Après un revers face à Fenerbahçe, Istanbul Basaksehir a parfaitement réagi ce dimanche en s’imposant 3-2 sur le terrain de Kasimpasa, lors de la 36e journée de Süper Lig. Une victoire précieuse dans la course à l’Europe, acquise au Recep Tayyip Erdoğan Stadyumu.
Titulaire au milieu de terrain, l’international camerounais Olivier Kemen a signé une prestation remarquée. Dès la 13e minute, Léo Duarte ouvrait le score pour les visiteurs, bien entrés dans la rencontre. Kasimpasa égalisait toutefois rapidement par Haris Hajradinovic sur penalty (22e, 1-1). En seconde période, Kemen redonnait l’avantage aux siens d’une belle réalisation à la 55e minute (1-2), avant que Yasin Ozcan ne remette les deux équipes à égalité à la 60e (2-2).
Le match, très disputé, a basculé en fin de rencontre grâce à Jérôme Opoku, auteur du but victorieux à la 81e minute (2-3). Le coach Çağdaş Atan a ensuite verrouillé défensivement pour préserver ce succès capital.
Avec cette 16e victoire de la saison, Istanbul Basaksehir grimpe à la 5e place avec 54 points, et peut encore espérer décrocher une qualification européenne à deux journées de la fin.