Connect with us

Actualité

Justification de l’exemple de surclassement de poste

Published

on

Spread the love

Justification de l’exemple de surclassement de poste | Comment justifier ma mise à niveau ?

Justification de l’exemple de surclassement de poste | Comment puis-je justifier ma mise à niveau d’emploi? Une justification d’emploi, ou une justification de poste ou une proposition d’emploi, est couramment utilisée dans les emplois du secteur public. La justification du poste est utilisée lors de l’ouverture d’un nouveau poste qui n’existe pas actuellement ou qui n’a pas été inclus dans le budget de l’année en cours. Kamerpower.com

Il justifie également les demandes d’effectifs supplémentaires pour l’exercice suivant lors des revues budgétaires. Cette documentation aide à étoffer pourquoi un poste nouvellement créé ou précédent est important pour une organisation donnée. Vous pouvez rédiger une justification d’emploi pour inciter votre patron à embaucher un nouvel employé.

Justification de l'exemple de surclassement de poste |  Comment justifier ma mise à niveau ?  |  Justifier la revalorisation d'un poste

De plus, si vous sentez que vous êtes allé aussi loin que possible dans votre rôle actuel, mais que vous ne voyez aucune possibilité d’avancement direct, vous pourrez peut-être justifier la création d’un nouveau poste au sein de votre entreprise.

Comment rédiger une justification de poste

Afin de justifier un nouveau poste, vous devez démontrer quelle tâche ou responsabilité n’est pas effectivement couverte dans votre organisation. De plus, vous devriez être en mesure de montrer comment la création d’un nouveau rôle pour combler cette lacune aura un impact notable, mesurable et positif sur l’entreprise.

1. Faites votre affaire

Vous pouvez travailler en arrière dans la création d’une justification pour un nouveau poste en rédigeant une ébauche de description de poste qui décrit ce dont le titulaire du nouveau poste serait responsable.

2. Rédiger la proposition

Créez une proposition de présentation qui décrit pourquoi le rôle est nécessaire. Incluez des mesures et des exemples concrets lorsque cela est possible. Si vous souhaitez remplir le rôle vous-même ou si vous avez quelqu’un d’autre en tête, indiquez-le à la fin de la proposition.

Exemple d’exemple de justification pour le surclassement de poste :

Les premières estimations indiquent que la division des ventes est incapable de répondre à 25 % des appels de prospects car nous n’avons pas un nombre suffisant d’opérateurs téléphoniques. J’aimerais proposer que nous créions un nouveau poste de réceptionniste de service pour recevoir et distribuer les appels de façon appropriée. Je crois que cette position est justifiée en raison du besoin et du potentiel d’augmentation des revenus qui résulteront des efforts de rationalisation.

Justification de l’exemple de surclassement de poste | Comment justifier ma mise à niveau ?

Comment justifier ma revalorisation ?

Pour justifier un nouveau poste, vous devez démontrer quelle tâche ou responsabilité n’est pas effectivement couverte dans votre organisation. Vous devez également être en mesure de montrer comment la création d’un nouveau rôle pour combler cette lacune aura un impact notable, mesurable et positif sur l’entreprise.

Comment écrivez-vous une position de justification?

Fournissez des informations contextuelles pertinentes. Expliquez comment la classification proposée satisfait aux spécifications de classification et/ou aux normes d’attribution. Décrivez comment les tâches du poste s’inscrivent dans le rôle de l’unité ou la mission du département.

Comment rédigez-vous une nouvelle proposition de poste ?

Définir le défi de l’entreprise. L’identification des problèmes est l’une des parties les plus importantes du processus de prise de décision. Mettez l’accent sur la valeur de votre position. Clarifier les responsabilités. Expliquez vos qualifications. Décrivez votre histoire avec l’entreprise. Créer une proposition écrite.

Comment justifier la mise à niveau d’un poste

1. Recherche salariale

Considérez le type de poste que vous souhaitez. Regardez les autres départements de votre entreprise pour trouver des indices. Par exemple, si les titres sont traditionnellement « coordinateur », « gestionnaire » et « directeur », suivez ces directives acceptées et déterminez quel titre reflète le mieux ce que vous faites. Faites des recherches sur les statistiques salariales nationales pour avoir une idée du taux moyen en vigueur pour ce poste.

2. Description du poste

Jetez un œil à votre description de poste actuelle et modifiez-la avec des notes qui détaillent toutes les responsabilités professionnelles supplémentaires que vous assumez. Séparez ces contributions en fonctions professionnelles dirigées par l’employeur et en activités supplémentaires que vous faites par vous-même, afin de démontrer votre engagement envers le travail et votre entreprise.

