Connect with us

Actualités locales

Divorcée et traitée d’infertile, elle donne naissance à des triplés après son remariage

Published

on

Divorcée et traitée d’infertile, elle donne naissance à des triplés après son remariage
Spread the love

Après près de neuf ans de mariage sans enfant, une femme raconte avoir été rejetée, humiliée et accusée d’infertilité par son premier mari, et sa belle-famille. Ce qu’elle pensait être une épreuve sans fin s’est pourtant transformé en une histoire de renaissance et de foi après son remariage.

« J’ai supporté les moqueries, les nuits de larmes et même la trahison lorsqu’il a amené une autre femme dans notre lit conjugal », confie-t-elle. Malgré la douleur, elle a longtemps refusé l’idée du divorce, espérant que les choses s’arrangeraient.

Mais lorsque son mari a finalement introduit une autre femme sous leur toit, elle a pris la décision de partir, brisée mais déterminée à se reconstruire. C’est auprès du pasteur de ses parents qu’elle trouvera écoute et réconfort. Peu après, elle rencontre un homme bienveillant qui accepte de l’aimer malgré tout.

Lire son témoignage :

« J’ai épousé mon premier mari, et pendant presque neuf ans, nous n’avons pas pu avoir d’enfants.

Toute la faute est tombée sur moi. On m’a traité d’infertile et on m’a donné toutes sortes de noms blessants. J’ai enduré la façon dont lui et sa famille m’ont traité. J’ai pleuré en dormant plusieurs nuits. Un jour, il a amené une autre femme dans notre maison. Il m’a forcé à sortir de notre chambre, et ils ont dormi dans notre lit conjugal toute la nuit.

C’était le pire traitement qu’il m’a donné. J’ai continué à essayer de le supporter, mais le fardeau est devenu trop lourd à supporter. Je détestais l’idée du divorce ou de la séparation. Tout ce que j’ai toujours voulu, c’était un mariage heureux et épanouissant.

Je n’aurais jamais rêvé d’avoir 2 maris. Je n’arrêtais pas de me dire : « Ça ira mieux. » Je maigris tous les jours à cause du stress. Mes parents m’ont supplié de partir, mais j’ai insisté pour que ça marche, croyant que nous traversions juste une phase difficile du mariage.

En plus, j’ai promis d’être avec lui pour le meilleur et pour le pire. Je crois que c’était la pire phase que nous traversions et tout ira bien.
Le jour où j’ai finalement fait mes valises pour partir, il avait amené une femme sans éducation dans notre maison. Je n’en pouvais plus.

Cette nuit, sain d’esprit, je suis retourné chez mes parents parce que je n’avais nulle part où aller. J’ai plus tard entamé la procédure de divorce. Il était tellement impatient de me sortir de sa vie qu’il était impatient quand je lui ai donné les papiers pour la première fois.
En allant à l’église de mes parents, j’ai rencontré leur pasteur et j’ai expliqué tout ce que j’avais traversé.

Plus tard, cet homme incroyable est entré dans ma vie et m’a emmené à l’autel à nouveau. Il m’a complètement accepté, y compris mon passé, et a promis de rester avec moi même si je ne pouvais pas lui donner un enfant. Il m’a si bien traité. Pour la première fois de ma vie, j’ai vécu l’amour et les soins vrais, pas sous pression ni forcés ni faux, mais juste si naturels et réels. Un homme qui craint Dieu et qui est compréhensif est vraiment tout.

Le Seigneur a tout renversé ! En seulement 9 mois de mariage, ces triplés sont arrivés ! C’est le cadeau que ma famille a reçu de la part du consolateur et du guérisseur. J’ai été avec mon ex-mari pendant 8 ans et demi sans même un jour de période manquée. Mais maintenant regarde-moi. Je suis mère de 3 enfants à la fois, seulement 10 mois après mon deuxième mariage.

Ha-ha. Le Seigneur a prouvé que je suis fertile et non stérile comme j’ai été appelée autrefois par mon ex-mari et sa famille. Dieu a effacé mon chagrin et m’a donné trois bénédictions pour mes douleurs passées.

