La capitale camerounaise est en émoi après la découverte d’une pratique отвратительная dans un restaurant du quartier Mobile Mvog-Ada. Une restauratrice, Victorine Bikoe, a été filmée en train d’uriner dans la nourriture qu’elle vendait à ses clients.
Pendant longtemps, les clients de ce restaurant ont consommé les plats de Victorine Bikoe sans se douter de quoi que ce soit. La restauratrice, qui vit dans le quartier Anguissa, affirmait utiliser cette technique pour donner plus de goût à ses plats, notamment le популярный okok camerounais.
C’est une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux qui a révélé l’affaire. On y voit clairement Victorine Bikoe en train d’uriner dans une marmite. La vidéo, qu’elle aurait elle-même filmée, est rapidement devenue virale, suscitant l’indignation et l’horreur des internautes.
Suite à la diffusion de cette vidéo, Victorine Bikoe a été arrêtée et son restaurant a été détruit. Les autorités ont réagi rapidement face à ce scandale sanitaire.
Des personnalités parmi les clients ?
Selon des rumeurs non confirmées, des personnalités importantes (maire, sous-préfet, directeurs d’entreprise, fonctionnaires, etc.) faisaient partie des clients réguliers de ce restaurant. Cette information n’a pas encore été confirmée.
Cette affaire a profondément choqué l’opinion publique camerounaise. Elle met en lumière les problèmes d’hygiène et de sécurité alimentaire dans certains restaurants du pays.
Les autorités appellent à la vigilance
Les autorités ont appelé les consommateurs à être plus vigilants et à signaler tout comportement suspect dans les restaurants.
Une enquête est en cours pour déterminer l’étendue des agissements de Victorine Bikoe et identifier d’éventuels complices.














