’opportunité offerte par son oncle, Jean Claude Tchatchouang, et son cousin, Durel Tchatchouang. Elle a emballé ses affaires et est partie pour le Ghana, sans se douter de ce qui l’attendait.

À son arrivée, Y a été traitée comme une esclave. Son téléphone lui a été confisqué et elle a été forcée de travailler de nuit pendant des semaines. Son calvaire a pris une tournure encore plus sombre lorsqu’elle a découvert d’autres jeunes filles et garçons, également victimes de cet enfer. Pris de panique, les jeunes captifs suppliaient quiconque les entendait de les aider.

Un soir, Y a aperçu son oncle descendre d’une voiture et a réalisé qu’elle devait agir. Profitant d’un moment d’inattention, elle s’est échappée de la maison avec d’autres filles retenues captives. Son oncle et son cousin ont rapidement remarqué leur absence et ont lancé des recherches pour les retrouver.

Y a immédiatement contacté son frère au Cameroun, qui, grâce à des connaissances au Ghana, a pu organiser son sauvetage. Elle se trouve actuellement en sécurité chez ces derniers, mais elle est toujours dans l’incapacité de quitter le Ghana car ses documents personnels, tels que son passeport, sont toujours entre les mains de son oncle et de son cousin.

Ce témoignage glaçant met en lumière la réalité terrifiante du trafic humain et de l’esclavage moderne. Y a tenu à partager son histoire afin de mettre en garde les autres et d’éviter qu’ils ne tombent dans le piège du Ghana. En partageant cet article, vous pouvez contribuer à sensibiliser le public à cette problématique et, qui sait, peut-être même sauver des vies.

TTSO / 237online.com

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualité

Burkina Faso : après BBC et VOA, TV5 Monde et d’autres médias suspendus

Published

on

Spread the love

Au Burkina Faso, le Conseil supérieur de la communication (CSC) a suspendu pour deux semaines, les programmes de TV5 Monde et l’accès au site internet de TV5 Monde, Deutsche Welle, Ouest-France, Le Monde, ApaNews, The Guardian et AgenceEcofine jusqu’à nouvel ordre.

Le Conseil supérieur de la communication (CSC) du Burkina Faso sanctionne de nouveaux médias. Ces nouvelles suspensions font suite à la publication d’article sur le rapport de Human Rights Watch, accusant l’armée de massacre de 223 civils dans les villages Soro et Nodin.

Le CSC dit avoir décelé la publication des déclarations péremptoires et tendancieuses contre l’armée burkinabè sans précaution aucune. Ce qui porte atteinte aux principaux cardinaux du traitement de l’information, assure l’organe de régulation.

Les programmes de TV 5 Monde sont suspendus pour deux semaines. L’accès aux sites web de TV5 Monde, Deutsche Welle, Ouest-France, Le Monde, ApaNews, The Guardian et AgenceEcofine est suspendu jusqu’à nouvel ordre.

Ces nouvelles sanctions interviennent quelques jours après la suspension pour deux semaines, des programmes de BBC et VOA Afrique. Les deux médias sont sanctionnés pour les mêmes raisons.

IMG 20240428 WA0207

Continue Reading

Actualité

Sénégal : les mots forts d’Ousmane Sonko aux ministres lors du séminaire gouvernemental

Published

on

Spread the love

Au Sénégal, le premier ministre Ousmane Sonko a réuni tous les membres du gouvernement pour un séminaire gouvernemental samedi 27 avril. À cette assise présidée par le président de la république Bassirou Diomaye Faye, le chef du gouvernement a dopé le moral des ministres en les mettant en confiance dans leurs nouvelles fonctions.

Ousmane Sonko met les ministres sénégalais en confiance à l’occasion du séminaire gouvernemental

Pour Ousmane Sonko, il est important d’organiser ce séminaire gouvernemental parce que cela va permettre d’harmoniser sur un certain nombre de pratiques, en vue d’amener chaque membre du gouvernement à mieux s’approprier le rôle qui est le sien. Conscient que la majorité des ministres sont à leur première expérience gouvernementale, le premier ministre les a tous mis en confiance, car il n’y a aucune école dans laquelle on apprend à être ministre.

« Il n’y a pas d’école pour former un ministre, mais nous sommes conscients que tous ceux qui sont là, ont le potentiel et les dispositions pour être les meilleurs ministres de l’histoire du Sénégal », a fait savoir le chef du gouvernement à sa troupe. Ousmane Sonko n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude au chef de l’Etat pour avoir initié ce séminaire qui s’avère très important pour tous les membres du gouvernement.

Continue Reading

Actualité

Le Paris Saint-Germain sacré champion de France (officiel)

Published

on

Spread the love

Le Paris Saint-Germain est officiellement sacré champion de France. Le PSG décroche son 12e titre de l’histoire en Ligue 1 après la défaite de Monaco contre l’Olympique Lyonnais.

Le Paris Saint-Germain vainqueur de la Ligue 1 pour la 3e fois d’affilée

Le Paris Saint-Germain est champion de France. Après avoir été tenu en échec samedi par le Havre, retardant son sacre, c’est la défaite de l’AS Monaco contre Lyon qui a permis au club entraîné par Luis Enrique de remporter le championnat. Il s’agit d’un 12e titre de champion de France pour le club francilien et son 50e titre de son histoire, toutes compétitions confondues.

À trois journées de la fin du championnat, le PSG qui tient déjà son sacre en Ligue 1 reste en lice pour deux autres compétitions. Kylian Mbappé et ses coéquipiers rêvent du triplé. Les Rouges et Bleu sont encore en lice en Ligue des champions (demi-finale contre le Borussia Dortmund) et en Coupe de France (finale contre Lyon).

Continue Reading

Trending