« J’ai remarqué quelque chose chez les Africains : quand quelqu’un meurt, les gens cotisent de l’argent pour l’enterrer. Mais quand quelqu’un est vivant et malade, personne ne veut contribuer pour le sauver. Il semble que nous préférions voir les gens morts.
Pendant la campagne de Mamie Ton, au début, vous avez tous agi comme vous le faites maintenant. Ce qui me frustre, c’est que beaucoup de gens sont très ingrats. C’est pourquoi Dieu ne vous bénit pas ; l’ingratitude ne paie pas. Vous dites que ce sont juste les stars que j’aide, mais il y a beaucoup de personnes ici que j’ai aidées et qui ne sont pas des stars.
Vous pensez que c’est moi qui vais vous sortir de votre misère. Quand on vous demande de voter, vous refusez de voter.
Mama Assimba a des problèmes de vue depuis un moment. Elle n’a pas seulement besoin de lunettes ; elle a aussi besoin d’une opération des yeux. Les lunettes peuvent l’aider, mais est-ce que ça résout son problème ? Non. Elle a aussi des problèmes de dos, et on dit qu’il faut lui injecter des remèdes dans le dos.
J’ai vu sur les réseaux sociaux que Croqueuse de Diamant a emmené Mama Assimba à l’hôpital pour l’aider. Je lui ai demandé si c’était vrai. Elle m’a dit non ; Croqueuse de Diamant l’a juste utilisée pour faire le buzz. Je lui ai demandé comment cela pouvait être du buzz.
Elle m’a expliqué que Croqueuse de Diamant l’a emmenée parce qu’elle devait jouer dans un de ses films. Croqueuse de Diamant lui a donné 100 000 CFA, mais c’était pour son rôle. Après cela, ils l’ont emmenée à l’hôpital, ont pris des photos et tout. Mais Mama Assimba n’a pas accepté d’être utilisée pour faire le buzz ; elle ne savait pas que c’était le cas. Elle a accepté les 100 000 parce qu’elle allait jouer dans le film. Une fois le tournage terminé, elle a reçu l’argent.
Plus tard, Croqueuse de Diamant lui a dit qu’elle allait l’emmener à l’hôpital. Elle l’a emmenée là-bas, a fait une vidéo, et depuis, plus aucune nouvelle.
Maintenant, elle est chez Mitumba.
Il ne faut pas attendre. Quand j’ai appris que Mama Assimba ne voyait plus, j’ai ressenti le besoin de m’exprimer.
Tant qu’on n’aide pas Mama Assimba, le kongossa va un peu se calmer. Je le dis honnêtement et sincèrement.
Hier, je lui ai amené 50 kg de riz, un carton de savon, un bidon d’huile, un sac de spaghettis et deux bidons d’eau. Je savais que j’allais tendre la main aux Lions pour obtenir du soutien, alors je lui ai aussi envoyé 70 000 CFA via Orange Money. Ce matin, je prévois de lui donner encore 30 000 pour que ça fasse 100 000, afin qu’elle puisse recommencer ses examens médicaux et savoir ce qu’il faut exactement faire. Personnellement, je n’ai pas le temps de l’accompagner.
Tous les jours, je vous parle du cinéma camerounais. Ne vous fiez pas à ce que vous voyez sur les réseaux sociaux. »
Elle a également lancé une cagnotte sur sa page pour aider la mère.