3. Beaucoup de responsabilités

Si on vous demande régulièrement d’agir à titre de superviseur avec des collègues, gardez une trace de ce que cela implique. Les managers ont généralement une plus grande responsabilité que les non-managers, et si on vous demande d’assumer ce rôle sans bénéficier d’un titre de poste approprié ou d’une augmentation de salaire, cela vaut la peine d’en discuter avec votre patron. Un changement de poste et de titre peut vous faire gagner davantage de respect et vous rendre plus efficace dans un poste de supervision.

4. Titre déroutant

Dans certains cas, un titre ne décrit pas avec précision ce que vous faites, ce qui peut créer de la confusion chez les clients ou les clients. Par exemple, des titres comme « spécialiste » ou « représentant » sont vagues et ne fournissent pas suffisamment d’informations. Dans certains cas, les clients et les collègues peuvent ne pas comprendre ce que vous faites et ne chercheront pas au bon endroit pour demander vos services. Si vous constatez que votre titre vous empêche d’effectuer votre travail, transmettez cette information à votre responsable lorsque vous demandez un changement de titre. Expliquez les problèmes avec votre titre de poste actuel et les avantages de changer un titre générique.

5. Démontrer l’avantage

Pour faire comprendre la valeur du nouveau poste que vous proposez, vous devez démontrer un avantage spécifique pour l’entreprise. Vous pouvez discuter des éléments suivants : économies de coûts, gain de part de marché plus important, amélioration globale de l’organisation, augmentation des revenus, augmentation de la productivité.

6. Présentez-vous

L’idée derrière la proposition d’un nouveau poste est de créer un nouveau travail pour vous. La prochaine étape du processus consiste à démontrer pourquoi vous êtes particulièrement qualifié pour le rôle. Une fois votre proposition esquissée, prenez rendez-vous avec votre patron pour présenter votre idée.

Goûter Justification du surclassement :

Ayant travaillé dans la division des ventes pendant cinq ans, j’ai une expertise dans nos processus et procédures actuels. Je connais bien nos produits et services, nos structures de prix et notre portefeuille de clients actuel. J’ai également gagné le respect de mes pairs et je pense que je serais très efficace dans un rôle de gestion.

7. Parlez à votre directeur et faites un suivi

Prenez rendez-vous avec votre directeur en privé et présentez-lui l’idée de votre changement de poste et d’augmentation de salaire. Mettez l’accent sur les succès que vous avez rencontrés ou dépassés par rapport aux responsabilités professionnelles pour lesquelles vous avez été embauché. Passez à parler des responsabilités supplémentaires qui vous ont été confiées et des contributions supérieures et supérieures que vous apportez dans le but d’être un membre de l’équipe de soutien. Si votre directeur refuse votre demande, demandez quelle est l’objection. Il se peut qu’il n’y ait pas d’argent pour une augmentation de salaire, ou que les supérieurs s’opposent à vous donner un nouveau titre.

Justification de l’exemple de surclassement de poste | Comment justifier ma mise à niveau ?

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualité

environ 200 écoles ne pourront pas rouvrir

Published

on

Spread the love

Malgré que la rentrée scolaire a été reportée de deux semaines en raison des inondations dévastatrices ayant causé près de 277 décès dans le pays, des dizaines d’établissements scolaires kényans resteront fermés pour plusieurs semaines encore en raison des dégâts importants.

Selon le gouvernement, plus de 90% des établissements du pays ont pu rouvrir leurs portes ce lundi 13 mai et les élèves des écoles restées fermées devaient être accueillis par d’autres établissements.

« Les écoles doivent partager leurs infrastructures. En même temps, les autorités vont recenser ces élèves déplacés pour savoir combien d’enfants sont affectés par ces inondations. Nous soutenons cette politique qui permet aux enfants d’aller dans n’importe quelle école, pour le moment », se réjoui un parent d’élève.

Le Kenya est frappé depuis le mois de mars par des pluies intenses qui ont causé l’effondrement d’une retenue d’eau près de Nairobi dans la nuit du dimanche 28 au lundi 29 avril, emportant tout le village de Ngeya.

Plus de 45.500 établissements d’enseignement primaire et secondaire (public et privé confondus) ont été touchés par les intempéries.

La rentrée scolaire, initialement prévue le 29 avril après trois semaines de vacances, avait été reportée à deux reprises face aux dégâts causés dans certaines écoles et sur de nombreuses routes.

Le gouvernement met en garde contre le risque persistant de glissements de terrains et de coulées de boue dans certaines régions.

Continue Reading

Actualité

Côte d’Ivoire-Projet de loi sur l’endettement : Adama Coulibaly réussit son oral devant le Sénat

Published

on

Spread the love

Adama Coulibaly, le ministre ivoirien des Finances et du Budget, était devant le Sénat le mardi 14 mai 2024. Il a présenté le projet de loi portant politique nationale d’endettement et de gestion de la dette publique.

