Connect with us

Sports

Manuel Ugarte a dominé mais son coéquipier aux 44 touches a réalisé son meilleur match de la saison contre Liverpool

diangonange

Published

on

Manuel Ugarte a dominé mais son coéquipier aux 44 touches a réalisé son meilleur match de la saison contre Liverpool
Spread the love

Manchester United s’est moqué des pronostics d’avant-match en remportant un match nul à Anfield contre Liverpool qui aurait pu être une victoire.

Loin d’être un smash-and-grab, Manchester United s’est retrouvé face à face avec sans doute l’équipe la plus en forme de toute l’Europe et est presque reparti avec le droit de se vanter.

United comptait de nombreux héros dans le match, de Manuel Ugarte dominant au milieu du parc à Noussair Mazraoui brillant avec et sans le ballon.

Bruno Fernandes a parfaitement équilibré la création d’occasions et la conservation de la possession et Leny Yoro a réalisé un tacle de star pendant son temps limité sur le terrain.

Cependant, un joueur qui passe inaperçu a fait grand chose avec son meilleur match de la saison, alors que les enjeux étaient les plus élevés.

Manuel Ugarte a dominé mais son coéquipier aux 44 touches a réalisé son meilleur match de la saison contre Liverpool
Photo de Zohaib Alam – MUFC/Manchester United via Getty Images

Kobbie Mainoo rassemble le tout au milieu de terrain

Paul Scholes a déclaré après le match que Manuel Ugarte était actuellement intouchable à Man Utd, mais a ajouté que Kobbie Mainoo était également son partenaire de milieu de terrain idéal.

Mainoo, qui a eu du mal à égaler les sommets vertigineux de la saison dernière alors qu’il avait l’air au-dessus de tout le monde sur le terrain, a rappelé ses qualités contre Liverpool.

Chargé de faire progresser le jeu pendant qu’Ugarte effectuait des actions radicales sans le ballon, Mainoo était à son meilleur niveau en football de rue avec son jeu fluide.

Il a dépassé la féroce presse de Liverpool avec des feintes et des dribbles intelligents et a toujours demandé une passe pour créer une surcharge numérique au milieu de terrain.

Mainoo a surmonté la tendance à jouer la sécurité et a risqué de perdre le ballon pour sonder Liverpool avec des passes progressives, tout en l’équilibrant parfaitement avec des passes latérales intelligentes.

Il n’a complété que 22 passes dans la journée, mais c’était un jeu de qualité et non de quantité, car il a fait en sorte que chacune de ces passes compte. Deux de ses 44 touches ont eu lieu dans la surface adverse, mais sans lui au milieu du parc, United ne serait pas aussi à l’aise.

Mainoo s’habitue au système de Ruben Amorim

Ce sont des signes inquiétants pour le reste de la ligue : après quelques difficultés de croissance, Kobbie Mainoo se sent chez lui dans le système d’Amorim.

Son absence était flagrante au début du mandat d’Amorim, mais elle aurait dû être compréhensible car les blessures l’ont privé d’un temps d’entraînement crucial alors qu’Amorim venait tout juste de débuter.

On lui a effectivement demandé d’apprendre un nouveau système et un nouveau rôle tout en jouant à des jeux, ce qui a conduit à des erreurs, des malentendus et à une baisse de niveau.

Maintenant que l’équipe a une vision plus claire et que Mainoo a compris son rôle, il a commencé à s’imposer et à montrer le potentiel qui a fait de lui le toast du football anglais il y a quelques mois à peine.

Cela ne fera que s’améliorer avec le temps de jeu, ce qui est de bon augure pour United car au-delà d’Ugarte et Mainoo, une reconstruction pourrait avoir lieu au milieu de terrain.

Au moins, leur couple de premier choix semble établi et prospère.

Sujets connexes

CLIQUEZ ICI POUR LIRE L’ARTICLE ORIGINAL SUR manchesterunited365.com

Pour avoir les dernières infos
Cliquez ici

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Sports

Tellement dur avec moi…” – Ruben Amorim révèle le moment le plus difficile de Man Utd qui était “embarrassant

diangonange

Published

on

Spread the love

Ruben Amorim a déjà connu beaucoup de hauts et de bas au cours de ses trois mois en tant qu’entraîneur-chef de Manchester United.

Manchester United a nommé Ruben Amorim en novembre et il a depuis pris en charge 14 matches au cours d’un programme hivernal chargé.

Il y a eu de vrais moments forts et prometteurs, comme les victoires contre Arsenal et Manchester City.

