C’est avec un cœur lourd que je m’adresse à vous aujourd’hui. Les larmes de ma mère, versées depuis ce matin, déchirent mon âme. Elle est inconsolable.
Ce matin, comme à son habitude, ma mère est partie vendre au marché, tandis que nous, les enfants, nous rendions à l’école, y compris Eyebe Mvondo, notre frère aîné. À notre retour, c’est une lettre laissée sur la table par Eyebe, âgé de 16 ans, qui a marqué le début de notre tourment. Depuis hier, il a disparu sans laisser de trace.
Dans sa lettre, il déclare : « Je suis à Douala. Mon nom est Eyebe Mvondo Alan, s’il vous plaît, ne venez pas à Douala. Je vais à Bonabéri, pour Milliard, porte-monnaie magique… »
Depuis, ses petits frères ont révélé qu’il était en contact avec des individus à Douala, et qu’ils évoquent des projets de devenir milliardaires grâce à ce fameux « porte-monnaie magique ».
Je me tourne donc vers vous, par l’intermédiaire de ce large réseau, pour diffuser cet appel désespéré et partager ses photos, dans l’espoir de le retrouver rapidement.