Ce dimanche, le stade municipal de Mbouda a vibré sous les acclamations d’un public venu nombreux pour le choc entre Bamboutos FC et Coton Sport de Garoua, à l’occasion de la 24e journée de MTN Elite One. Pour leur deuxième match à domicile depuis leur retour dans leur antre, les Mangwa Boys avaient à cœur de confirmer leur précédente victoire contre Panthère du Ndé.
Malgré les doutes entourant leur forme physique après plusieurs semaines d’absence en compétition, les hommes d’Anicet Mbarga Foe ont su faire front face à l’un des cadors du championnat. En face, Minkreo Birwe avait misé sur une équipe résolument offensive, avec Félix Oukiné à la baguette. De son côté, Harisson Djonkep, de retour sur ses anciennes terres, a tenté d’apporter sa percussion habituelle.
Mais ce sont les locaux qui vont frapper les premiers. Steve Fokou, à la 15e minute, profite d’un duel remporté face à Marcellin Mbahbi Bouyane pour ouvrir le score (1-0). Il faudra attendre le temps additionnel de la première période pour voir Coton Sport recoller, grâce à un but inscrit à la 45+1’.
La seconde période a été dominée par les visiteurs. Richard Emmanuel Njoh, véritable maestro de Coton, a régalé par sa vision de jeu et ses prises d’initiatives. Mais c’était sans compter sur un Junior Mbandji impérial dans les cages, auteur de plusieurs arrêts décisifs.
Score final : 1-1. Un point arraché avec caractère par Bamboutos face à un adversaire redoutable, qui pourrait compter cher dans la course au top 3.