Montpellier espérait enchaîner après sa victoire contre Toulouse, mais la réception de Lens ce vendredi, en ouverture de la 20e journée de Ligue 1, a tourné au cauchemar. Malgré le soutien massif du public et la titularisation d’Enzo Tchato, la Paillade n’a pas réussi à rivaliser avec un RC Lens dominateur et ambitieux.
Dès l’entame, les Sang et Or ont imposé leur tempo. Mbala Nzola n’a eu besoin que d’une minute pour ouvrir le score (0-1), réduisant à néant les plans de Jean-Louis Gasset. Déstabilisés, les Montpelliérains ont tenté de réagir, mais la pression adverse, notamment incarnée par un percutant Goduine Koyalipou, les a empêchés de se relancer.
Malgré quelques résistances jusqu’à la pause, le MHSC a fini par craquer. À la 61e minute, Jérémy Agbonifo a scellé le sort du match avec un deuxième but (0-2). Une défaite qui enfonce un peu plus Montpellier dans la crise : avec seulement 15 points en 20 journées, la Paillade reste bloquée à l’avant-dernière place du classement, en grand danger pour le maintien.