Le Cameroun s’est imposé 2-0 face à l’Île Maurice dans le cadre de la 9e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Une victoire méritée selon Marc Brys, sélectionneur des Lions Indomptables.
Une nouvelle victoire relance la course à la qualification du Cameroun pour la Coupe du monde 2026. Les Lions Indomptables se sont imposés ce mercredi 2-0 face à l’Île Maurice. Une victoire qui relance la course à la qualification dans le groupe D.
En conférence de presse d’après-match, Marc Brys a précisé que la victoire de ses poulains était méritée. « On a joué intelligemment en première période. Le jeu aurait pu être plus vertical, mais nous avions le contrôle. On a mérité cette victoire. Ça fait du bien au moral et pour le classement dans le groupe« , a déclaré le technicien Belge.
Par ailleurs, le sélectionneur s’est projeté sur le match de la dernière journée des éliminatoires contre l’Angola. « On a déjà joué contre l’Angola et on sait que c’est une équipe qui met beaucoup de vitesse dans son jeu, et de l’audace aussi. On va garder notre style à nous et on va trouver leurs points faibles. On a quelques jours pour bien se préparer« , a conclu Marc Brys. Avec 18 points, le Cameroun est deuxième du groupe D derrière le Cap-Vert.









