Connect with us

Sport

Cameroun-Fécafoot: la CAF se prononce en faveur de Geremi Njitap

Published

on

Spread the love

Dans une lettre adressée au SG de la FECAFOOT, la Confédération Africaine de Football (CAF) interdit formellement à la Fécafoot d’initier une quelconque action à l’encontre de Geremi Njitap.

 

En effet, suite aux incidents qui ont eu lieu dans les vestiaires à l’issue du match de 3e journée de la CAN entre le Cameroun et la Gambie, La Chambre d’Instruction de la Commission d’Éthique de la Fecafoot a convoqué Geremi Njitap pour s’être introduit dans les vestiaires, ceci dans le but de lui coller une suspension de toute activité liée au football.

 

Informée de la situation, la CAF a décidé de saisir la Fecafoot pour lui interdire d’engager une quelconque action contre le président du SYNAFOC, invité VIP de la CAF à la CAN ivoirienne.

 

« La FECAFOOT s’apprêterait à prendre des mesures qui entraverait potentiellement l’exercice d’une activité liée au football pour la personne mise en cause.

Étant donné que l’incident dénoncé se serait produit lors d’une compétition officielle de la CAF, la Confédération Africaine de Football serait exclusivement compétente pour connaître de cette affaire. Si tel était le cas, nous vous demandons de cesser toute procédure qui serait en cours et de transmettre à la CAF toutes les pièces nécessaires et les éléments probatoires pertinents à l’espèce. » indique la lettre de la CAF

 

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Sport

Basket-ball : KSA, champion du Cameroun

Published

on

Spread the love

Le club a mis fin à la domination du FAP. Cela s’est passé ce week-end à Yaoundé. Retour sur une finale digne d’un match de NBA…

Les supporters de la KSA peuvent tirer un coup de chapeau à Étienne Tametong et Cédric Tsangue. Ce duo a su déjouer les pronostics et aider le club de Douala à vaincre le FAP dimanche dernier. C’était le dernier match du championnat national et le titre était en jeu.

Et le spectacle était au rendez-vous. FAP partait favori et prenait rapidement le match par le bon bout en dominant les deux premiers quarts temps. Avec une nouvelle stratégie d’équipe, KSA s’appuie sur son duo Étienne Tametong et Cédric Tsangue pour remonter la pente. Cela a permis au club de réduire l’écart à huit points, puis de le rattraper et de prendre la tête. Étienne Tametong, par exemple, avec ses six rebonds et ses passes décisives, a été d’une grande aide pour Cédric Tsangue, qui s’en est sorti avec 23 points, 14 rebonds et 2 passes décisives.

Ce retournement de situation a permi au titre de champion de revenir à Douala. ça faisait 10 ans que les fans de la balle orange dans la région du Littoral attendaient ce retour.

 

Continue Reading

Sport

Cameroun : le staff technique de Samuel Eto’o suspendu

Published

on

Spread the love

La Chambre de conciliation et d’arbitrage du Comité national olympique et sportif du Cameroun a rendu une décision à l’encontre des résolutions du Comité exécutif de la Fécafoot.

Le procès-verbal en date du 21 mai 2024 précise la non-conciliation entre la Fédération camerounaise de football et FC 2000X Mimboman. A la demande de ce dernier le 14 mai 2024, la Chambre a siégé en procédure d’extrême urgence et a pris des mesures conservatoires après avoir constaté la non-conciliation des parties. Selon le procès-verbal consulté par JDC, la Chambre « ordonne la suspension immédiate des effets de la résolution N°1 de la session du comité d’urgence de la Fédération camerounaise de football du 08 mai 2024 relative à la nomination des membres de la structure d’encadrement de la sélection nationale masculine A du Cameroun, les Lions indomptables ».

La Chambre de conciliation et d’arbitrage suspend aussi la décision de la fédération portant nomination des membres de l’encadrement technique, médical et administratif des Lions indomptables séniors. La décision de la Chambre tombe au moment où les polémiques relatives à la nomination de deux équipes d’encadrement des Lions avec un même coach allaient bon train. La question centrale étant toujours de savoir entre le staff nommé par le ministre des Sports et de l’Education civique et celui désigné par le Comité exécutif de la Fecafoot lequel va encadrer les Lions indomptables.

Avec cette suspension, le coach Marc Brys et les autres membres de l’encadrement désignés par le ministère dont Joachim Mununga, Omam Biyick, Ahu Bessong vont assurer l’encadrement des Lions A de football pour les prochaines sorties des Lions dont le match contre le Cap Vert le 08 juin prochain.

Continue Reading

Sport

Athlétisme : le Camerounais Emmanuel Esseme continue de faire sensation

Published

on

Spread the love

Le sprinter vient de monter sur le podium de la Diamond league de Marrakech.

Dans quelques mois, le monde assistera à l’un des plus grands événements sportifs de la planète: J.O. Les Jeux Olympiques se dérouleront cette année à Paris. Et le Camerounais Emmanuel Esseme veut représenter fièrement son pays.

Pour y parvenir, l’athlète ne ménage pas ses efforts. Il vient de le démontrer une fois de plus. Ceci en remportant le 100m à la Diamond League de Rabat au Maroc. Le tout en 10’111 secondes au Grand Stade de Marrakech. Cette compétition s’inscrivait dans le cadre du Meeting international d’athlétisme Mohammed VI.

Ce succès intervient quelques mois après son triomphe aux Jeux panafricains au Ghana, où il a remporté le 100m en 10’14 secondes.

Continue Reading

Trending