Connect with us

Actualités locales

Joseph Antoine Bell dénonce l’acharnement contre Marc Brys

Published

on

Joseph Antoine Bell dénonce l’acharnement contre Marc Brys
Spread the love

Joseph Antoine Bell dénonce l’acharnement contre Marc Brys

L’ancien gardien de but des Lions Indomptables a fait une sortie après la défaite du Cameroun face à la RD Congo jeudi dernier en demi-finale de barrage des qualifications pour la Coupe du monde 2026.

Au pays d’Idriss Carlos Kameni, l’actualité du football tourne autour de la défaite du Cameroun face à la RD Congo. En effet, au Maroc jeudi dernier, les Lions Indomptables ont été éliminés face à la RD Congo (1-0) en demi-finale de barrage des qualifications pour la Coupe du monde 2026.

Surfant sur cette actualité chez nos confrères d’Afrikfoot, Joseph Antoine Bell parle d’un acharnement contre Marc Brys, le sélectionneur entraineur des Lions Indomptables. Pour lui, cette non qualification du Cameroun n’est pas un fait du hasard.

On sait que ce n’est pas le cas pour le Cameroun. C’est dommage, je suis profondément affecté, mais je ne suis pas étonné…

«Je ne suis pas du tout étonné. C’était à prévoir. Depuis que Marc Brys est sélectionneur des Lions Indomptables, en mai 2024, rien n’a été épargné au staff technique et aux joueurs. Normalement, tout doit être fait pour que le sélectionneur, ses adjoints et les footballeurs n’aient qu’une chose à faire, se concentrer sur le terrain, le jeu. Or, cela fait dix-huit mois qu’il y a des problèmes d’équipements, de déplacements, que le sélectionneur ne peut pas compter sur son adjoint (Joachim Mununga) lors des matchs. Il y a deux staffs techniques. On a même eu des joueurs qui ont été menacés de suspension !», soutient Joseph Antoine Bell.

«Tout a été fait depuis un certain temps pour que les joueurs congolais et leur staff technique soient uniquement concentrés sur le terrain. On sait que ce n’est pas le cas pour le Cameroun. C’est dommage, je suis profondément affecté, mais je ne suis pas étonné », conclut-il.

Rejoindre notre chaîne télégram pour avoir les dernières infos
Cliquez ici

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités locales

Au Nigeria, un membre de Boko Haram condamné à la peine de mort !

Published

on

Spread the love

La Haute Cour fédérale d’Abuja a condamné à la peine capitale Alkali Yarima, membre de Boko Haram détenu depuis 2015. Reconnu coupable de terrorisme et de plusieurs autres infractions, il écope également de lourdes peines de prison.

La justice nigériane a condamné, vendredi 26 juin, Alkali Yarima à la peine de mort pour son implication dans des activités terroristes au sein de Boko Haram. Détenu depuis 2015, il a été reconnu coupable de sept chefs d’accusation, dont le terrorisme, par la Haute Cour fédérale d’Abuja.

Selon le ministère public, l’accusé a rejoint Boko Haram en 2009 après avoir prêté allégeance à son fondateur, Mohammed Yusuf. Originaire de Mafa, dans l’État de Borno, il était connu sous le pseudonyme de « La’ari ».

Le juge James Omotosho l’a reconnu responsable de sa participation aux attentats perpétrés à Maiduguri en 2015. Il a également été condamné à la réclusion à perpétuité pour avoir reçu des armes et suivi un entraînement militaire en vue de commettre des actes terroristes. Cinq autres chefs d’accusation lui ont valu des peines allant de dix à trente-cinq ans de prison.

Le procureur général et ministre de la Justice, Lateef Fagbemi, qui dirigeait l’équipe de l’accusation, a réaffirmé la détermination des autorités nigérianes à poursuivre sans relâche la lutte contre le terrorisme. Bien que la peine de mort soit toujours en vigueur au Nigeria, aucune exécution n’a été enregistrée depuis 2016.

Rejoindre notre chaîne télégram pour avoir les dernières infos
Cliquez ici

Continue Reading

Actualités locales

la France “prend acte de la décision unilatérale” du Burkina Faso

Published

on

Spread the love

La France déplore la décision du Burkina Faso de rompre unilatéralement leurs relations diplomatiques. Paris envisage de prendre des mesures réciproques.

Le gouvernement du Burkina Faso a annoncé vendredi 26 juin, la rupture des relations diplomatiques avec la France. Pour Ouagadougou, « les conditions indispensables à la promotion de relations fondées sur le respect mutuel, la confiance réciproque et le principe de non-ingérence » ne sont plus réunies pour une coopération équilibrée.

Par ailleurs, le Burkina Faso dénonce aussi « un activisme incessant de Paris contre les intérêts du Faso et dénonce ces ambitions néocoloniales » et « impérialistes ». Le gouvernement burkinabè soupçonne également Paris de soutenir « des réseaux subversifs » et « les terroristes […] qui endeuillent le Sahel ».

Paris réagit et promet des mesures réciproques

Dans un communiqué, la diplomatie française dit prendre acte de la décision unilatérale du Burkina Faso. Paris regrette une décision hostile et sans fondement qui illustre la dérive préoccupante des autorités burkinabè. «Les mesures de réciprocité qui s’imposent sont en cours d’examen« , a précisé le ministère français des affaires étrangères.

Les relations entre la France et le Burkina Faso se sont tendues depuis le coup d’Etat qui a porté le Capitaine Ibrahim Traoré au pouvoir en 2023. Le pays a opté pour une révolution progressiste et souverainiste. Il privilégie la diversification des relations avec la Russie et d’autres partenaires comme la Turquie.

Rejoindre notre chaîne télégram pour avoir les dernières infos
Cliquez ici

Continue Reading

Actualités locales

“Ne nous laissons pas distraire”, réagit Prof Jean Bahebeck

Published

on

Spread the love

Le professeur Jean Bahebeck estime que l’incident de faux décret survenu à la CRTV est trop beau pour être vrai. Pour l’universitaire, il s’agit d’une probable mise en scène pour détourner l’attention de l’opinion publique.

L’affaire de faux décret de remaniement ministériel et de nomination de Vice-président de la République continue de susciter des réactions au sein de l’opinion publique. Sur sa page Méta, le professeur Jean Bahebeck s’est prononcé sur cet incident.

À l’en croire, cet incident, qui «semble trop beau pour être vrai, relève probablement d’une mise en scène visant à détourner l’attention de l’opinion publique» sur les réelles préoccupations des Camerounais. «Ne nous laissons pas distraire alors que les véritables enjeux sociopolitiques sont ailleurs« , a-t-il insisté.

«Si cela était réel, le pays serait en état de panique avec un dispositif sécuritaire renforcé et un couvre-feu imposé« , analyse-t-il. C’est pourquoi Jean Bahebeck rappelle que le Cameroun dispose de l’un des meilleurs services d renseignements au monde.

Cette affaire de faux décret à la CRTV a relancé le débat sur la question de la délégation de pouvoir au Cameroun. Certains s’interrogent désormais sur l’authenticité de ces nombreux actes officiels qui sortent des murs des institutions de la République.

Rejoindre notre chaîne télégram pour avoir les dernières infos
Cliquez ici

Continue Reading

Trending

Rejoindre notre groupe télégram pour avoir les dernières infosCliquez ici