On en voit de toutes les couleurs sur les réseaux sociaux en cette période de Saint-Valentin !
L’équipe de infocameroun.com est tombée sur une vidéo assez surprenante : une femme se rend chez une esthéticienne pour des soins… disons, intimes.
On voit l’esthéticienne utiliser une machine assez sophistiquée pour appliquer un produit sur les parties les plus intimes de la cliente.
La vidéo a fait le tour des réseaux sociaux, et a même été reprise par plusieurs influenceurs.
Mais au fait, c’est quoi la Saint-Valentin ?
Le 14 février, c’est la fête des amoureux ! L’occasion de déclarer sa flamme ou de faire plaisir à sa moitié. On s’offre des cadeaux, des chocolats, des fleurs, on se fait un resto en amoureux, ou on s’envoie des petits mots doux.
Bon, c’est vrai que la Saint-Valentin est devenue une machine à sous. Quelques jours avant le 14 février, les vitrines des magasins débordent de cœurs, les affiches et les pubs nous montrent des couples trop mignons, et on nous bombarde de pubs pour des bijoux hors de prix.
D’où vient cette fête ?
Plusieurs légendes courent sur l’origine de la Saint-Valentin. L’une d’elles raconte l’histoire d’un prêtre, Valentin, qui mariait en secret des soldats romains, alors que c’était interdit. Au Moyen Âge, on disait que les oiseaux choisissaient leur partenaire le 14 février. Les jeunes ont alors commencé à s’envoyer des petits mots doux. Au 19ème siècle, les cartes de vœux se sont couvertes de cœurs, de dentelles, de fleurs… et la tradition a perduré jusqu’à aujourd’hui, où les cartes sont surtout ornées de gros cœurs rouges !