Mon conseil. S’il vous plaît, ne laissez jamais un chapitre difficile définir toute votre histoire ! Crois en ton miracle ! Aidez-moi à remercier ce bon Dieu pour ces bénédictions, il est vraiment merveilleux ! »

Divorcée et traitée d’infertile, elle donne naissance à des triplés après son remariage
Les derniers articles par Cameroun Actuel (tout voir)

CLIQUEZ ICI POUR LIRE L’ARTICLE ORIGINAL SUR camerounactuel.com

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités locales

L’usine de Bangou pour l’Afrique

Published

on

L’usine de Bangou pour l’Afrique
Spread the love

L’usine de transformation des ressources agro-alimentaires de Bangou, dans le Département des Hauts-Plateaux, Région de l’Ouest, a été officiellement inaugurée ce vendredi 26 juin 2026 par le Ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana.

Promue par la société META INVEST, propriétaire de la marque Denky, cette unité industrielle a été portée sur les fonts baptismaux en présence du Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, Gabriel Mbairobe, et d’un parterre d’invités composé d’autorités administratives, d’opérateurs économiques et de populations locales venues nombreuses célébrer l’événement.

Édifiée sur un site de trois hectares gracieusement concédé par l’État du Cameroun, l’usine se donne pour mission de transformer le maïs, la pomme de terre et les fruits cultivés dans la région, pour une capacité annuelle de 5200 tonnes et une gamme de cinq produits de grande consommation. Sa promotrice, Lisette Claudia Tame Soumedjong, ambitionne de commercialiser ces produits dans les 360 arrondissements que compte le Cameroun, mais aussi dans la sous-région et sur le marché continental de la Zone de Libre-Échange Continentale Africaine (ZLECAf). L’entreprise table sur la création de plus de 100 emplois directs et près de 450 emplois indirects.

Il faut dire que l’Administrateur Directeur Général de META INVEST, Lisette Claudia Tame Soumedjong, n’est pas une novice en la matière. Cette nouvelle réalisation s’ajoute à un palmarès déjà bien rempli : l’usine de transformation du cacao de Mbankomo, dans la banlieue de Yaoundé, inaugurée le 15 janvier 2025 sous l’estampille de la société Africa Processing Company, puis celle de Dimako, dans la Région de l’Est, inaugurée le 28 novembre de la même année.

« Cette opération, comme les précédentes, s’inscrit dans le droit fil de la politique de transformation structurelle de notre économie, prescrite par le Chef de l’État, S.E Paul Biya, qui a pour socle l’industrialisation du Cameroun à travers, entre autres vecteurs, la transformation locale de nos matières premières, notamment agricoles, en vue de leur valorisation », a déclaré le Ministre du Commerce. Cette nouvelle unité, a-t-il ajouté, participe à la fois de la politique d’import-substitution et de l’aménagement judicieux du territoire, deux orientations chères au Chef de l’État.

Le Ministre du Commerce a également souligné l’importance de cet outil industriel dans la perspective de la ZLECAf, qui fait de l’Afrique, forte de ses 1,3 milliard d’habitants, juste derrière la Chine et l’Inde et loin devant l’Union européenne ou les États-Unis, un marché unique et sans frontières. Autrement dit, grâce à cette usine, les produits de Bangou pourront désormais être consommés partout en Afrique et au-delà.
Évoquant les retombées de ce projet, Luc Magloire Mbarga Atangana a indiqué que cette initiative de la société META INVEST constitue une source inépuisable d’opportunités : développement de la production agricole régionale dans le sillage de l’agriculture de seconde génération prônée par le Chef de l’État, création d’emplois pour la jeunesse en lutte contre l’exode rural et le chômage, formation à de nouveaux métiers plus valorisants, partage des richesses conformément à la théorie du ruissellement, conquête de marchés de niche, et valorisation du label « Made in Cameroon ».

