L’avocat Me Richard Tamfuh tabassé par les gendarmes a été convoqué ce jeudi 28 janvier au tribunal militaire pour être inculpé pour rébellion
En décembre 2025, trois gendarmes sont venus arrêter une cliente de Me TAMFUH RICHARD au quartier Bonaberi. Il avait contesté l’autorité des gendarmes, qui n’avaient pas présenté de mandat d’arrêt. Ils l’ont alors fait monter à l’arrière de leur camionnette et ont commencé à le rouer de coup de poings.
Le 29 novembre, il a porté plainte contre le chef de la gendarmerie de la région du Littoral pour « complicité de torture ». Une enquête a été ouverte par le SED contre ces gendarmes permis lesquels un certain MEDJO EKO Célestin phabrice pour Inculpés pour les faits de violation de consigne (non-respect des règles relatives à la conduite d’une enquête), blessures légères, rébellion et violences à fonctionnaire. Dans la meme affaire, Me TAMFUH RICHARD sera à son tour inculpé pour : de « violences à fonctionnaires », de « rébellion », « destruction d’effets militaires », « entrave à la justice »
Me TAMFUH a été convoqué ce 28 janvier 2025 au tribunal militaire de Douala pour être notifié de son inculpation dans cette affaire où c’est pourtant lui qui a été copieusement tabassé par les gendarmes.
















