Rien ne va plus pour l’Union Sportive de Douala. Le mythique club camerounais, autrefois fleuron du football national, continue de s’enliser dans une spirale négative inquiétante. Ce dimanche, les Nassara Kamakaï ont une nouvelle fois chuté, cette fois face au rival local, le Dynamo de Douala (1-0), au stade de Bonamoussadi.
Malgré l’arrivée de Bonaventure Djonkep sur le banc, l’électrochoc tant attendu tarde à se produire. L’Union, qui restait sur deux matchs nuls, n’a pas su inverser la tendance. Dominateurs en seconde période, les Bon Ba Djob ont fait la différence à la 71e minute grâce à Blaise Ngoh, entré en cours de jeu. Sur une passe bien dosée de Florent Batoum, l’attaquant a mystifié le gardien Benjamine Munya pour inscrire l’unique but de la rencontre. Un coaching gagnant signé Alexandre Belibi, qui permet à Dynamo de se rapprocher un peu plus du maintien.
Malgré les efforts du capitaine Joseph Momaso pour remobiliser ses troupes, l’Union n’est jamais parvenu à revenir au score. Le club légendaire, jamais relégué depuis sa création, semble aujourd’hui plus que jamais en danger. Coincés à l’avant-dernière place du classement, les Verts et Blancs voient la menace de la relégation se préciser.
À l’opposé, Dynamo respire et s’éloigne de la zone rouge. Pendant ce temps, l’Union de Douala, avec seulement 14 points, s’enfonce dans une crise historique.