Rejoindre notre chaîne télégram pour avoir les dernières infos
Cliquez ici

Continue Reading

Actualités locales

35 vérificateurs formés pour l’export

Published

on

35 vérificateurs formés pour l’export
Spread the love

L’Office national du cacao et du café (ONCC), en collaboration avec l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel (ONUDI), a achevé ce 26 juin 2026 à Douala une session de formation de 35 vérificateurs de magasins export.

Durant trois jours, du 24 au 26 juin, les participants ont renforcé leurs compétences en techniques d’échantillonnage, contrôle qualité et gestion des magasins de cacao destinés à l’exportation. Selon le conseiller technique principal de l’ONUDI, Didime Olivier Tchoumi, cette initiative vise à améliorer la compétitivité du cacao et du café camerounais sur les marchés internationaux. L’activité s’inscrit dans le cadre du projet PICS-Cameroun, financé par le Japon.

Le cacao camerounais a signé mardi 20 février 2026 l’une de ses plus belles victoires internationales en remportant la médaille d’or lors de la 10ᵉ édition des Cacao of Excellence Awards, organisée en marge du prestigieux salon Chocoa Trade Fair. Cette grande rencontre annuelle de la filière cacao et chocolat a rassemblé près de 191 échantillons en provenance de 45 origines, évalués pour leur qualité, leur durabilité et leur profil sensoriel.

Sur les produits soumis, 50 lots seulement ont été distingués par un jury international d’experts sensoriels et industriels, et c’est l’échantillon n°167, représentant le Cameroun, qui s’est hissé au sommet du podium dans la catégorie Afrique & Océan Indien.

Pour le Cameroun, ce succès vient en écho à une reconnaissance bronze obtenue en 2023, ce qui confirme sa tendance ascendante et une meilleure compétitivité qualitative de ses fèves sur les marchés « fine et flavour » des segments premium où les critères de goût, d’authenticité et de durabilité déterminent les cours, souvent plus élevés que dans le cacao commodity traditionnel.

Au-delà de la seule médaille, cette distinction consolide l’image du Cameroun comme terroir capable de produire des cacaos d’exception, en phase avec une demande croissante de la part des chocolatiers haut de gamme et des marchés spécialisés internationaux. Elle pourrait également contribuer à encourager davantage d’investissements dans la traçabilité, la formation technique et la structuration des coopératives, facteurs essentiels pour transformer durablement cette performance qualitative en avantages économiques tangibles pour les producteurs locaux.

Rejoindre notre chaîne télégram pour avoir les dernières infos
Cliquez ici

Continue Reading

Actualités locales

Travaux de voirie pour désengorger la ville

Published

on

Travaux de voirie pour désengorger la ville
Spread the love

Malgré les contraintes liées à la saison des pluies, la Communauté Urbaine de Douala poursuit activement les travaux d’amélioration de la voirie dans plusieurs quartiers de la ville.

Du Parcours Vita à Makèpè – Cour Suprême, en passant par Beedi, Bonanjo, Ndokoti et bien d’autres secteurs, les équipes sont mobilisées sur le terrain pour réaliser des travaux de construction, de réhabilitation et de reprofilage des routes.

Ces interventions visent à améliorer progressivement la circulation, à faciliter les déplacements des populations et à renforcer la sécurité des usagers. À travers ces chantiers, le Maire de la Ville de Douala, Dr Roger Mbassa Ndinè, réaffirme son engagement à doter la métropole d’infrastructures routières plus sûres, plus accessibles et adaptées aux réalités de notre environnement urbain.

La Communauté Urbaine de Douala remercie les riverains et les usagers pour leur compréhension face aux désagréments temporaires que peuvent occasionner ces travaux. Les ralentissements d’aujourd’hui préparent des déplacements plus fluides et des routes plus praticables demain.

Elle invite par ailleurs chacun à respecter la signalisation, les itinéraires de déviation ainsi que les consignes des équipes présentes sur les différents chantiers.

Rejoindre notre chaîne télégram pour avoir les dernières infos
Cliquez ici

Continue Reading

Trending

Rejoindre notre groupe télégram pour avoir les dernières infosCliquez ici