Le Cameroun va travailler à sécuriser la deuxième place de groupe dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Le sélectionneur des Lions Indomptables, Marc Brys ne croit plus à une qualification directe du Cameroun à la Coupe du monde 2026. Pour le technicien Belge, le rêve d’une qualification directe s’éloigne pour le Cameroun et l’objectif est désormais de travailler à sécuriser la deuxième place du groupe D. Pour y arriver, il est impératif de gagner les deux matchs restants.
« Il faut gagner nos derniers matchs qui sont très importants pour espérer encore se qualifier pour la Coupe du monde. Le groupe est très motivé. C’est vrai que la première place s’est éloignée, mais on doit aussi sécuriser une place pour les barrages le cas échéant« , a déclaré le technicien belge en conférence de presse.
Avec 15 points au compteur, le Cameroun est deuxième du groupe à quatre points du Cap-Vert. Les Requins Bleus, en cas de victoire contre Libye seront assurés de disputer le prochain mondial prévu aux Etats-Unis, au Mexique et au Canada.







