Connect with us

Actualité

Sénégal : les mots forts d’Ousmane Sonko aux ministres lors du séminaire gouvernemental

Published

on

Spread the love

Au Sénégal, le premier ministre Ousmane Sonko a réuni tous les membres du gouvernement pour un séminaire gouvernemental samedi 27 avril. À cette assise présidée par le président de la république Bassirou Diomaye Faye, le chef du gouvernement a dopé le moral des ministres en les mettant en confiance dans leurs nouvelles fonctions.

Ousmane Sonko met les ministres sénégalais en confiance à l’occasion du séminaire gouvernemental

Pour Ousmane Sonko, il est important d’organiser ce séminaire gouvernemental parce que cela va permettre d’harmoniser sur un certain nombre de pratiques, en vue d’amener chaque membre du gouvernement à mieux s’approprier le rôle qui est le sien. Conscient que la majorité des ministres sont à leur première expérience gouvernementale, le premier ministre les a tous mis en confiance, car il n’y a aucune école dans laquelle on apprend à être ministre.

« Il n’y a pas d’école pour former un ministre, mais nous sommes conscients que tous ceux qui sont là, ont le potentiel et les dispositions pour être les meilleurs ministres de l’histoire du Sénégal », a fait savoir le chef du gouvernement à sa troupe. Ousmane Sonko n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude au chef de l’Etat pour avoir initié ce séminaire qui s’avère très important pour tous les membres du gouvernement.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualité

Cyrille Tollo persiste et signe : “le seul staff à la tête des Lions est celui issu des directives de la présidence de la République”

Published

on

Spread the love

Le conseiller technique au ministère des Sports Cyrille Tollo est revenu sur la polémique concernant un double encadrement technique à la tête des Lions indomptables sur les antennes de Capital FM. « La fédération est une association de droit privé, mais qui a une mission de service public. C’est à la Fecafoot de comprendre quels sont les intérêts de l’Etat, et non à l’Etat de comprendre quels sont les intérêts de la Fecafoot […] Pour le Gouvernement et pour l’Etat du Cameroun, il n’y a pas deux encadrements à la tête des Lions Indomptables. Il n’y a qu’un seul encadrement technique à la tête des Lions Indomptables, c’est celui issu des très hautes directives de la Présidence de la République. C’est le seul encadrement qui vaut, le seul avec lequel Marc Brys travaillera », a-t-il déclaré ce 14 mai 2024.

Paul Biya choisit le camp Eto’o ?

Nommé il y a un mois par le ministre des Sports et confirmé par la Fecafoot il y a quelques jours, le technicien belge doit composer avec deux staffs différents dont il ne sait pas, lequel est légitime et habileté à travailler à ses côtés. Le vendredi 10 mai lors de la conférence de presse de publication de la liste des joueurs retenu pour les prochains matchs de l’équipe nationale, c’est le staff nommé par Narcisse Mouelle Kombi qui était présent sur les lieux. A l’occasion de la séance de travail convoqué par la Fédération ce lundi 13 mai, ce sont les membres nommés par la Fecafoot qui ont répondu à l’appel.

Si pour Cyrille Tollo il ne fait aucun doute que le staff légitime est celui nommé par le Minsep en même temps que le sélectionneur, des nouvelles informations relayées par Jeune Afrique, font état de ce que Paul Biya aurait tranché en faveur de la Fecafoot dans cet interminable bras de fer.

Continue Reading

Actualité

Sénégal : Martin Faye, le nouveau patron de la gendarmerie, officiellement installé

Published

on

Spread the love

Au Sénégal, le nouveau haut commandant de la gendarmerie nationale, le général Martin Faye, entre dans ses fonctions. La cérémonie d’installation a eu lieu ce mardi 14 mai 2024 en présence de plusieurs autorités de l’armée, dont le ministre des Forces armées, général Birame Diop.

Le général Martin Faye aux commandes de la gendarmerie nationale

Après le limogeage du général Moussa Fall, qui serait appelé à d’autres fonctions, son remplaçant vient de prendre les commandes de la gendarmerie nationale au Sénégal. Le ministre des forces armées, le général Birame Diop a présidé à cette cérémonie officielle à la caserne Samba Diery Diallo précisément à Colobane.

En effet, à l’issue de cette cérémonie prestigieuse, le nouveau patron de la gendarmerie nationale le général Faye a affirmé sa détermination à consolider la gendarmerie en respectant les différentes exigences liées au secteur pour le développement durable dans cette unité de sécurité dans le pays.

Dans la même lancée, le nouveau chef de la gendarmerie n’a pas tardé à évoquer ses différentes innovations pour l’amélioration dans le secteur. Ainsi, il a annoncé le recrutement de nouvelles unités pour garantir le lien étroit entre le nombre de gendarmes et la population, le déploiement sur l’ensemble du territoire.

Aussi, la création d’une nouvelle chaîne de télévision de la gendarmerie fait partie des nouvelles perspectives du général Martin Faye. Pour lui, cette initiative vise à renforcer les relations avec la population. Autre innovation dans ce secteur, annoncée par le général, est la mise en place d’un code de déontologie visant à encadrer toutes les activités des gendarmes, ainsi que d’autres démarches liées à la sécurité routière.

Par ailleurs, il faut préciser que le général Faye a gravi plusieurs échelons dans le corps armé avant d’occuper ce poste au sein de la gendarmerie.

Continue Reading

Actualité

Coco Emilia signe un retour fracassant sur Facebook !

Published

on

Spread the love

Loin des réseaux sociaux pendant plusieurs mois, Coco Emilia a choisi la Côte d’Ivoire pour son retour tant attendu. Lors de la fête du ramadan, elle s’est affichée aux côtés de Joël Williams, le premier Bachelor d’Afrique francophone. Mais c’est le 13 mai qu’elle a véritablement marqué son retour, en publiant des photos inédites sur Facebook. Vêtue d’une création d’Ibrahim Fernandez Couture, Coco Emilia a affiché un style noir et blanc des plus élégants. Une tenue qui reflète parfaitement sa personnalité : puissante, glamour et audacieuse. « Captivée par l’énergie envoûtante d’Abidjan ! Un petit aperçu de la magie que nous avons capturée », a-t-elle écrit pour légender la photo.

Un succès immédiat

Le post de Coco Emilia a rapidement fait le tour de la toile et a récolté une multitude de commentaires élogieux de sa fanbase. Ses fans, ravis de la revoir, n’ont pas manqué de lui témoigner leur admiration et leur soutien.

Coco Emilia est l’une des plus grandes influenceuses du Cameroun. En retrait depuis un moment, elle a décidé de revenir et de marquer le coup. Son retour en force prouve qu’elle n’a pas abandonné la vie de la toile en dépit des déboires qu’elle a connu ces dernières années notamment, son mariage avec le Congolais Francis Mvemba qui s’est soldé rapidement par un divorce.

Continue Reading

Trending