Ce dimanche 23 février, Naples a vécu une soirée cauchemardesque à Côme lors de la 26e journée de Serie A. Malgré un début de match chaotique, marqué par un but contre son camp d’Amir Rrahmani dès la 7e minute, les Napolitains ont rapidement réagi grâce à l’égalisation de Giacomo Raspadori à la 17e. Mais leurs espoirs se sont envolés en fin de match, avec un but décisif d’Assane Diao à la 77e minute, scellant une défaite amère (2-1) et éjectant Naples de la première place au profit de l’Inter Milan.
Antonio Conte, stratège prudent, avait laissé André-Frank Zambo Anguissa sur le banc afin d’éviter une suspension avant le choc contre l’Inter Milan samedi prochain. Philip Billing, titularisé pour ses débuts sous les couleurs napolitaines, a pris sa place. Entré à la 60e minute, le milieu camerounais n’a pas pu inverser le cours du match.
Cette défaite met un terme à une série de neuf matchs sans revers pour Naples, qui tenait la tête du classement depuis la 19e journée. Avec désormais un point de retard sur l’Inter Milan (57 contre 56), le prochain duel au stade Diego-Armando-Maradona s’annonce explosif et pourrait bien être décisif dans la course au Scudetto.
L’Atalanta, troisième avec 51 points, reste également en embuscade et pourrait se rapprocher en cas de succès face à Empoli. Plus que jamais, la pression est sur les épaules de Conte et ses hommes, appelés à rebondir vite sous peine de voir le titre leur filer entre les doigts.