Cependant, il y a eu aussi des matchs difficiles, United ayant déjà perdu six matchs sous la direction de l’entraîneur portugais.

Amorim révèle le moment le plus difficile pour United jusqu’à présent

United avait perdu trois matches, tous par un but d’écart, avant d’accueillir Bournemouth à Old Trafford fin décembre et on aurait pu affirmer que les Reds avaient été malheureux dans ces défaites.

Cependant, c’est la défaite 3-0 contre les Cherries à domicile, où ils étaient clairement deuxièmes, qui a le plus blessé Amorim jusqu’à présent.

Le joueur de 39 ans a expliqué qu’il se sentait « tellement gêné » après ce match car il recevait toujours le soutien des fans malgré le mauvais résultat.

Mais ce moment a également réaffirmé sa position sur sa volonté de rester et de changer les choses à United.

«Je pense que vous pouvez mettre les deux (point culminant et point faible) ensemble – la fin de Bournemouth. Cette défaite a été très dure pour moi », a-t-il déclaré à TNT Sports.

« C’était vraiment très dur. Une deuxième défaite de suite, encore 3-0. Mais à la fin, vos amis applaudissent. C’est tellement embarrassant et bon à la fois.

« Vous pouvez les rassembler et sentir que c’est le club où je veux rester et gagner. Et puis l’autre sentiment, c’est que c’est comme si nous décevions beaucoup de gens. Je peux donc mettre ce moment en avant et expliquer les deux côtés de la médaille.

Amorim a noué de bonnes relations avec les fans de United

L’une des tâches les plus difficiles d’Amorim lorsqu’il a pris le rôle de United a été de convaincre les fans, extrêmement habitués aux déceptions.

C’était presque la première fois que de nombreux partisans refusaient de s’enthousiasmer pour une nomination simplement à cause de la façon dont les choses s’étaient déroulées auparavant.

Le séjour d’Erik ten Hag au club a été prolongé en partie à cause de la relation qu’il a construite avec ces fans, et Amorim avait besoin de développer cette même relation dans des circonstances plus difficiles.

La manière dont il a réussi à y parvenir – même avec des résultats médiocres – a été brillante et cela a fonctionné parce qu’il a été honnête.

Amorim sait que les fans sont épuisés par ces fausses aubes et a résolu ce problème. Il leur a également dit que les choses n’allaient pas se passer à merveille après avoir battu Everton 4-0.

Lire la suite : Rúben Amorim lance un coup de semonce aux stars de Manchester United qui « doivent s’améliorer » dans un domaine

Il ressemble à un homme qui sait ce qui se passe et comment y remédier à long terme, ce que de nombreux fans apprécient.

Des améliorations sur le terrain sont nécessaires, c’est évident. Mais Amorim a fait un bon pas en avant grâce à son travail avec les supporters de United depuis qu’il a pris ses fonctions.


Assurez-vous de suivre UtdDistrict sur X, Instagram, Facebook, YouTube et TikTok pour ne manquer aucun de nos contenus Manchester United. Notre podcast, What the Devil ?, est diffusé tous les mercredis à 18h (BST) sur la chaîne YouTube United View.

CLIQUEZ ICI POUR LIRE L’ARTICLE ORIGINAL SUR manchesterunited365.com

Pour avoir les dernières infos
Cliquez ici

Continue Reading

Sports

Manchester United rejette l’offre d’ouverture pour Alejandro Garnacho

diangonange

Published

on

Spread the love

Manchester United a officiellement rejeté l’offre d’ouverture de Naples pour Alejandro Garnacho.

Le club italien cherchait désespérément à recruter l’ailier en janvier, mais il devra redoubler d’efforts pour parvenir à un accord.

Bien que les Azzurri aient conclu un accord verbal avec Garnacho pour rejoindre le club, ils n’ont pas encore conclu d’accord avec United.

Conte est déterminé à obtenir son ailier de premier choix, prêt à entrer dans le onze de départ aux côtés de son ancien coéquipier Scott McTominay.

Les deux hommes sont toujours en contact et leur amitié dure au-delà du départ de l’international écossais d’Old Trafford.

Naples espère désormais décrocher un autre achat réussi malgré un premier rejet.

CLIQUEZ ICI POUR REJOINDRE LE CHAT DU GROUPE WHATSAPP DU CENTRE DEVILS MAINTENANT !

Naples a rejeté sa première offre pour Alejandro Garnacho

Le Mirror a maintenant rapporté que United avait rejeté l’offre de 40 millions de livres sterling pour Garnacho.

