C’est désormais officiel : Alexander-Arnold quitte Liverpool. Après plusieurs tentatives infructueuses de prolongation, le joueur et le club ont confirmé son départ ce matin. Une aubaine pour le Real Madrid, qui récupère ainsi un joueur libre, même s’il faudra verser une prime de signature estimée autour des 20 millions d’euros.
Le Real veut boucler son arrivée avant le Mondial des clubs
Reste maintenant à savoir quand Alexander-Arnold pourra rejoindre les rangs madrilènes. Ce n’est pas une saison comme les autres : avec le nouveau format de la Coupe du monde des clubs, la FIFA a ouvert deux fenêtres pour enregistrer de nouveaux joueurs. La première s’étend du 1er au 10 juin, et la deuxième du 27 juin au 3 juillet. Le Real Madrid fera son entrée dans la compétition le 18 juin face à Al Hilal.
Pour que l’Anglais soit inscrit dès la première fenêtre, il faudrait rompre son contrat actuel avec Liverpool, qui court jusqu’au 30 juin. Une option envisageable, à condition que les deux clubs trouvent un accord. D’après certains médias anglais, Madrid aurait déjà formulé une première offre de 500 000 euros – trop faible selon les Reds. Toutefois, des sources proches de Liverpool affirment ne pas avoir encore reçu de proposition concrète.
Une résiliation de contrat, l’autre scénario sur la table
Une autre possibilité serait qu’Alexander-Arnold résilie son contrat avec Liverpool de manière anticipée, ce qui le libérerait dès le mois de juin. Ce scénario aurait aussi ses avantages pour les Reds : leur saison se termine le 25 mai contre Crystal Palace, et cela permettrait au club d’économiser un mois de salaire.
Cependant, Liverpool a été clair dans son communiqué officiel : « Le joueur de 26 ans mettra fin à ses vingt années passées au club à l’expiration de son contrat, le 30 juin 2025. »
Carvajal et Alexander-Arnold, un duo de luxe pour le Mondial
Florentino Pérez tient particulièrement à cette nouvelle Coupe du monde des clubs, qu’il considère comme un objectif majeur. Reste à savoir qui sera sur le banc : Santiago Solari tient la corde comme coach intérimaire, en attendant l’arrivée de Xabi Alonso.
Pouvoir compter sur Alexander-Arnold renforcerait encore plus l’équipe. D’autant que Carvajal, blessé au genou cette saison, vise aussi un retour pour ce tournoi. Militao et Rüdiger, également absents pour blessure, espèrent eux aussi être prêts à temps.














