Très courtisé lors du dernier mercato estival, Jérôme Guihoata a finalement choisi de quitter l’Omonia Aradippou cet hiver. L’Akritas Chlorakas a officialisé la signature du défenseur central camerounais via un post sur Instagram. À 30 ans, Guihoata retourne en deuxième division chypriote avec l’ambition de rééditer l’exploit réalisé avec les Colombes en menant les Vert et Blanc vers une promotion en première division.
Absent de l’effectif de l’Omonia Aradippou depuis novembre, Guihoata n’a disputé que 10 matchs sur 19 cette saison. Ce transfert lui offre donc une opportunité idéale pour relancer sa carrière dans un championnat où il possède déjà une solide expérience. Arborant désormais le numéro 12, il sera un atout clé pour Akritas Chlorakas.
Formé à Musango, à Yaoundé, Guihoata a évolué en France avec le Tours FC, Valenciennes et Nîmes Olympique, ainsi qu’en Grèce avant d’arriver à Chypre en janvier 2023. Sa valeur actuelle sur Transfermarkt est estimée à 150 000 euros.
Le prochain défi de Guihoata avec Akritas Chlorakas sera le match de la 15e journée contre le MEAP Nisou. Les cotes de 1xbet placent Akritas favori avec 1,45, tandis qu’un match nul est coté à 3,90 et une victoire de MEAP Nisou à 6,49. Le Camerounais saura-t-il marquer les esprits ? Réponse sur le terrain.
.