Cote d’Ivoire : Adama Coulibaly expose le projet de loi sur l’endettement devant le Sénat

Mardi 14 mai 2024, Adama Coulibaly était face aux sénateurs de la Commission des affaires économiques et financières (CAEF) à Yamoussoukro. Le ministre des Finances et du Budget y était pour l’examen du projet de loi portant politique nationale d’endettement et de gestion de la dette publique.

Ce projet de loi a pour objectif de permettre à l’État de répondre, de manière efficiente, à ses besoins de financement et de respecter ses obligations de paiement, en prenant en compte les limites définies par les seuils d’endettement ; de minimiser les risques associés à l’instabilité des marchés financiers et à la volatilité des taux de change ; de contribuer à la viabilité de la dette publique et à la durabilité des finances publiques ; de faire de la politique d’endettement un véritable levier de développement.

À la suite de l’exposé du ministre Adama Coulibaly, les sénateurs membres de la Commission des affaires économiques et financières, conduits par Mamadou Cissé, ont adopté à l’unanimité le projet de loi.

Continue Reading

Actualité

Elevage au Sénégal : Ousmane Sonko s’attaque à l’ancien régime de Macky Sall

Published

on

Spread the love

Dans le cadre des préparatifs de la fête de Tabaski, au Sénégal, le premier ministre Ousmane Sonko lors du conseil interministériel s’est penché sur la chaîne de valeur du développement du secteur de l’élevage. Il a montré l’abnégation du nouveau régime en relevant les insuffisances dans la gestion du secteur par l’ancien régime de Macky Sall.

Ousmane Sonko relève des insuffisances dans la gestion du secteur de l’élevage par l’ex-regime

Lors de la conférence interministériel tenue le mardi 14 mai 2024, le Premier ministre Ousmane Sonko a réaffirmé l’engagement du nouveau régime pour le développement approprié et attrayant du secteur de l’élevage. « De manière plus structurelle, le gouvernement s’attellera à hisser la chaîne de valeur de l’élevage à la hauteur du poids de ce sous-secteur dans les activités génératrices de revenus d’une bonne partie de la population et pour la satisfaction des besoins domestiques des Sénégalais » , a-t-il déclaré.

En effet, dans son intervention, le Premier ministre a critiqué la gestion faite du secteur par le régime précédent. « En relisant, hier, le relevé des décisions issues du Conseil interministériel tenu l’année dernière, sur la même problématique, je me suis rendu compte que nous nous livrons au même exercice aujourd’hui : énoncer un chapelet de mesures conjoncturelles pour parer à l’urgence d’une forte demande de nos concitoyens à l’occasion de cet évènement » a indiqué l’autorité. En d’autres termes, Ousmane Sonko essaie de faire comprendre que rien n’a bougé depuis que le problème a été évoqué lors des précédents conseil interministériels.

Selon lui, « cette pratique ne correspond pas à la doctrine de souveraineté alimentaire » mise en exergue dans le programme du gouvernement de Macky Sall, qui ”englobe la question de l’autosuffisance dans le domaine de l’élevage”. Aussi, « cette improvisation gouvernementale, fruit d’une absence de vision politique, est la cause de la situation difficile que vit la plupart des Sénégalais. » a expliqué le PM Ousmane Sonko.

Le premier ministre Ousmane fait une analyse paradoxale sur la cherté des prix des produits d’origine animale

Une analyse des données statistiques fournies par l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD) a montré la cherté des prix des produits d’origine animale. « Les prix moyens de la viande de mouton et de bœuf ont drastiquement augmenté de 2014 à 2023. Le prix du kilogramme de viande de mouton est passé de 2 782 à 4 338 francs CFA, soit une hausse de 1 556 francs CFA en valeur absolue et 56% en valeur relative, le prix du kilogramme de viande de bœuf est lui passé de 2 319 francs CFA à 3 780 francs CFA, soit une hausse de 1 461 francs CFA en valeur absolue et 63% en valeur relative », a expliqué le Premier ministre.

Par ailleurs, Sonko a rappelé que la fête de Tabaski est « un moment de forte consommation d’aliments de bétail, de produits maraîchers, notamment l’oignon et la pomme de terre », mais ces produits « sont rendus souvent très chers et quelquefois introuvables du fait d’une production insuffisante, mais surtout d’un manque criant d’infrastructures de stockage et de conservation » selon le chef du gouvernement.

Ousmane Sonko promet une amélioration de la situation. « Nous allons y remédier au cours des prochains mois et années, en passant en revue les contraintes structurelles à lever pour assurer une hausse importante du cheptel national et son amélioration qualitative en termes de productivité », a-t-il souligné.

Continue Reading

Trending