Les Red Devils attendaient initialement 70 millions de livres sterling, mais ont décidé de le réduire, mais pas de beaucoup.

La nouvelle valorisation de United est de 60 millions de livres sterling pour l’ailier, Naples devant débourser 20 millions de livres supplémentaires pour signer la star.

Il s’agit d’une histoire marquante avec d’autres à suivre.

CLIQUEZ ICI POUR REJOINDRE LE CHAT DU GROUPE WHATSAPP DU CENTRE DEVILS MAINTENANT !

CLIQUEZ ICI POUR LIRE L’ARTICLE ORIGINAL SUR manchesterunited365.com

Pour avoir les dernières infos
Cliquez ici

Continue Reading

Sports

Rio Ferdinand n’hésite pas à expliquer pourquoi le « grand » Leny Yoro mérite un rôle « important » à Man Utd

diangonange

Published

on

Spread the love

Rio Ferdinand n’a montré aucune hésitation lorsqu’on lui a demandé quels joueurs de Manchester United méritaient, selon lui, des rôles plus importants sous Ruben Amorim.

Manchester United a nommé Ruben Amorim en novembre et il a depuis supervisé 14 matches au cours d’un calendrier hivernal exigeant.

Il y a eu des moments prometteurs, notamment des victoires impressionnantes contre Arsenal et Manchester City.

Cependant, l’équipe a également traversé des moments difficiles, United ayant subi jusqu’à présent six défaites sous la direction de l’entraîneur portugais.

Amorim a pu apprendre des choses importantes sur ses joueurs au cours de cette période et il semble maintenant plus proche de savoir quelle est son équipe la plus forte.

Ferdinand nomme un duo de United qui mérite des rôles plus importants sous Amorim

Certains joueurs n’ont pas réussi à faire leurs preuves sous la direction du nouveau patron, en partie à cause de blessures, et espèrent pouvoir bientôt bénéficier d’un temps de jeu constant.

TNT Sports a demandé à l’ancien défenseur de United, Rio Ferdinand, quels joueurs de United il aimerait voir jouer plus en évidence sous Amorim.

« Leny Yoro », a répondu sans hésiter l’ancien défenseur de United. «Je pense qu’il a du potentiel, ils ont payé beaucoup d’argent pour lui quand il était jeune.

« Il a montré de grands moments lors de son entrée et a joué sporadiquement en ce moment.

« Il a été gêné par des blessures et s’il a couru sans faute [of games]Mason Mount également, obtenant une bonne santé pour montrer qui il est également.

« Donc, ces deux-là se démarquent probablement pour moi en ce moment. »

Yoro et Mount s’adaptent parfaitement au système d’Amorim

Yoro et Mount sont tous deux des joueurs qui semblent parfaits pour le système utilisé par Amorim, mais comme Ferdinand l’a mentionné, aucun des deux n’a réussi à avoir beaucoup de chance jusqu’à présent.

La réintégration du défenseur français s’est faite lentement après son récent retour de blessure. Il a surtout joué en dehors du banc, mais il a également impressionné.

Jouer en tant que défenseur central dans une défense à trois nécessite des qualités athlétiques et Yoro en a en abondance.

Pendant ce temps, Mount a subi un autre revers de blessure bouleversant après l’arrivée d’Amorim, mais il est bien connu que l’entraîneur-chef aime le joueur.

Mount a excellé dans un système très similaire sous la direction de Thomas Tuchel à Chelsea, et Amorim semble aimer les attributs qu’il possède.

Lire la suite : Ce qu’Anthony Elanga a dit à Leny Yoro après la victoire de Manchester United en FA Cup

Pour le milieu de terrain, il ne s’agit pas vraiment de savoir s’il aura des chances, mais s’il sera en mesure de maintenir la forme physique nécessaire pour en tirer le meilleur parti.

Amorim voudra le ramener dans l’équipe une fois de retour de blessure, mais tout autre revers rendra les choses beaucoup plus difficiles pour le joueur.


Assurez-vous de suivre UtdDistrict sur X, Instagram, Facebook, YouTube et TikTok pour ne manquer aucun de nos contenus Manchester United. Notre podcast, What the Devil ?, est diffusé tous les mercredis à 18h (BST) sur la chaîne YouTube United View.

CLIQUEZ ICI POUR LIRE L’ARTICLE ORIGINAL SUR manchesterunited365.com

Pour avoir les dernières infos
Cliquez ici

Continue Reading

Trending

Rejoindre notre groupe télégram pour avoir les dernières infos Cliquez ici