Yaoundé : Un braquage éclair prive une haute responsable de 37 millions FCFA !
Scène surréaliste en plein cœur de Yaoundé ! Mme Ndemba Thérèse, déléguée régionale des enseignements secondaires du Centre, a été victime d’un spectaculaire braquage en pleine journée. L’incident s’est déroulé alors qu’elle rentrait de la banque après avoir effectué un important retrait.
Selon les premiers témoignages, un véhicule de marque Toyota Yaris, à bord duquel se trouvaient plusieurs individus cagoulés et armés, a pris en filature la voiture de la déléguée. À l’intérieur du véhicule officiel, elle était accompagnée de son chauffeur et d’un collaborateur. Tout semblait normal jusqu’à leur arrivée au niveau du Hall de la DDS, où l’opération criminelle a été exécutée avec une rapidité effrayante.
L’un des malfaiteurs est descendu précipitamment du véhicule, s’est dirigé vers Mme Ndemba et l’a braquée sans lui laisser la moindre chance de réaction. En quelques secondes, il s’est emparé de son sac, contenant la somme colossale de 37 millions de francs CFA, avant de rejoindre ses complices, qui ont aussitôt pris la fuite. L’attaque a été si rapide et bien orchestrée que les témoins sur place n’ont eu que le temps d’assister, impuissants, à la scène.
Un choc immense pour la déléguée régionale, qui doit partir à la retraite dans quelques semaines, en avril. Une enquête a été ouverte pour tenter de retrouver les auteurs de ce vol audacieux. Reste à savoir si ces criminels avaient eu vent de cette transaction à l’avance…















