Les forces de gendarmerie de Mandjou ont procédé à l’arrestation de trois individus qui se faisaient passer pour des hommes en tenue et créaient des postes de contrôle illégaux. Ces malfaiteurs ont été impliqués dans des actes d’extorsion graves au sein de la communauté.
Les événements ont commencé le 8 mars 2025, lorsque Yousoufa Ouseni, un commerçant, a été interpellé par ces imposteurs qui l’ont contraint à les suivre jusqu’à un lieu isolé. Ils l’ont ligoté et maltraité, lui extorquant une somme de 7 millions de francs CFA. Un autre commerçant, Issaga Amadou, a également été attaqué et dérobé de son argent et de son téléphone.
L’intervention rapide des hommes de l’adjudant-chef major Bodiong Thomas Serge a permis de mettre fin aux agissements de ces criminels. Les trois individus ont été arrêtés et l’affaire a été transférée à la légion de gendarmerie de l’Est pour de prochaines investigations.
Le colonel Nnoko Divine a réaffirmé son engagement à protéger les citoyens et à lutter fermement contre toute forme de délinquance. La sécurité et la tranquillité des populations demeurent une priorité pour les forces de l’ordre, qui mettront en œuvre des mesures pour éviter que de tels incidents ne se reproduisent à l’avenir.
Par Morane Stéphie Anaba Ngosso














