Patrick Bahanack revit depuis qu’il a tourné la page de Niki Volos en deuxième division grecque. Aujourd’hui pilier de la défense de l’Ethnikos Achnas, le Camerounais enchaîne les prestations solides en première division chypriote, avec 22 matchs au compteur. Et forcément, ça attire les regards…
Formé au Stade de Reims, où il avait signé son premier contrat professionnel en 2018, Bahanack a pris la route de la Grèce après son aventure en France. Après des passages à l’Ergotelis et au PAS Lamia, c’est avec Levadiakos qu’il s’est illustré, remportant le championnat de D2 grecque. Mais au lieu de poursuivre l’aventure, il a opté pour Niki Volos, avant de répondre à l’appel de Chypre.
Un pari payant. À 27 ans, le natif de Yaoundé est devenu un élément clé de son équipe, au point de taper dans l’œil de formations plus ambitieuses. Selon 237foot, l’Omonia Nicosie s’est déjà positionné et a entamé des discussions avec son entourage. Mais ce n’est pas tout : un club tchèque, le Slovan Liberec, cherche aussi à l’attirer et serait prêt à lui proposer un contrat de deux ans.
Reste à savoir ce que décidera Bahanack. Son club actuel, l’Ethnikos Achnas, aimerait le garder en cas de maintien, mais avec une valeur estimée à 300 000 euros sur Transfermarkt, il pourrait bien être tenté par un nouveau défi. Son avenir se jouera dans les prochains mois, et une chose est sûre : l’été sera chaud pour le défenseur camerounais !