Connect with us

Sport

la FFF porte plainte après les insultes reçues

Published

on

Spread the love

Publié le
20.12.2022 à 15h18
par
Emile Zola Ndé Tchoussi

A la suite de la finale de la Coupe du monde, plusieurs joueurs de l’Equipe de France ont fait l’objet de propos racistes et haineux inacceptables sur les réseaux sociaux.

Après un gros parcours et une finale malheureusement perdue contre l’Argentine , certains Bleus ont été victimes de propos racistes sur les réseaux sociaux. Logiquement, ça ne passe pas pour la Fédération Française de Football, qui entend porter plainte. «À la suite de la finale de la Coupe du monde, plusieurs joueurs de l’équipe de France ont fait l’objet de propos racistes et haineux inacceptables sur les réseaux sociaux. La FFF les condamne et va porter plainte contre ses auteurs», précise la FFF sur ses réseaux sociaux.

L’Équipe avait révélé que de très nombreux messages violents avaient été envoyés aux joueurs de l’équipe de France après la finale de la Coupe du monde perdue aux tirs au but (3-3, 2-4 tab) contre l’Argentine. La FFF a réagi en portant plainte ce mardi après la succession de ces messages racistes.

Aurélien Tchouameni, Kingsley Coman, Randal Kolo Muani et Hugo Lloris ont été les joueurs les plus touchés. Les deux premiers nommés ont notamment manqué leur tir au but lors de la finale. Kolo Muani a même désactivé ses commentaires sur Instagram. Le Bayern Munich avait, hier, très vite réagi pour défendre son joueur, Kingsley Coman.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Sport

Cameroun : Marc Brys répond présent à l’invitation de la Fecafoot

Published

on

Spread the love

Après le rendez-vous manqué de vendredi dernier, le sorcier blanc et les membres du staff désignés par la Fecafoot ont participé à la réunion convoquée par la Fecafoot ce lundi.

Le nouvel entraîneur sélectionneur des Lions indomptables a pris part ce matin à une réunion de concertation au siège de la Fédération camerounaise de football, à l’invitation du secrétaire général de ladite fédération. La rencontre qui s’est tenue à huis clos était la toute première entre le sélectionneur et la Fecafoot. Après avoir manqué de répondre présent à la première invitation vendredi dernier, le successeur de Rigobert Song Bahanag a fait le déplacement ce matin. En dehors de la prise de contacts, l’instance faitière du football et Marc Brys auraient travaillé sur sa liste de joueurs présélectionnés par le coach en vue des éliminatoires de la coupe du monde 2026. A cet effet, précise le communiqué de la fédération, « certains rappels importants sur les procédures de convocations des joueurs de l’équipe nationale ont été faits ».

La question du staff technique définitif reste posée. En effet, après que le ministre des Sports et de l’Education physique, Narcisse Mouelle Kombi, a désigné l’entraineur Marc Brys, ses adjoints et les autres membres de l’encadrement technique, la fédération s’en est opposé. Le Comité exécutif de l’instance dirigée par Samuel Eto’o Fils a procédé à son tour à la validation de la nomination de l’entraineur en désignant d’autres membres de l’encadrement technique distincts de ceux du ministre. Au stade actuel, l’opinion attend avec quelle équipe d’encadrement Marc Brys va conduire la sélection nationale de football sénior. Néanmoins, au terme de la rencontre de ce matin, « la Fecafoot se félicite de ce retour de la sérénité et rassure de bonne disposition à respecter les Très Hautes Prescriptions du chef de l’Etat ».

Continue Reading

Sport

Cameroun-Lions indomptables : huit joueurs découvrent la sélection

Published

on

Spread the love

Marc Brys a publié le 10 mai la liste des 30 joueurs retenus pour les matchs contre le Cap-Vert et l’Angola.

Dans quelques semaines, le Cameroun affrontera le Cap-Vert et l’Angola dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Le nouveau sélectionneur Marc Brys et le staff nommé par le ministre des Sports ont fait confiance à huit nouveaux joueurs qui feront leur première apparition en équipe nationale. Il s’agit de Jackson Tchatcho (Hellas Verona), Yvan Dibango (Kryvba), James Eto’o (PFK Botev Plovdiv), Guy Kilama (Hatayspor), Carlos Baleba (Brighton), Raoul Danzabe (Quater sc), John Bosco Nchindo (Young sports academy) et Jules Kooh (Astres de Douala), qui ont sélectionné un total de 30 joueurs. Les 30 joueurs sélectionnés pour les Lions indomptables affronteront le Cap-Vert et l’Angola en juin dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde.

La liste complète:

Lors d’une séance de questions-réponses avec les journalistes, le sélectionneur a évoqué son manque de communication avec Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), depuis qu’il a signé un contrat avec le ministère des Sports et de l’Éducation physique en avril de l’année dernière. Le Belge de 62 ans insiste sur le fait qu’il est ouvert aux discussions avec le joueur retraité. Ce n’est pas à moi d’éviter le sujet. J’ai été un peu surpris de ne pas voir le président de l’association, Samuel Eto’o, parce que je suis prêt à discuter avec lui. Nous sommes venus ici avec une mentalité positive… ».

 

Continue Reading

Sport

Cameroun-Fécafoot: la CAF se prononce en faveur de Geremi Njitap

Published

on

Spread the love

Dans une lettre adressée au SG de la FECAFOOT, la Confédération Africaine de Football (CAF) interdit formellement à la Fécafoot d’initier une quelconque action à l’encontre de Geremi Njitap.

 

En effet, suite aux incidents qui ont eu lieu dans les vestiaires à l’issue du match de 3e journée de la CAN entre le Cameroun et la Gambie, La Chambre d’Instruction de la Commission d’Éthique de la Fecafoot a convoqué Geremi Njitap pour s’être introduit dans les vestiaires, ceci dans le but de lui coller une suspension de toute activité liée au football.

 

Informée de la situation, la CAF a décidé de saisir la Fecafoot pour lui interdire d’engager une quelconque action contre le président du SYNAFOC, invité VIP de la CAF à la CAN ivoirienne.

 

« La FECAFOOT s’apprêterait à prendre des mesures qui entraverait potentiellement l’exercice d’une activité liée au football pour la personne mise en cause.

Étant donné que l’incident dénoncé se serait produit lors d’une compétition officielle de la CAF, la Confédération Africaine de Football serait exclusivement compétente pour connaître de cette affaire. Si tel était le cas, nous vous demandons de cesser toute procédure qui serait en cours et de transmettre à la CAF toutes les pièces nécessaires et les éléments probatoires pertinents à l’espèce. » indique la lettre de la CAF

 

Continue Reading

Trending